Header Ads

Pronostic MLB : Philadelphie Phillies @ Saint-Louis Cardinals


Jaime Garcia St Louis Cardinals MLB Baseball

Une affiche intéressante s’annonce ce soir entre les Philadelphie Phillies et les St Louis Cardinals. Les Cardinals ont gagné les World Series il y a deux ans, et ont échoué lors de la finale de la National League la saison dernière face aux Giants de San Francisco. Quant aux Phillies, c’est une équipe qui a passé une saison 2011 incroyable avec un record de 102-60. Mais en 2012, ils ont eu une saison décevante notamment à cause de leur rotation (l’ensemble des lanceurs) qui compte pourtant des vétérans des Major Leagues comme Cliff Lee ou Roy Halladay.


Et c’est justement face à ce dernier que le line up des Cardinals devra faire face, lors de ce deuxième match de la série opposant les deux équipes. Halladay a mal commencé la saison, récoltant deux défaites. Mais lors de son dernier start dimanche, le droitier a obtenu la 200ème victoire de sa carrière, en lançant 8 manches, laissant passer seulement un point sur 5 hits, ce qui lui a permis de descendre son e.r.a. à 7,63 points. Cependant ces fortes huit manches qui viennent après deux starts ratés par R.Halladay, semblent montrer que ce lanceur est plutôt inconsistant en ce début de saison, faisant de lui un élément de la rotation sur lequel on peut difficilement s’appuyer.

A l’inverse, ce n’est pas le cas de Jaime Garcia ! Le lanceur des St Louis Cardinals a commencé trois matches, lançant au total 19 manches et autorisant seulement 4 points. Tout ceci combiné lui donne une e.r.a. de 1.98 points, soit un chiffre très bas (on considère qu’un lanceur est bon lorsque son era est inférieur à 3.0). Cependant son travail est mal récompensé, puisqu’il a seulement obtenu une victoire.

Au niveau de l’attaque, ces deux équipes sont très similaires. En général, l’attaque des Cardinals est classée au 20ème rang de la MLB tandis que celle des Phillies est classée 23ème. En effet que ça soit dans le batting average, dans le nombre de hits ou l’"on base percentage" (c’est une statistique qui calcule le nombre de fois qu’un batteur arrive sur base) ou du slugging percentage (c’est encore une statistique qui calcule l’efficacité des batteurs à obtenir des "extra base hits", c’est-à-dire des hits qui l’amèneront safe à une base plus avancée que la première base), les Cardinals ont des nombres légèrement plus élevés que les Phill’s.

Le match devrait donc se décider plutôt du côté du lancer. En ce sens, l’inconstance de Halladay en ce début de saison a tendance à me faire penser que les Cardinals gagneront cette rencontre.

St Louis Cardinals 60% / Philadelphie Phillies 40 %

Faites votre pronostic sur ce match et sur les autres matchs de la saison de MLB sur le jeu de Fantasy Pronostics Who's the Bet sur Facebook.

Guillaume
Spécialiste Baseball
Twitter : @GizmoCornu


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.