NBA : les Knicks et Melo veulent poursuivre leur série à OKC
En ce dimanche, 9 matchs proposés par la NBA, dont deux rencontres pour la lutte de la 8ème place de la conférence Ouest. La rencontre à laquelle nous nous intéresserons en particulier sera New York Knicks @ Oklahoma City Thunder.
Los Angeles Lakers @ Los Angeles Clippers
La rencontre entre les deux équipes de LA. Une rencontre qui est des plus importantes pour les Lakers et leur qualification en playoffs. Les Clippers sont quant à eux déjà qualifiés. Les Lakers tirent sur la corde avec des rotations réduites et une fatigue qui s’accumule. Un match qui se jouera sur la défense, un secteur évoluant positivement sur les derniers matchs pour l'équipe de Kobe Bryant.
Los Angeles Lakers 55% @ 45% Los Angeles Clippers
Washington Wizards @ Boston Celtics
Les Wizards sont en pleine forme et en particulier le meneur de la capitale, John Wall. Enchaînant les grosses performances, il entraîne son équipe vers la victoire. De leur côté, les Celtics traînent à se qualifier pour les playoffs avec un effectif décimé par les blessures et des cadres mis au repos pour se préserver en vue des playoffs.
Washington Wizards 60% @ 40% Boston Celtics
Cleveland Cavaliers @ Orlando Magic
Une rencontre qui ne sera pas passionnante, entre deux équipes de bas-fonds de la conférence Est. Orlando est une formation qui ne joue qu’avec des rookies, mais qui profite de cette fin de saison pour gagner de l’expérience. Et cela leur réussit. De son côté, la franchise de Cleveland n’espère plus rien et cherche à "tanker" la fin de la saison pour chercher un bon pick de draft. Encore une année gâchée…
Cleveland Cavaliers 40% @ 60% Orlando Magic
Utah Jazz @ Golden State Warriors
Une rencontre primordiale dans cette course aux playoffs, Utah doit gagner cette rencontre pour encore espérer une qualification. Le Jazz a comme arme une raquette prolifique qui sera opposée aux arrières de Golden State. Quand ces derniers sont en feu, ils font mal à l’équipe adverse. La rencontre devrait se jouer sur l’adresse de Stephen Curry et de Klay Thompson. Mais Golden State peut aussi compter sur un banc efficace ainsi que sur David Lee, All star cette année.
Utah Jazz 40% @ 60% Golden State Warriors
New Orleans Hornets @ Phoenix Suns
Une rencontre qui elle aussi ne sera pas passionnante, avec deux équipes qui squattent les bas de tableaux des deux conférences. Phoenix annonce très clairement son attention de tanker cette fin de saison en mettant au repos son meilleur joueur Goran Dragic. New Orleans se retrouve à améliorer son collectif en cette fin de saison, alors qu’un différend entre le franchise-player et le coach vient brouiller les relations.
New Orleans Hornets 75% @ 25% Phoenix Suns
Chicago Bulls @ Detroit Pistons
Chicago revient de loin, l’infirmerie voit constamment des joueurs arriver et partir, ce qui est plutôt mauvais pour les playoffs. Mais Nate Robinson sort le grand jeu lorsque le money time approche. Luol Deng retrouve de la contenance et Boozer fait oublier l’absence de Joakim Noah dans la raquette. Detroit n’est plus que l'ombre de lui-même. Une équipe sans véritable âme et qui se cherche encore. Greg Monroe est le seul joueur à surnager mais Detroit déçoit encore.
Chicago Bulls 65% @ 35% Detroit Pistons
Memphis Grizzlies @ Sacramento Kings
Memphis est bon 3ème de la conférence Ouest et le mérite. Depuis le départ de Rudy Gay, l’équipe marche presque mieux sans lui, avec un jeu totalement tourné vers la défense. Sacramento a des rotations particulières, des joueurs qui gagnent et perdent du temps de jeu sans raison, et sans véritable maîtrise de l'effectif. Une équipe qui gagne seulement avec de gros écarts.
Memphis Grizzlies 60% @ 40% Sacramento Kings
Dallas Mavericks @ Portland Trail Blazers
La victoire est là aussi impérative pour les Mavericks. S'ils perdent ce match, leur chance pour les playoffs sont quasi nulles. Les Mavs peuvent compter sur un grand Dirk sur ces 3 dernières semaines. Les Blazers sont quant à eux déjà éliminés de cette course effrénée, mais voient leur avenir radieux avec un effectif prometteur et jeune.
Dallas Mavericks 65% @ 35% Portland Trail Blazers
Grand Format : New York Knicks @ Oklahoma City Thunder
New York affiche 11 victoires d’affilée et un Carmelo Anthony qui aligne 3 performances à plus de 40 points. JR Smith est lui aussi en grande forme. Le retour de Tyson Chandler fait du bien dans la raquette de New York. Kenyon Martin réussit à merveille son come-back en NBA, avec un impact défensif important.
OKC compte reprendre la 1ère place de la conférence Ouest qui lui permettrait d’avoir l’avantage du terrain pendant les playoffs. Kevin Durant et Russell Westbrook sont les jeunes cadres de cette équipe. Le premier est l’arme offensive de 1er choix, quant au second, il est le l’homme à tout faire, cherchant à montrer qu'il est aussi fort que KD (ce qui est parfois une faiblesse pour cette équipe). La raquette d’OKC est aussi l’une des plus impressionnantes en NBA avec le duo Perkins-Ibaka, même si Perkins perd un peu son impact défensif au fur et à mesure, et qu’Ibaka se cherche un rôle offensif. Le banc d’OKC est aussi une force importante de cette équipe avec Martin, adroit derrière la ligne, et un Reggie Jackosn créateur à la mène. Ce match sera un bon test à l’approche des Playoffs
New York Knicks 55% @ 45% Oklahoma City Thunder
A vous de faire vos pronostics sur le jeu de Fantasy Pronostics Who's the Bet sur Facebook.
Thomas
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet

Post a Comment