Header Ads

New York Mets vs. Chicago Cubs : une nouvelle performance de Matt Harvey ?

Matt Harvey, le nouveau rookie sensationnel des Mets de New York
Les New York Mets et les Chicago Cubs (une équipe créée en 1870 !) se rencontrent ce soir pour le premier match d’une série au Wrigley Field, dans la ville du vent. Ces deux franchises sont toutes les deux dans le bas du tableau de la National League : Les Cubs ont un record de 17-23 alors ques les Mets sont deux matches derrière à 15-23. C’est donc pour eux une occasion de remonter dans le classement général de la National League. Et le match devrait être relativement disputé puisque chacune des deux équipes à un profil complémentaire.


Commencons par l’attaque ! Les Cubs disposent ici d’un avantage sur les Mets. Sur les sept dernières rencontres, New York a un batting average de .268 alors que les Cubs sont à .300. Chicago a également un meilleur OPS : .849 contre .749 pour les Mets, ce qui résulte en un plus grand nombre de points marqués pour les Cubs (22 points) que les Mets (16 points).

En revanche du côté du lancer ce sont les Mets qui disposeront d’un gros avantage. Ils enverront sur le monticule Matt Harvey. Ce « rookie » (débutant) est en train de faire un des meilleurs débuts de saison de l’histoire parmi les rookies. Il a un record de 4-0 et une e.r.a. de 1.44 points (3ème en MLB). Cependant lors de son dernier start il a hérité d’un « no-decision » : les scoreurs ont décidé de lui attribuer ni la victoire ni la défaite, après qu’il ait concédé deux points sur sept manches.

En face ce sera Edwin Jackson, et même si lors de sa dernière apparition sur le monticule il a obtenu une victoire, celle-ci vient d’une performance mois bonne que M.Harvey : il a laissé passer deux points sur cinq manches. Il a aujourd’hui un record de 1-5 et une e.r.a. de 6.02 points. La Franchise des Cubs est donc toujours dans l’attente de résultats valant les 52 millions de dollars investis en lui.

En somme je dirais que les Mets vont s’imposer derrière une belle performance de Matt Harvey, même si les Cubs disposent d’un avantage au niveau du line up.

New York Mets 60% - Chicago Cubs 40%

A vous de faire votre pronostique sur Who’s The Bet

Guillaume ( spécialsite MLB Who’s The Bet)
@Guillaume Cornu

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.