NBA : Cleveland / LA Clippers en vedette et 11 autres matchs avec Max
Salut à tous! C'est Max, pour vous servir. Vous devez commencer à vous habituer à moi (et ma haine des Lakers) le vendredi. Aujourd'hui, vous ne serez pas dépaysés car comme tous les vendredis, j'ai des matchs, beaucoup de matchs, et du beau game à vous analyser. 12 en tout. Eh oui, faut bien s'occuper à l'approche du weekend. Les vacances ? Connais pas. Are you ready ?
1h00 : Indianda @ Toronto
Et la soirée commence bien, par ce match entre l'énorme équipe d'Indiana et la… argh (allez tu vas y arriver) bonne équipe de Toronto (bravo! mais c'est pas bien de mentir). Ça marche plutôt bien côté Canada ces derniers temps. Mais ça marche encore mieux à Indianapolis. Inattendus à la 2e place de conférence Est, ils sortent tout de même d'un match compliqué contre les Clippers. Back to back pour les uns, pas pour les autres : ça va peser dans la balance. De toute façon, je n'admettrai jamais que les Raptors peuvent gagner! :p
Mon pronostic : Indiana 55% - Toronto 45%
1h00 : New York @ Washington
Ouais ouais, c'est la folie à la capitale en ce moment. C'est du lourd, il va falloir se méfier de cette team pour le reste de la saison. Et pour cause, pour une team de « fond de classement », ça commence à enchaîner pas mal de victoires. Coté Big Apple, c'est 50-50 au niveau des dernières victoires. 5 victoires sur les 10 derniers matchs, on sent que les anciens s’essoufflent Mais New York a la solution : signer un joueur encore plus vieux! « C'est génial, signons Kenyon Martin! » Enfin bref, je ne suis pas là pour tirer sur l'ambulance. Je mettrai donc ma piecette sur les magiciens.
Mon pronostic : New York 49% - Washington 51%
1h00 : Houston @ Orlando
Oh mon dieu! Je vais donc être obligé de pronostiquer une victoire des Rockets ? Qu'ai-je fait pour mériter ça ?! Il y a peut-être une chance qu'Orlando gagne. Après tout, ils ont bien battu les 76ers, tout peut arriver. Ça me paraît tout de même compliqué. Et comme je n'ai pas envie de mettre Houston vainqueur, je vais mettre une victoire du Magic. Mais vous savez ce que je pense de l'issue du match… Malheureusement.
Mon pronostic : Houston 49% - Orlando 51%
1h30 : Golden State @ Boston
Toi là-bas, tu dis que c'est pas un beau match ? Tu sors! Voila, maintenant qu'on est débarrassé des trouble-fêtes, on va pouvoir dire que c'est la rencontre entre le 6e à l'Ouest et le 7e à l'Est. 18, c'est l'écart du match aller, en Californie et à l'avantage des Warriors. Revanche au TD, ça se passera différemment. Le Garden n'a d'ailleurs assisté qu'à 9 défaites en 29 matchs.C'est pas mal. Mais le Curry qui met 54pts avec 11/13 à 3pts change la donne. Non, ça n'arrivera pas deux fois de suite.
Mon pronostic : Golden State 45% - Boston 55%
1h30 : Le grand format : LA Clippers @ Cleveland
Je ne pouvais pas passer à côté de ça. IMPOSSIBLE. Il fallait bien que j'exprime « l'amour » que je porte au meneur de chacune des deux formations. Oui, Kyrie Irving et Chris Paul sont des monstres, des extraterrestres, des machines… Je vous épargne les synonymes : je les vénère. Et ça va être l'affrontement ce soir.
Les Clippers, aka les "monopoliseurs" de Top 10, risquent encore une fois de faire du raffut cette nuit. L'équipe est enfin au complet, ça va piquer! Il y a toujours le back to back qui peut peser sur la forme des joueurs, mais c'est Lob City, ça compte pas :) En tout cas, le rouleau compresseur de LA continue son chemin en "posterizant" tous ceux qui se trouvent sur son passage, et se pose sur la 3e marche du podium à l'Ouest. Quelques défaites inattendues ça et là, mais ça ne change rien aux faits : les Clipp's sont actuellement LA franchise de Los Angeles.
Et Cleveland, mine de rien, ça peut aussi faire mal. Et quand Irving est "on fire", là, ça fait très très mal. Mais preuve que l'équipe peut jouer sans lui : la grosse victoire à Chicago il y a trois jours sans le lascar. Il n'a pas joué contre les Raptors non plus avant-hier et je ne sais pas encore s'il sera là ce soir. Mais sa blessure n'est pas excessivement grave. Si ce n'est pas pour ce soir, son retour est pour bientôt. Mais rien n'empêche les Livingston et Gibson de prendre le relais et de s'enflammer.
En plus de ça, les Cavs sont allés gagner à Los Angeles en novembre dernier, et de 7pts. Problème ? 11 victoires en 27 matchs dans l'Ohio pour les Cavs. Et il y a de la réussite à l'extérieur pour les Californiens puisqu'ils se sont imposés 18 fois en 30 rencontres où les stickers du terrain n'étaient pas à leurs couleurs. Niveau forme actuelle, on a un 6-4 pour Cleveland et 7-3 pour les Clippers au moment où j'écris (le match contre Indiana n'a pas encore eu lieu).
