Header Ads

NBA : Oklahoma City pourrait aider les Lakers en s'imposant sur le parquet du Jazz


Russell Westbrook, Kevin Durant et Kevin Martin
Salut à tous !! A 11 jours de la fin de la saison, la NBA nous propose 10 matchs aujourd'hui !! Pour certains ça sent bon les playoffs, pour d'autres les vacances !! On va donc commencer !! Mais juste, avant soulignons que le grand format sera le match Utah / OKC, qui vaut surtout pour le duel à distance que mène Utah face aux Lakers.


Cleveland @ Indiana

Les Cavs attendent une seule chose → les vacances !! Avec un Kyrie Irving pas à fond et des tests sur des joueurs qui ont fait le banc toute la saison comme Kevin Jones, les Cavs n'iront pas dans l'Indiana en touriste mais presque. Indianaest une équipe solide à domicile qui ne peut se permettre de laisser filer ce genre de match maintenant !
Mon pronostic : Cleveland 20% - Indiana 80%

Philadelphie @ Brooklyn

Les vacances, c'est également ce qui se profile pour Philly, et ça semble donner faim à certains (Jrue Holiday 2/24 aux tirs dans la défaite à Charlotte la semaine dernière). Brooklyn doit donner confiance à son public à l'approche des playoffs et gagner. La place de quatrième de la conférence Est n'est pas due au hasard, et il faut continuer à gagner.
Mon pronostic : Philadelphie 20% - Brooklyn 80%

Washington @ New York

Waouh !! New York est reparti comme la fusée de début de saison ! Grace à un Melo de feu et un JR Smith à son image, les Knicks avancent et très vite ! Duel entre 2 des meilleurs joueurs de la ligue en ce moment entre Anthony donc et John Wall qui prouve son statut de superstar des Wizards. Sauf blessures l'année prochaine, les Wizards seront dans la course aux PO. Pour en revenir au match, ça sent la 13e victoire de rang pour NY, mais est-ce que le nombre ''13'' va leur porter la poisse ?? Peu probable.
Mon pronostics : Washington 30% - New York 70%

Milwaukee @ Miami

Miami est en train de s'assurer le fauteuil de leader de la ligue et ce sans problème !! En plus, ce match sera surement un avant-goût des Playoffs, puisque ces deux équipes pourraient être opposées au premier tour. Avec le retour de courte durée de Lebron, avant de retourner se reposer, le Heat risque de s'imposer face aux Bucks. Mais pour laisser un petit espoir à Milwaukee pour les PO, je les vois gagnants, juste pour la belle histoire !
Mon pronostic : Milwaukee 51% - Miami 49%

Toronto @ Chicago

Toronto risque de faire un peu comme Cleveland ; venir en touriste au  United Center en attendant la fin de la saison régulière. Les Bulls eux, vont continuer à préparer sérieusement les Playoffs. On connait Tom Thibaudeau. Bref, on attend un Nate Robinson de feu et un Noah sur le retour. C'est un bon match pour le pivot français pour se remettre en jambes.
Mon pronostic : Toronto 20% - Chicago 80%

Charlotte @ Memphis

Les Bobcats vont au Fedex Forum… Je suis vraiment obligé de faire ça ?? Comment on peut voir les Cats s'imposer dans le Tennessee ?? La franchise des Charlotte Bobcats aura quand même impressionné par sa faiblesse. J'aime beaucoup cette équipe mais ça pue la loose. En 10 ans d’existence, elle n'aura pas connu une seule victoire en playoffs et y aura participé seulement une fois. Bref, Grizzlies !!
Mon pronostic : Charlotte 10% - Memphis 90%

Phoenix @ Houston

Finalement Houston n'est pas tant le gigantesque fiasco annoncé, et ce grâce à James Harden. Les Rockets, en bonne forme, vont attendre de pied ferme les Suns (en vacances) pour tout d'abord s'assurer une fois pour toute une place en playoffs et enfin rester en chasse des Warriors et de leur sixième place.
Mon pronostic :Phoenix 25% - Houston 75%

New Orleans @ LA Lakers

Voilà l'un des 2 ou 3 participants à la course la plus intense et la plus regardée en ce moment en NBA : la course au spot numéro 8 à l'Ouest entre Utah, Dallas et les Lakers !! Les Lakers devraient repasser devant après cette soirée car NOLA ne leur a posé aucun problème cette saison et à mon avis ça va continuer pour le Black Mamba et les autres Angelinos. Dernier détail : les Lakers jouent à 7 depuis les blessures de Nash et MWP. Attention à ne pas s'essouffler !
Mon pronostic : New Orleans 1% - LA Lakers 99%

Minnesota @ Golden State

Sachant qu'ils ne feraient les playoffs et vu la saison pourrie par les blessures qu'ils ont vécue, on aurait pu voir les Wolves laisser filer, pour avoir un bon choix de draft la saison prochaine. Mais non, ils se battent pour la victoire, et c'est beau à voir !! Les Warriors n'ayant qu'un match d'avance sur Houston, ils doivent absolument s'imposer s'ils ne veulent pas voir les texans revenir !
Mon pronostic : Minnesota 45% - Golden State 55%

Mon grand format : Oklahoma City @ Utah

Gros match et gros enjeux surtout !! La première place de la conférence Ouest pour OKC et une place en playoffs tout simplement pour le Jazz.

OKC, qu'est-ce que je peux vous dire réellement que vous ne savez pas ? OKC, c'est Durant et Westbrook au dessus du lot, et après les lieutenants défensifs comme Ibaka, Sefolosha et Perkins ou offensifs comme Kevin Martin. Bref cette équipe est une machine à gagner. Champion de conférence Ouest en titre et actuellement le 3e meilleur bilan de la ligue. Seul Miami a fait mieux ces 2 dernières saisons. Le Thunder reste sur une défaite face aux énormes Knicks et doit tout de suite se relever !

Le Jazz, voilà une équipe qui semble originale pour un grand format !! Petite présentation : pour moi Utah c'est : LA meilleure raquette NBA ou en tout cas la plus fournie avec les 2 doublettes Millsap/Jefferson et Favors/Kanter. En plus, la suprématie au poste de pivot de Dwight Howard et Andrew Bynum est finie et Jefferson semble être le pivot dominant de la ligue ou presque (Al Horford). La raquette est absolument monstrueuse. Par contre, je suis beaucoup plus réservé concernant la ligne extérieure ! Mo Williams OK !! Le reste… ça ne me semble pas assez régulier. Un fort potentiel pour Hayward, des shoots importants pour Randy Foye mais pas grand chose de plus. Ça suffira peut-être pour les PO mais pas beaucoup plus. Team redoutable à domicile, on le sait et on le répète.

Bref match aux couteaux qui aura lieu avant celui des Lakers, Utah peut mettre la pression sur les Lakers en s'imposant ou laisser une ouverture en étant défait. Je vois OKC s'imposer grâce au duo Durant/Westbrook et la motivation pour finir devant les Spurs.
Mon pronostic : Oklahoma City 55% - Utah 45%

Et bien sur ce, je vous laisse à vos pronostics sur le jeu Who's the Bet et je vous dis à la semaine prochaine pour mon dernier article en saison régulière. Bonne semaine !

T'Math
Expert NBA
Twitter : @MathTmathoglu



Aucun commentaire

Fourni par Blogger.