Header Ads

Un show en perspective : Detroit Tigers vs. Atlanta Braves


Ce soir commence une série « d’interleague games », c’est-à-dire des matches entre deux équipes de l’American et National League (ce qui arrive que très rarement), entre les Detroit Tigers et les Atlanta Braves. Ce qui rend cette rencontre encore plus appétissante, c’est que ce sont deux des meilleures équipes MLB qui s’affronteront : les Braves sont la meilleure équipe du moment ; ils ont le meilleur record (15-6) et ont commencé la saison sur une série de neuf victoires d’affilée. De l’autre côté, l’American League sera plutôt bien représentée, puisque les Tigers en sont les champions en titre, et même si ils ne débutent pas la saison sur le même rythme que les Braves, ils ont tout de même un record positif de 10 victoires et 9 défaites (la pléiade de stars dont ils disposent n’y est pas pour rien …).


Et c’est donc avec son ace du moment que Jim Leyland (le manager des Tigers) a décidé de commencer cette série : Anibal Sanchez. Ne cherchez pas un serial-killer derrière ce nom, mais voyez-y un lanceur de qualité : Sanchez a signé un contrat de 80 millions de dollars cet hiver avec les Tigers, et l’argent investi ne doit pas décevoir le staff de Detroit. Le Vénézuélien a un record de 2-1, une e.r.a. de 1.74 points. Face aux actuels batters du line up des Braves, Sanchez a obtenu l’an dernier un opposite batting average de .274. Lors de son dernier start vendredi, il a récoté la première défaite de la saison face aux Angels , après avoir laissé passer 2 points.

Tout comme Sanchez, Paul Maholm qui lancera pour les Braves ce soir, a perdu son dernier start, autorisant 3 points en 6 manches face aux Pirates. Cependant jusque-là il avait été impressionnant, ne laissant passer aucun point sur 20 manches, ce qui lui avait permis d’obtenir 3 victoires. Son record est donc aujourd’hui de 3-1 et il a une e.r.a. de 1.03 points et un WHIP de 0.87 (Walks and Hits per innings, soit une moyenne de nombre de bases sur balles et hits qu’un lanceur laisse passer par manches. Maholm laisse donc passer en moyenne 0.87 hits et Base sur Balles, quasiment personne n’arrive sur base sur une manche donc ). L’an dernier, Maholm n’a rencontré que six membres du line up des Tigers, et ils n’ont pu frapper que trois hits sur 14 at bats face à lui, ce qui donne un opposite batting average de .214 pour le lanceur des Braves.

Ces deux lanceurs ont donc un profil similaire, mais il y un détail en plus à propos d’Anibal Sanchez à noter : lors de sa première défaite il avait laissé passer deux points, tout comme lors de sa dernière victoire ! Deux points est d’ailleurs le maximun de points qu’il a abandonnés jusqu’ici en ce début de saison. Sanchez est donc un lanceur qui a besoin d’une attaque efficace pour marquer plus de points qu’il n’en laisse passer.

Et pour cela Sanchez peut faire confiance en son attaque (Cabrera, Fielder, Infante, Jackson …) : les Tigers se combinent pour un batting average de .274 (3ème en MLB alors que les Braves sont 16ème) et un OBP de .347 (contre .327 pour Atlanta).

Face à un lanceur dont le moment de gloire semble fini, l'attaque Tigers devraient pouvoir dépasser le peu de points que Sanchez risque de laisser passer.
Detroit Tigers 70% -  Atlanta Braves 30 %


A vous de faire votre pronostique sur Who’s The Bet : https://apps.facebook.com/whos-the-bet/
Guillaume (Teams Who’s The Bet https://www.facebook.com/WhosTheBet )
@GizmoCornu

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.