Header Ads

NBA : Knicks / Thunder et Nuggets / Clippers avec Alex


Andre Iguodala le franchise player des Nuggets de Denver en NBA
Voilà le retour tant attendu des grosses rencontres du jeudi présentées par Alex, avec cette fois, le Thunder de Kevin Durant qui traverse les Etats-Unis pour atterrir à New York contre les Knicks et les Clippers qui se rendent à Denver dans un match qui sent bon les play-offs.


OKLAHOMA CITY THUNDER @ NEW YORK KNICKS 

Le 2ème de la conférence Ouest contre le 3ème à l’Est mais le meilleur marqueur de la ligue (Kevin Durant) contre le second (Carmelo Anthony). Autant dire que ce match est un duel au sommet.

Carmelo Anthony va devoir sortir un gros match pour que son équuipe s'impose. Les Knicks en sont à 37 victoires pour 21 défaites, et restent une équipe fiable à domicile. Mais c'est surtout la montée en puissance de Stoudemire associée à la régularité de l’excellent Tyson Chandler qui sont, pour moi, les grandes forces de New York. 

En face, le Thunder me parait tout de même difficile à battre. Il faudrait une équipe des Knicks ultra collective pour pouvoir faire plier Kevin Durant, Russell Westbrook et leurs coéquipiers. Les remplaçants auront leur importance dans cette rencontre et sur ce point, les Knicks ont un sérieux avantage sur leurs opposants. Pour ce qui est du 5 de départ, OKC peut compter sur un Russel Westbrook est en très grande forme en ce moment. Il pourrait faire souffrir les meneurs new yorkais. 

Notons que Carmelo Anthony est plus ou moins blessé et incertain suite à une légère entorse du genou (lors du dernier match face à Cleveland).
OKLAHOMA CITY THUNDER : 55% - NEW YORK KINCK : 45% 

LOS ANGELES CLIPPERS @ DENVER NUGGETS 

Un avant goût de playoff ! La moins connue des franchises de Los Angeles sort d’une défaite contre Oklahoma City mais reste malgré tout sur un bon bilan. Mais il n’est jamais facile de gagner sur le parquet des Nuggets et les Clippers sont en plus en back to back. Autrement dit, ils jouent deux matchs de suite. Donc ils devraient être plus fatigués que leurs adversaires.

Le meilleur marqueur des Clippers est le spectaculaire Blake Griffin qui totalise 18 points de moyenne par match. LA a une équipe assez homogène. C'est également la qualité première des Nuggets. Sur le papier, ce sont deux équipes "jumelles".

Mon pronostic se porte sur Denver qui joue à domicile et surtout qui est très dure à battre dans sa salle.
LOS ANGELES CLIPPERS : 40% - DENVER NUGGETS : 60%

Voilà. A vous de faire vos pronostics sur le jeu Who's the Bet.

Alex
Spécialiste NBA
Twitter : @alexkarevscott


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.