Header Ads

BUNDESLIGA : Pronostics de la 32è Journée - By Marco.

Volland à droite, Hoffenheim.
Salut à tous ! La fin de saison se rapproche, et la bataille pour les dernières places européennes fait rage en BuLi, tandis que certaines écuries retrouvent le danger de la relégation. Le duel Werder Bremen - Hoffenheim sera très important dans la course au maintien. Pour le reste, c'est par là...


Tout d'abord, si vous cherchez le pronostic du match Dortmund - Bayern, j'ai écrit un article spécialement dédié à ce match. Je vous invite à aller le lire, je parle également de leurs grosses perf' en Champions League et de l'histoire des deux clubs (palmarès, confrontations directes...).

Werder Bremen (14è) - Hoffenheim (17è)



C'est un match très important pour le maintien (18 équipes en Bundesliga, donc les 16è, 17è et 18è sont relégués).
C'est la crise au Werder, aucune victoire lors des 10 derniers matches (4 nuls, 6 défaites), la défense est peu à peu devenue la pire d'Allemagne aux côtés de celle de... Hoffenheim. Ils font partis des équipes les moins performantes à domicile. Les joueurs n'y sont plus, et la spirale négative dans la quelles ils se sont embarqués semble bien difficile à oublier dans un match ou la pression sera au rendez vous.
Hoffenheim se réveille. Les 3/4 de la saison passée (et ratée), le club a enfin décidé de jouer au football, depuis la 25è Journée exactement. Lors des 7 derniers matches, l'équipe a gagné 3 matches, fait 2 nuls et 2 défaites, et rattrape rapidement leur retard face aux non relégables. Une victoire face à Bremen les aideraient beaucoup, même si Hoffenheim affiche le pire bilan de BuLi à l'extérieur.

Les hommes en forme* :
Werder - Petersen (11 buts, 4 passes), De Bruyne (6 buts, 9 passes), Hunt (10 buts, 3 passes).
Hoffenheim - Volland (5 buts, 7 passes), Salihovic (5 buts).

* ne comporte pas les joueurs blessés, suspendus ou indisponible pour le match.

Mon Prono' : WERDER 4/10 ; HOFFENHEIM 3/10 ; NUL 3/10.

Hannover 96 (9è) - Mainz 05 (10è)


La course à l'Europa League est fini pour eux. Hannover aura été beaucoup trop irrégulier cette saison pour espérer quoi que ce soit, et Mainz, qui était très régulier en première partie de saison, ne gagne plus depuis le début de la phase retour.
A Hanovre, impossible de dégager une dynamique, positive ou négative, de leurs derniers matches, ils enchaînes victoires et défaites. Mais face à Mainz, ils ont une bonne chance de gagner car ils sont plutôt bon à domicile et Mainz connait une grosse crise de résultats.

En effet, Mainz n'a gagné qu'un seul de ses 12 derniers matches (pour 7 nuls et 4 défaites) depuis que leurs deux meilleurs joueurs sont blessés (Ivanschitz et Szalai, 19 buts et 8 passes à eux deux). Leur bilan a l'extérieur est moyen, le moral n'est pas là, bref pas grand chose de réuni pour espérer une victoire.

Les hommes en forme :
Hannover - Diouf (10 buts, 6 passes), Abdellaoue (8 buts).
Mainz - Müller (5 buts, 4 passes).

Mon Prono' : HANNOVER 5/10 ; MAINZ 2/10 ; NUL 3/10.

Stuttgart (12è) - Greuter Fürth (18è)


La forme est revenue à Stuttgart et les résultats se sont améliorés depuis deux mois. Ils ne sont plus vraiment inquiétés par la relégation, mais ils ont un petit souci pour ce match. Ce souci, c'est la suspension d'Ibisevic, leur meilleur buteur (13 buts). Mais le reste de l'équipe devrait être capable d'aller chercher les 3 points face au bon dernier.
Greuter Fürth n'a pas fait de comeback pendant cette phase retour, contrairement à Hoffenheim et Augsburg. Ils sont donc loin derrière et sûrs d'évoluer en D2 la saison prochaine. Une seule victoire lors des 11 derniers matches.


Les hommes en forme :
Stuttgart - Harnik (5 buts, 4 passes), Traoré (3 buts, 5 passes).
Fürth - Djurdjic (5 buts), Prib (3 buts, 3 passes).

Mon Prono' : STUTTGART 5,5/10 ; FÜRTH 2/10 ; NUL 2,5/10.

Eintracht Frankfurt (5è) - Fortuna Düsseldorf (15è)


Les deux équipes seront très motivées. Francfort va tenter de sauver une place européenne. Une victoire est donc impérative car 3 équipes menacent l'Eintracht, et ne sont qu'a deux points. Après un gros passage a vide, l'équipe revient bien depuis deux semaines, et cela pourrait être suffisant pour battre le Fortuna.
Düsseldorf réalise une bonne saison pour un club que tout le monde voyait descendre, à l'image d'Evian TG en France. Ils se sont maintenus pendant longtemps hors de la zone rouge, mais depuis 9 journées, le club n'a plus la force de continuer (3 nuls, 6 défaites). Beaucoup de blessés, première année en D1 depuis pas mal de temps, rythme de jeu élevé, la fatigue s'est accumulée et je ne sais pas si ils parviendrons à sauver les meubles. Ils sont actuellement à 30 points, soit autant que le 1er relégable, mais sont devant grâce à la différence de but.


Les hommes en forme :
Frankfurt - Meier (13 buts, 3 passes), Aigner (9 buts, 7 passes), Inui (6 buts, 4 passes).
Fortuna - Kruse (4 buts, 7 passes), Reisinger (7 buts), Schahin (7 buts).

Mon Prono' : FRANKFURT 5/10 ; FORTUNA 2/10 ; NUL 3/10.

Nürnberg (13è) - Bayer Leverkusen (3è)

Fin de série pour Nürnberg. Et c'est dommage, car pendant 13 matches, ils ont enchaînés 5 victoires, 7 nuls et une seule défaite, vraiment une bonne série. Mais depuis, les voyants sont au rouge : 3 matches, 3 défaites. Heureusement pour eux, la zone rouge est à 8 points et ils devraient se maintenir en fin de saison. Mais ce match sera sûrement leur 4ème défaite de suite.
Le Bayer a la 3è place quasi assurée, puisqu'ils ont 8 points de retard sur Dortmund (2è) et 4 points d'avance sur Schalke (4è). Ils sont invaincus depuis 5 matches, aucun blessé grave, tout semble aller pour Leverkusen, qui devrait s'imposer face à un Nürnberg en perte de forme.
Les hommes en forme :
Nürnberg - Kiyotake (4 buts, 10 passes), Feulner (4 buts, 2 passes).
Bayer - Kiessling (22 buts, 7 passes), Schürrle (11 buts, 6 passes), Castro (6 buts, 6 passes).

Mon Prono' : NÜRNBERG 2,5/10 ; BAYER 5,5/10 ; NUL 3/10.

On se retrouve demain pour les deux derniers matches de la 32è Journée, Freiburg - Augsburg et Hamburg - Wolfsburg. Bon prono' à tous, bon week-end et bonnes vacances pour certains ! ;-)

Marco.
Spécialiste Bundesliga
Team Who's The Bet
Admin de la page Football Actuality
Twitter : @djairman96

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.