Header Ads

Preview - Match 4 De La Finale NBA 2013 : Les Spurs Vont-Ils Entrerrer Le Heat ?

Danny Green l'arrière shooteur des Spurs de San Antonio en NBA

Mesdames et Messieurs les playoffs continuent ! C’est Alex. Et cette semaine, je vous présente la série en cours qui n'est autre que la Finale NBA 2013. Pour le moment, cette finale en est à 2 victoires à 1 pour les Spurs de San Antonio qui ont tout simplement ridiculisé le Heat lors du match 3 (victoire 113 à 77). On attend une réaction de Miami et notamment de son franchise player Lebron James pour le match 4.


Finale NBA - Match 4 - Miami Heat (1) @ San Antonio Spurs (2)

Match dans la nuit de jeudi à vendredi en direct de l'AT&T Center de San Antonio à 3h00 du matin chez nous. Le HEAT inversera-t’il la tendance ? C'est l'objectif de Miami mais dans la chaude salle de San Antonio, dans une énorme ambiance, ça ne sera pas simple.

En guise d'analyse du match précédent, commençons par souligner l’entrée en jeu de Tracy McGrady dans le 4ème quart temps (2 rebonds 3 passes décisives en 7 min) ! Le public a même fait une ovation ! 

Plus sérieusement, nous avons pu apercevoir une équipe du Heat à la déroute et un Lebron James en plein doute avec un pourcentage dérisoire aux shoots. Le MVP de la saison score un peu, délivre quelques passes et prend des rebonds, mais rien de bien méchant. Il doit se reprendre car Miami n’a pas la profondeur de banc des Spurs.

D’ailleurs, si les Spurs ont décroché une si belle victoire lors du match 3, c’est grâce au banc et surtout au « Small Three » : Gary Neal (24 pts), Danny Green (27 pts) et Kawhi Leonard. Ce dernier s’est illustré en défendant, plutôt très bien d'ailleurs, sur Lebron James.

Coté Spurs tout le monde a joué sauf Boris Diaw. Mais ils ont tous apporté quelques choses à la victoire. 

Coté Heat seul le Big three se démarque avec éventuellement Mike Miller et son très bon pourcentage aux shoot à 3 points (5/5) !

Le problème du Heat c’est aussi son avantage. Le MVP, Lebron James est partout. Pivot, meneur, ailier, il fait absolument tout. C’est lui qui a toutes les balles et sans doute trop (21 shoots contre 15 pour le deuxième qui est D-Wade). Cela nous prouve une fois de plus que l’effectif des Spurs vaut bien plus que l’individualité du Heat ! 

Pour moi le résultat du match est clair. Avec un écart de 30 points lors de la dernière partie et la leçon infligée par les Spurs, ces derniers devraient encore sortir vainqueur du match 4 sur leur parquet ! 

Le Heat doit se ressaisir, mais j’ai bien peur que contre une équipe équilibrée et expérimentée (un peu comme les Mavs de 2011), le Heat perde encore une fois lors de cette finale. 

--> Mon pronostics : Miami Heat 40% @ San Antonio Spurs 60%

A vous de jouer maintenant. Bon pronostic sur le jeu gratuit Who's the Bet. A tester de toute urgence si vous n'y pas déjà.

Alex - Spécialiste NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.