Header Ads

Preview Match 6 Des Finales NBA : Le Heat De Miami Une Nouvelle Fois En Réaction ?

Lebron James défendu par Kawhi Leonard

Salut à tous ! Et OH MON DIEU, c'est peut être le dernier match de la saison ! Les Spurs ont, pour la 3e fois, pris l'ascendant sur le Heat pour s'imposer chez eux (114-104) et ne sont plus qu'à une victoire du titre de champion NBA. Ne tardons pas plus, intéressons-nous à ce Game 6. Let's go !


3h00 : San Antonio Spurs (3) @ Miami Heat (2)

Eh oui, la série repart en Floride pour ce match et l'éventuel suivant. Les Spurs ont donc deux games pour conclure. Le Game 1 avait été remporté à Miami mais sur un petit écart de 4 points grâce à un TP clutch à souhait (victoire 92-88). Reproduire l'exploit ne sera pas chose aisée.

Et pourtant, cette équipe de San Antonio est remplie de surprises. Qui aurait deviné que ce serait les jeunes qui joueraient un rôle décisif à place du « Big Three », que Danny Green battrait le record de 3 points des finales NBA, (etc...) ?

Le jeu de San Antonio est incroyable. Kawhi Leonard fait un travail défensif monstrueux sur LeBron James, et c'est très certainement la clé de la victoire côté Texas. Au scoring, on a toujours le vétéran et futur Hall-of-Famer Tim Duncan, le surprenant Danny Green et Tony Parker. Et El Manu, critiqué depuis quelques temps pour ses statistiques en baisse, a répondu de la plus belle des manières lors du game 5 : 24 points pour lui. On n'oublie pas non plus Tiago Splitter, Boris Diaw ou le shooteur aussi imprévisible qu'adroit Gary Neal qui, sans afficher de stats transcendantes, amènent leur pierre à l'édifice.

Du côté de Miami, mis à part le MVP LeBron James, les deux autres du Big Three affichent des stats en dents de scie. Dwyane Wade a commencé à jouer à partir du game 4 (32 points pour lui dans ce match puis 25 points et 10 passes décisives dans le game 5), et ça a donné du fil à retordre aux Spurs. Je ne parlerai pas de Chris Bosh, le joueur aux 6 oscars de meilleur acteur. Là encore, les seconds couteaux jouent un rôle énorme dans la tournure du match, à l'image de Mario Chalmers et surtout Mike Miller, qui a gratté une place dans le 5 de départ depuis le game 4.

En ce qui concerne ce game 6, l'avantage va à Miami qui jouera dans son American Airlines Arena fétiche. Mais beaucoup de paramètres entrent en jeu, comme l'état de forme d'El Manu, la blessure de Parker, la forme de Wade, la main chaude de Danny Green… Si on suit la logique, qui veut que les équipes ne gagnent pas 2 matchs de suite, Miami sort vainqueur. La dernière fois que Miami était mené 3-2, c'était l'année dernière, face aux Celtics, et le King (Lebron James) a répondu en marquant 45 points pour aller chercher le game 7. La suite, on la connait. Vous connaissez mon affinité avec Miami, proche du zéro absolu. Vous saurez donc en lisant mon pronostic que tout ce que j'espère, c'est que ça n'arrive pas.

--> Mon pronostic : San Antonio Spurs 45% @ Miami Heat 55%

Sinon, si vous voulez mon avis pas du tout objectif, tout se finit ce soir, les Spurs sont champions. Ce serait donc le dernier match de la saison, et c'est pour ça qu'il faut, une dernière fois, aller faire vos pronostics sur l'appli Who's the Bet. Et surtout, regardez le match ! Comment ça le bac ? Ain't nobody got time for that ! C'est ici que je vous laisse. On se retrouve peut-être l'année prochaine, si je ne me fais pas rejeter de Who's The Bet pour mes paroles fleuries sur le Heat et les Lakers :) Bonnes vacances à tous et n'oubliez pas : « Pressure is for tires » - Charles Barkley.

Max - Spécialiste NBA
Twitter : @HighMax9
Page Facebook : We Are Basketball

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.