Clairement, Lob City paraît favori. Et je peux difficilement contredire les statistiques. Ce sera donc en toute logique, et au risque de décevoir mon collègue T'Math, que je vais mettre les Clipp's vainqueurs du match.
Mon pronostic : LA Clippers 65% - Cleveland 35%
2h00 : Memphis @ Miami
Là, on ne risque pas de s'ennuyer. Les deux teams ont récemment fait affaire, ce qui aura permis au Heat d'envoyer un de leurs joueurs à Memphis : Dexter Pittman. Autant dire que l'effectif de Miami est totalement chamboulé (ou pas). Pour parler du match en lui-même, c'est pas difficile. 3 défaites à domicile en 28 matchs pour Miami. Mathématique élémentaire : Miami est évidemment favori dans un match tout de même accroché.
Mon pronostic : Memphis 45% - Miami 55%
2h00 : Dallas @ Brooklyn
Match entre une équipe que j'adore et mon joueur préféré. Je peux pronostiquer match nul ? Non ? Bon… Je vais devoir faire un choix. D-Will a montré son vrai niveau il y a trois jours face aux Hornets. Brook Lopez est extrêmement régulier, Joe Johnson est clutch, Wallace répond toujours présent. Que voulez-vous, cette équipe me donne du rêve. Quant aux Mavs, les Playoffs commencent à paraître lointains, et malgré les bonnes performances de VC et Dirk de ces derniers temps, ce sera dur.
Mon pronostic : Dallas 40% - Brooklyn 60%
2h00 : Detroit @ New Orleans
A l'instar de Washington, ça a pris du temps mais ils se sont bel et bien réveillés mes Hornets chéris. Ils pointent actuellement à la 13e place de la conférence Ouest et risquent de dépasser les T'wolves si ces derniers continuent à ce rythme. En face, c'est Detroit et… ben c'est pas bon. Donc aucune question à se poser, les futurs Pelicans ont intérêt à les piétiner, et comme il faut. Go Hornets! :)
Mon pronostic : Detroit 30% - New Orleans 70%
2h30 : Sacramento @ San Antonio
Excusez-moi l'expression mais… LOL! L'équipe dernière de conférence Ouest rencontre l'équipe première de cette même conférence. L'équipe la plus nulle à l'extérieur (5-26) se déplace chez l'une des meilleures équipes à domicile (22-3). Je n'ai rien d'autre à dire. Je me marre. Et non, ce n'est pas une erreur dans les pourcentages :)
Mon pronostic : Sacramento π% - San Antonio 100-π%
3h00 : Charlotte @ Utah
cf le match d'avant. Parce que oui, Charlotte est la 2e équipe la plus nulle à l'extérieur, et on sait combien il est difficile d'aller jouer à Salt Lake City, pour n'importe quelle team. C'est donc ici aussi un match plié d'avance. Et on aura beau dire que Utah est moyen en ce moment avec ses 5 victoires sur les 10 derniers matchs, c'est quand même Charlotte en face. C'est pas drôle mais presque.
Mon pronostic : Charlotte 10% - Utah 90%
3h00 : Atlanta @ Phoenix
Ah les coquins! Les Kings ont volé la dernière place de conférence Ouest à Phoenix, mais il se peut que les petits plaisantins n'y restent pas longtemps. En effet, Atlanta risque de ne faire qu'une bouchée des joueurs de l'Arizona parce que franchement, même si je pensais l'inverse avant le début de la saison, Phoenix, c'est pas bon du tout. Dragic tient la baraque tant bien que mal, aidé de temps en temps par Marcin Gortat et encore plus rarement par Beasley. Sinon, il n'y a rien à attendre de cette team.
Mon pronostic : Atlanta 75% - Phoenix 25%
4h30 : OKC @ Denver
Et j'en aurais des choses à dire là-dessus. Là, on a un vrai match! Dans ma tête, le calcul est vite fait : Denver, c'est cool ; OKC, c'est pas cool. Heureusement, les statistiques sont là pour appuyer ce que je pense : les Nuggets n'ont subi que 3 défaites en 27 matchs à domicile, c'est fort! Mais OKC, c'est fort aussi. Sauf que, vu que l'on est en train de parler de Denver, je suis obligé de vous dire qu'ils vont gagner. Ce sont mes Nuggets, ça ne peut pas se passer autrement :)
Mon pronostic : OKC 45% - Denver 55%
On arrive au bout des matchs de la nuit. Il y a du gros gros game. Si vous ne trouvez pas un seul match qui vous intéresse, eh bien… allez jouer à la pétanque! Moi je vous retrouve vendredi prochain, après une bonne semaine bien méritée de… ah non j'ai pas de vacances. Tant pis.
Bons pronostics sur Who's the Bet. Postez vos commentaires pour donner vos avis sur les matchs. Et à la prochaine! :)
Max
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet

Post a Comment