Header Ads

Top 14 : Jonny Wilkinson et les toulonnais veulent asseoir leur domination du Top 14 en battant Clermont !


Jonny Wilkinson Racing Club de Toulon Rugby Top 14

Après un week-end "Coupe d'Europe", retour au championnat où il ne reste que 3 journées !


Le gros match : Toulon - Clermont (dimanche 14 avril à 16h10)

2 équipes en pleine bourre, aussi bien en championnat où Clermont n'est autre que le dauphin du Racing Club de Toulon, et en Coupe d'Europe où l'ASM vient de battre Montpellier 36/14. Le RCT vient également de battre les tigres de Leicester 21/15 en Hcup grâce à un Wilkinson des grands soirs.

Qualifiées pour les 1/2 finales en Europe, les deux équipes espèrent l'être aussi en Top 14 où, avec le classement actuel, elles éviteraient un 1/4 de finale contraignant. Toulon semble mieux armé à domicile (où seul le Racing Metro est venu s'imposer) pour asseoir sa position de leader et donc pour pouvoir se concentrer sur sa 1/2 européenne.

Clermont a aussi les armes mais risque de s'incliner si Wilkinson réalise une performance identique à celle de ce week-end. En cas de défaite, les clermontois pourraient voir revenir Toulouse.
Mon prono : RCT 65% nul 5% ASM 30%

Les perdants européens : Montpellier - Toulouse (samedi 13 avril à 15h)

Deux équipes qui viennent de se faire sortir de la Coupe d'Europe : le MHR par Clermont en Hcup et Toulouse par Perpignan en Amlin Challenge. Ces deux équipes vont donc se consacrer au championnat et donneront tout pour ces dernières journées. Toulouse, 3ème, possède une petite marge alors que Montpellier doit s'imposer car le MHR possède la dernière place qualificative pour les 1/4 et doit donc s'imposer pour ne pas voir revenir Perpignan à toute allure. A domicile, le MHR, même sans Trhin-Duc, devrait s'imposer.
Mon prono : MHR 60% nul 5% RCT 35%

Perpignan - Biarritz (dimanche 14 avril à 14h15)

Perpignan est toujours sur la pente de la remontée et son succès en Challenge Européen contre Toulouse est de bonne augure avant le sprint final en championnat. L'USAP accueille le BO qui conserve un mince espoir et doit également compter sur un concours de circonstances et notamment sur la victoire de Toulouse à Montpellier. Malgré tout, l'USAP doit et va s'imposer contre Biarritz, un peu limité.
Mon prono : USAP 70% nul 5% BO 25%

Castres - Bordeaux (vendredi 12 avril à 20h50)

Castres peut encore viser la 3ème place mais doit également faire attention car le Racing Metro et Montpellier ne sont plus très loin derrière. Malgré tout, Castres doit s'imposer et si possible avec le bonus contre une équipe sauvée de la relégation et qui n'a plus rien à jouer.  Le CO reste sur 4 succès à domicile et Bordeaux va finir en roue libre. Victoire Castraise.
Mon prono : CO 75% nul 5% UBB 20%

Mont de Marsan - Racing Metro (samedi 13 avril à 20h40)

Le Racing tient la 5ème place synonyme de 1/4 de finale, certes à l’extérieur, mais c'est déjà exceptionnel au vu du début de saison des franciliens. Le Stade Montois n'a plus rien à jouer et le Racing en gagnant assurerait une place qualificative. Victoire du RM 92 sans hésiter.
Mon prono : SM 35% nul 5% Racing 60%

Aviron Bayonnais - Grenoble (samedi 13 avril à 18h30)

Grenoble a longtemps cru pouvoir jouer les trouble-fêtes jusque au bout mais depuis plus d'un mois, les Isérois n'avancent plus et les 5 défaites de suite les ont ramené à la réalité. Bayonne, qui s'est sauvé depuis quelque temps, n'a plus rien à jouer à part une meilleure place au classement final. En cas de victoire sur Grenoble, l'Aviron reviendrait à égalité avec son adversaire du jour : là est le seul enjeu de ce match.
Mon prono : Bayonne 55% nul 5% Grenoble 40%

Agen - Stade Français (samedi 13 avril à 18h30)

Deux équipes n'ayant plus rien à jouer. Agen est déjà condamner et va commencer à préparer la saison prochaine et le Stade Français, décevant 10ème, attend avec impatience sa 1/2 finale d'Amlin Challenge, dernière chance pour accrocher une place en Hcup la saison prochaine. Match qui ne va sans doute pas déchaîner les passions au stade Armandrie mais qui risque d'être serré. Malgré tout, le SF devrait, avec une équipe peut-être un peu remaniée, s'imposer.
Mon prono : 45% nul 5% SF 50%

Bons pronostics à tous les fans et joueurs du jeu Who's the Bet sur Facebook.

Valentin
Spécialiste Top 14

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.