Header Ads

NBA : Bulls / Nets et les 3 autres matchs du jour avec Pause Man


Carlos Boozer Chicago Bulls NBA

En ce 2 mars, il est de bonne aloi de célébrer une date historique en NBA. Vous ne voyez pas ? C’est le 51ème anniversaire du mythique match des 100 points inscrits par Wilt Chamberlain. Après cette minute «noir et blanc», il est l’heure de se plonger en mode HD dans nos pronostics avec seulement 4 matchs au programme.


Philadelphie 76ers – Golden State Warriors

Une deuxième partie de saison qui risque d’être bien longue pour les joueurs de Philadelphie qui n’ont plus grand chose à espérer. Quelle sera la nouvelle coupe de cheveux d’Andrew Bynum ? Voici le seul sujet de conversation que l’on peut entendre du côté des fans des 76ers, c’est vous dire à quel point ils sont au bout du rouleau… Quant à Golden State, il est temps de se remettre dans le bon ordre de marche après un mois de février décevant. Les Warriors se doivent de retrouver leur dynamique pour assurer sereinement leur place en playoffs. Méfiance tout de même avec l’enchaînement des matchs dans ce road-trip à l’Est.
Mon pronostic : Philadelphie 76ers 40% – Golden State Warriors 60%

Le grand format : Chicago Bulls – Brooklyn Nets

Rencontre serrée en perspective ce soir au United Center entre 2 franchises qui sont au coude à coude dans la conférence Est. Dans la perspective des playoffs, ces rencontres entre équipes d’une même conférence sont toujours importantes.

Période un peu compliquée que traversent les Bulls en ce moment. Entre la blessure de Taj Gibson, le manque de « jus » qui semble toucher le groupe et le tumulte médiatique provoqué par l’éventuel retour de Derrick Rose, la tâche de coach Thibodeau n’est pas simple. Malgré tout, Chicago est toujours là avec un Joakim Noah qui est devenu le leader de cette équipe. L’énergie déployée chaque soir par le français est impressionnante, pour le plus grand bonheur des fans des Bulls.

Pour Brooklyn, la densité de leur effectif leur a permis de faire face aux blessures. Beaucoup de joueurs n’y ont pas échappé sans que cela pénalise trop l’équipe. Dans cette formation, chaque joueur apporte sa contribution. Les coups d’éclats de Joe Johnson ont été plutôt spectaculaires sur certaines fins de matchs, Brook Lopez lui assure le scoring de manière intéressante à l’intérieur, et Gerald Wallace est toujours aussi intéressant dans son rôle d’homme à tout faire. Seule ombre au tableau, les soucis récurrents à la cheville de Deron Williams. Ce dernier a décidé de se faire opérer en fin de saison, mais son rendement est forcément irrégulier.

Pour ce match, ma préférence se porte sur Chicago. Ce n’est pas le fan qui parle, mais plutôt l’impression que cette équipe adapte son niveau en fonction de l’adversaire. Malgré de nombreuses défaites contre des équipes présumées faibles, les Bulls ont régulièrement réalisé de grosses prestations contre les équipes du haut de tableau. Je sens donc une victoire, mais dans la douleur…
Mon pronostic : Chicago Bulls 55% – Brooklyn Nets 45%

Milwaukee Bucks – Toronto Raptors

Le 8ème de la conférence Est, rencontre ce soir le 9ème de la conférence Est. Sauf que 6 matchs séparent ces 2 équipes, au grand dam de Toronto qui aura du mal à combler ce retard à l’approche des playoffs. L’arrivée de Rudy Gay n’aura pas révolutionné le jeu des Raptors, mais leur potentiel reste intéressant et prometteur. Pour les Bucks, la 7ème place est éventuellement jouable mais il ne faudra pas laisser trop de matchs à domicile. Avec ce deuxième match en 2 jours, la tâche des joueurs de Toronto risque d’être compliquée.
Mon pronostic : Milwaukee Bucks 60% – Toronto Raptors 40%

Portland Trail Blazers – Minnesota Timberwolves

Match du «ventre mou» de la conférence Ouest entre 2 équipes qui ne participeront pas aux playoffs. Mauvaise dynamique pour Portland avec 8 défaites lors de leurs 10 derniers matchs. C’est un copié-collé du bilan des Wolves sur la même période. Ces derniers devront se passer de Kirilenko à nouveau blessé. Les blessures n’auront vraiment pas épargné cet effectif pourtant prometteur. Un match serré en perspective qui devrait tourner à l’avantage des Blazers qui sont toujours à l’aise devant leur public. 
Mon pronostic : Portland Trail Blazers 65% – Minnesota Timberwolves 35%

A vous de jouer maintenant et de faire vos pronostics sur le jeu de Fantasy Pronostics Who's the Bet. Postez vos avis et remarques sur ces 4 matchs en commentaires.

Pause Man
Spécialiste NBA
Compte Twitter : @Swoosh1980



Aucun commentaire

Fourni par Blogger.