Header Ads

Premier League, dernière journée : pronostics pour les dix matchs de la J38 - by Léo.

Duel à distance Arsenal-Tottenham pour la C1. 
C'est la fin! Aujourd'hui a lieu a dernière journée de la saison 2012/2013. Nous connaissons déjà le champion et son dauphin : Manchester United et Manchester City, également les trois relégués : QPR, Reading et Wigan. Nous savons aussi que Chelsea est assuré de finir dans le top 4. Le peu de suspense qui reste est dans la lutte à distance entre Arsenal et Tottenham pour compléter le top 4...

West Bromwich Albion - Manchester United : 

Aucun enjeu dans ce match pour les deux équipes. La première, assuré du maintien et trop loin de l'Europe, la seconde, déjà championne. Albion reste sur une grosse défaite 4-0 à Norwich tandis qu'United a difficilement gagné contre Swansea (2-1). Les Reds Devils vont tout faire pour offrir une dernière victoire à leur mythique entraîneur, Sir Alex Ferguson. West Bromwich aura fait une saison honorable, surtout lors de la phase aller.
Victoire de MU !

*Tendance : WBA 20% - NUL 30% - MU 50%.

Manchester City - Norwich City : 

Pas d'enjeu non plus dans cette rencontre. Au terme d'une saison laborieuse : élimination en poules de Champion's League, perte du titre de champion, défaite en finale de la CUP, les Citizens termine deuxième. Cette mauvaise saison n'est d'ailleurs pas bien passée du coté des dirigeants, puisque Roberto Mancini a été remercié en début de semaine semaine. Quant aux Canaries, ils ont atteint leur objectif  : le maintien. Norwich aura été trop irrégulier pour rêver plus grand.
Victoire de City !

*Tendance : MC 65% - NUL 20% - Norwich 15%.

La lutte à la Champion's League avec Chelsea - Everton, Newcastle United - Arsenal et Tottenham Hotspur - Sunderland : 

Chelsea, 3e, est assuré de se qualifier mais pas de finir 3e, Arsenal est 4e et Tottenham 5e. En effet, si Arsenal gagnait demain et que Chelsea perdait, ce serait les Gunners qui finiraientt 3e. Même cas de figure en cas de nul des Blues et de victoires par deux buts d'écart d'Arsenal. On pourrait même assister à un playoff pour déterminer le 3e : En cas de victoire 2-1 d'Arsenal et de 0-0 de Chelsea (même cas de figure en cas de 3-2 et 1-1), ce qui n'est pas surréaliste, les Gunners et les Blues auraient le même nombre de points, la même différence de buts et le même nombre de buts marqués et encaissés ! Alors, un match d'appuie serait organisé pour la première fois en Premier League. Par contre, si Arsenal perdait, Tottenham en profiterait. Les Spurs ne sont qu'un points derrière l'équipe de Wenger et en cas de victoire (uniquement), ils termineraient 4e. Pour Everton, l'Europe est impossible alors que Newcastle et Sunderland sont assurés du maintien depuis la défaite de Wigan mardi.
Victoires de Tottenham et Arsenal, match nul entre Chelsea et Everton.

*Tendances : Chelsea 50% - NUL 30% - Everton 20% / Newcastle 20% - NUL 30% - Arsenal 50% / Tottenham 70% - NUL 20% - Sunderland 10%.

Liverpool - Queen's Park Rangers : 

Liverpool ne peut plus rêver d'Europe. Les Reds n'ont pas su saisir les bonnes occasions lorsqu'elles étaient présentes. C'est maintenant trop tard et Liverpool termine une nouvelle saison ratée. QPR, déjà relégué, va tenter le tout pour le tout pour ne pas finir dernier. Les Rangers n'ont pas réussi à décoller alors qu'ils en ont eu la possibilité.
Victoire de Liverpool.

Tendance : Liverpool 70% - NUL 20% - QPR 10%.

Swansea City - Fulham : 

Les deux équipes, qui n'ont plus rien à jouer, sont en plein naufrage. Swansea ne comptent qu'une victoire lors de ses neuf derniers matchs alors que Fulham reste sur sept matchs sans victoire dont six défaites. Fin de saison à oublier pour ces deux clubs. A noter que Swansea est, grâce à sa victoire en League CUP, qualifié en Europa League la saison prochaine.
Victoire des Gallois.

Tendance : Swansea 45% - NUL 30% - Fulham 25%.

West Ham United - Reading : 

West Ham s'est assuré du maintien il y a peu tandis que Reading, c'est trop tard, la descente en Championship est officielle. Les Hammers n'ont plus gagné depuis trois matchs alors que Reading reste sur une belle victoire 4-2 à Fulham, mais suivie d'une défaite contre Manchester City. Les deux équipes souhaite terminé la saison de manière positive et malheureusement pour les Royals, je mise sur WHU !

Tendance : WHU 45% - NUL 30% - Reading 25%.

Southampton - Stoke City : 

Nouvelle confrontation sans suspense. Southampton n'y arrive plus : les Saints n'ont plus gagné depuis cinq matchs. C'est encore pire pour Stoke : les Potters ne comptent que trois victoires lors de la phase retour.
Aujourd'hui, les joueurs vont faire de leur mieux pour honorer leurs couleurs une dernière fois cette saison.
Un match ouvert et prolifique en but nous attend.
Match nul !

Wigan Athletic - Aston Villa : 

Ce match qui aurait pu être une "finale" pour le maintien ne l'est finalement pas. Aston Villa s'en est sorti, par conséquent, c'est Wigan qui descend. Au terme d'une saison trop irrégulière, il est logique que les Latics quittent la Premier League. Leur saison prochaine s'annonce compliqué puisque qu'il joueront l'Europa League (grâce à la CUP) en Championship. On n'est pas prêt de les revoir. Pour Aston Villa, une saison de plus comme celle-ci pour être fatale.
Victoire de Wigan pour l'honneur !

Tous les matchs commenceront à 17:00, et seront diffusés lors d'un multiplex special sur Canal +. 


*La tendance est faite par rapport à une moyenne des cotes données sur les sites de paris sportifs.


A vous de faire votre choix sur Who's the Bet !
_______________________________
Léo, Specialiste Premier League. 
Facebook : SpecialFoot 

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.