NBA : Brook Lopez et les Nets veulent envoyer un message avant les playoffs en s'imposant à Indiana !
Hi everybody! Eh oui, vous lisez là mon dernier article de la saison régulière. Fini les nuits d'une douzaine de matchs à vous analyser, fini le clash continuel des Lakers et de Miami. Ça va me manquer :) Enfin bref, pour un dernier article, on va faire ça comme il faut, et ça va être compliqué sachant que les Lakers jouent cette nuit… Et pour bien finir, vous aurez droit à 14 matchs, pas un de moins, et que des duels "intra-conférence" ! Vous êtes gâtés. Seuls Orlando et Phoenix ne jouent pas si je ne m'abuse. C'est ce que l'on appelle communément "pas une grosse perte". Are you ready ?
1h00 : Chicago @ Toronto
Remake du match de mardi que les Raptors avaient remporté à Chicago, sans grande surprise. J'entends par là que les Bulls, ces derniers temps, c'est pas vraiment ça. Noah toujours absent, de même que Taj Gibson, Richard Hamilton qui vient tout juste de revenir et je ne parle pas de Derrick Rose… il va falloir redresser la barre pour les playoffs. Cette fois, ça se joue dans le Canada, et je ne vois pas les Bulls s'en tirer mieux que mardi.
Mon pronostic : Chicago 45% - Toronto 55%
1h00 : Philadelphie @ Washington
Sans ce début de saison catastrophique, Washington serait peut-être en playoffs, qui sait ? A l'inverse, c'est tout sauf le début de saison qui a péché pour Philly. Le résultat est le même : les deux équipes ne font pas partie des 16 qualifiés pour la post-season. Compte tenu de la période folle de John Wall, qui cumule les époustouflantes prestations, je pencherai pour une victoire des Wizards à domicile, contre une inquiétante équipe des Sixers.
Mon pronostic : Philadelphie 35% - Washington 65%
1h00 : GRAND FORMAT : Brooklyn @ Indiana
Étrangement, c'est Brooklyn qui mène la série. Indiana n'a pas battu Brooklyn cette saison, et se trouve pourtant une place juste devant ces derniers au classement de la conférence Est. Et les Nets ont battu les Pacers 2 fois : à domicile de 11pts et à l'extérieur de 5pts.
Et Indiana, sur les 3 derniers matchs, est moins impressionnant que ce que l'on a pu voir cette saison. La faute, selon moi, à deux mauvaises prestations de Paul George. Malgré un roster remarquablement bien constitué, la team repose beaucoup sur ce jeune joueur qui s'est affirmé cette année comme leader des Pacers. Mais 2 matchs, ce n'est rien à côté de l'excellente saison qu'il a réalisé. Espérons une post-season tout aussi réussie.
Quant à Brooklyn, vous savez ce que j'en pense… j'adore! Avec un D-Will a son meilleur niveau, Brook Lopez qui aligne enfin une saison complète (et quelle saison!), Joe Johnson qui réalise une jolie première année dans le quartier new-yorkais, Reggie Evans qui a gratté sa place de titulaire et le rend très bien, et j'en passe… On a ici une superbe team qui peut espérer de belles choses en playoffs. C'est tout ce que je souhaite.
Côté statistiques, comme je l'ai dit : Brooklyn est sorti vainqueur des deux premières confrontations. Sur les 10 derniers matchs, les Nets affichent 6 victoires contre 7 en faveur d'Indiana. On sait aussi qu'Indiana est balèze à domicile : seulement 9 défaites en 39 matchs. Mais Brooklyn réussit plutôt bien à l'extérieur avec 22 victoires pour 17 défaites.
En bref, un des gros matchs de la nuit. 3e contre 4e à l'Est, c'est plus qu'intéressant. Et une fois n'est pas coutume, je vais aller à l'encontre des statistiques. Au vu des dernières performances des Nets, je vais mettre ma piécette sur le 3-0 de Brooklyn dans la série.
