Header Ads

Match décisif entre les Phillies et les Pirates by Guillaume

Jeudi soir se tiendra la rencontre qui décidera du vainqueur de la série de quatre matches entre les Pirates de Pittsburgh et les Phillies de Philadelphie au Citizens Bank Park à Philadelphie. Les deux équipes ont chacune gagné une rencontre lors des deux premiers matches (Philadelphie a remporté le premier 3 à 2, et les Pirates le second sur un score de 2-0). A l’issu du troisième match, ce sera donc les Phill’s ou les Pirates qui mèneront la série, et dans chacun des cas ces deux équipes auront à cœur soit de gagner la série sur score de 3-1 ou alors de l’égaliser pour l’honneur.

Pour les neufs dernières manches de la série, les Pirates enverront sur le monticule James Macdonald.  Le droitier a un record de 2-2 et une e.r.a. de 4.12 points. Il a obtenu la victoire lors de son dernier match face à la meilleure équipe du moment, les Atlanta Braves. Il a lancé six manches et laissé passer seulement 1 point. Cependant le staff des Pirates de Pittsburgh reconnaisse que ce joueur est ambivalent, la qualité de ses starts dépendant grandement de sa confiance en lui. En effet lors des deux matches précédents sa victoire face aux Braves, il avait autorisé 7 points sur seulement 6 manches.

En face, ce sera Cliff Lee qui commencera le match pour les Phillies. Ce vétéran de la rotation des Phill’s a un record de 2-1 et une e.r.a. de 2.83 points. Il a obtenu la première défaite de la saison face aux Cardinals lors de son dernier match face aux St Louis Cardinals, autorisant 5 points sur 6 manches, alors que lors de ses trois premières apparitions sur le monticule, il avait lancé au total 23 manches, laissant passer seulement 2 points. Mais on peut compter sur l’expérience de Cliff Lee  pour rebondir de ses dernières manches (cela fait maintenant 11 ans qu’il joue en Major League).

Au niveau « historique », Cliff Lee a l’avantage sur James Macdonald. Lee en 2012 a rencontré une fois le line up des Pirates, et ils n’ont pu frapper que trois hits, tandis que le line up des Phill’s a été plus efficace face à J.Macdonald : ils ont réussi a marqué 6 points sur deux rencontres.

Face à ces deux lanceurs aux résultats aléatoires, l’attaque sera importante dans cette dernière rencontre entre les Phill’s et les Pirates. Et sur ce plan les Phillies semblent avoir l’avantage. Que ça soit dans le batting average, l’on base percentage ou le slugging percentage le line up de Philadelphie est plus efficace que celui de Pittsburgh.

Je pronostique donc une victoire pour les Phillies ce soir.
Philadelphie Phillies 70% - Pittsburgh Pirates 30 %

A vous de faire votre pronostique sur Who’s The Bet
Guillaume (Teams Who’s The Bet)
@GizmoCornu

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.