Mon pronostic : Brooklyn 55% - Indiana 45%
1h30 : Milwaukee @ Atlanta
Ça paraît certain : Milwaukee jouera Miami au premier tour des playoffs. Pas facile pour les Bucks. De l'autre côté Atlanta, sans être sous le feu des projecteurs, termine une très bonne saison, sûrement la dernière de l'ère Josh Smith. Pour eux, ce sera Brooklyn ou Indiana au premier tour des playoffs. Mais ce soir, ils reçoivent Milwaukee, et ils devraient l'emporter sans trop de difficultés.
Mon pronostic : Milwaukee 35% - Atlanta 65%
1h30 : Boston @ Miami
Oui, c'est vrai ça aurait pu être mon grand format. Mais franchement, je préfère ne pas m'étendre sur le sujet du Heat de peur de casser quelque chose chez moi. Donc je ferai court : Miami mène la série 2-1. LeBron a surement joué son dernier match de la saison régulière et est conservé pour les playoffs. D-Wade est blessé. KG a fait son retour parmi ses coéquipiers. Les conditions sont réunies pour que Boston s'impose. J'y crois. BEAT THE HEAT!
Mon pronostic : Boston 55% - Miami 45%
1h30 : Charlotte @ Detroit
Je réfléchis… Et je crois bien qu'il n'y a pas un seul match au monde, qui m'intéresse moins que celui-là. On commence à avoir la tête en playoffs, mais voir une affiche comme ça fait redescendre sur terre. C'est surement les deux équipes à qui je porte le moins d'intérêt en NBA, et accessoirement que je trouve les plus nulles. Donc quand ça se rencontre dans un match, je peux difficilement me concentrer et faire un pronostic sans rigoler. Mais pour m'amuser, je vais pronostiquer contre le classement (ohh grand fou!) et donner les Bobcats vainqueurs.
Mon pronostic : Charlotte 55% - Detroit 45%
1h30 : New York @ Cleveland
Pas très difficile comme pronostic. Il suffit de regarder la série en cours des Knicks (13 victoires au moment d'écrire ces lignes) et le classement actuel des Cavs (13e avec 2 victoires sur les 10 derniers matchs) et on peut difficilement hésiter sur le choix de l'équipe gagnante. Melo pète la forme et est en bonne voie pour le titre de meilleur marqueur. Kyrie Irving a eu un retour difficile mais a retrouvé son jeu. Ça me désole, mais New York est clairement favori.
Mon pronostic : New York 80% - Cleveland 20%
2h00 : LA Clippers @ New Orleans
Chris Paul fait son retour en Louisiane, à New Orleans. Son départ a laissé l'équipe dans l'état que l'on voit actuellement, et qui équivaut à une 14e place de conférence Ouest. Les Clippers quant à eux, ont, pour la première fois de leur histoire, remporté le titre de division et éclipsé les Lakers. L'avantage du terrain est assuré, et leur opposant au premier tour des playoffs semble être Memphis, ce qui promet de très belles rencontres. Concernant cette nuit, mes Hornets adorés ne font pas le poids, une fois de plus… :(
Mon pronostic : LA Clippers 75% - New Orleans 25%
2h00 : Memphis @ Houston
Memphis m'a déçu la semaine dernière en allant perdre à Los Angeles. Ils m'ont fait mentir dans mon pronostic, et ça, c'est pas cool. Surtout que chaque défaite compte maintenant pour les Lakers. C'est important qu'ils perdent! Enfin bon, ce soir, ils se déplacent dans le Texas pour rencontrer l'équipe surprise de la saison. Cette fois, ils ont intérêt à être dignes de leur 5e place de conférence et à respecter mon pronostic! :)
Mon pronostic : Memphis 60% - Houston 40%
2h30 : Denver @ Dallas
C'est fini pour Dallas. Je ne pense pas qu'il soit possible de se faire éliminer de façon plus nulle. Perdre à domicile face à Phoenix, c'est quand même du grand art. J'ai les boules. Et quand on perd à domicile contre Phoenix, je vois difficilement comment on pourrait gagner, encore à domicile, contre les Nuggets, équipe qui a mis 10 points aux Spurs avant-hier. Non, je ne vois pas. Et puisque Denver, c'est du lourd, bah ils vont gagner.
Mon pronostic : Denver 75% - Dallas 25%
2h30 : Sacramento @ San Antonio
J'ai déjà analysé ce match il y a quelques temps. A ce moment, San Antonio avait le meilleur bilan de la ligue à domicile et Sacramento, le pire à l'extérieur. 3e match du Texas cette nuit, cette rencontre ne fait pas vraiment de doute quant à l'identité du gagnant. La potentielle future équipe de Seattle (je l'espère), patauge toujours autant, et n'a pas quitté les bas-fonds du classement de toute la saison. Les Spurs ont perdu leur première place au profit d'OKC et réalisent un moyen 5-5 sur les derniers matchs. Mais ce game ne devrait tout de même pas leur poser trop de problèmes.
Mon pronostic : Sacramento 30% - San Antonio 70%
3h00 : Minnesota @ Utah
Double rencontre entre ces deux teams à venir. En temps normal, j'aime Minnesota et je ne m'intéresse pas du tout au Jazz. Mais actuellement, je ne supporte aucune équipe plus que le Jazz, pour une raison évidente si vous me connaissez :) Les T'wolves peuvent faire de bons matchs, même sans Kevin Love. Il faut se méfier de cette équipe pour ces 2 confrontations à venir. Celle de ce soir se déroule à Salt Lake City. On sait qu'il est difficile pour tout le monde d'aller jouer là-bas. Plus d'erreur Utah, c'est plus possible!!
Mon pronostic : Minnesota 35% - Utah 65%
4h00 : OKC @ Portland
OKC mène la série 3-0, et je ne vois pas ce qui pourrait les empêcher de réaliser le sweep. C'est le dernier match d'une série de 5 à domicile pour Portland. Mais ils sont sur 9 défaites, ont perdu Wesley Matthews et Batum, Hickson n'a pas joué le dernier match… En plus de cela, OKC a de nouveau récupéré la 1ère place de la conférence, et doit gagner ses matchs pour ne pas risquer de la perdre encore une fois. Sans hésitation : OKC.
Mon pronostic : OKC 80% - Portland 20%
4h30 : Golden State @ LA Lakers
Et moi qui pensait m'en tirer sans analyser de match des Lakers… c'est raté. LA mène la série 2-1, et le dernier match s'est soldé par une victoire de Golden State à domicile de 6 petits points. Ce sera un match compliqué. Les Lakers sont suivis de près par Utah et doivent gagner pour confirmer leur ticket. J'espère que ça n'arrivera pas. Les Warriors restent sur 7 victoires lors des 10 derniers matchs et je les vois faire un gros coup. Je sais, mon pronostic est influencé par ce que je veux. Laissez-moi rêver un peu :)
Mon pronostic : Golden State 51% - LA Lakers 49%
Voila, c'est la fin. Dernier article de la saison régulière. Mais je serais peut-être là pour les playoffs, on ne sait jamais :) D'ailleurs, je vous conseille d'aller faire vos pronostics sur l'appli pour montrer qui c'est le meilleur en pronostics. Et ce conseil s'applique aussi pour les playoffs. Sur ce, je m'en vais faire ma prière quotidienne pour que les Lakers ne se qualifient pas. Et pour les playoffs, n'oubliez pas : Go Denver et Brooklyn!!
Max'
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet
Twitter : @HighMax9

Ah bah merde, Chicago a battu NY cette nuit. Ca change des choses. Les Bulls vont peut être bien gagner à Toronto alors :)
RépondreSupprimer