Header Ads

NBA : 7 matchs ce samedi (9/03/2013) dont l'affiche Knicks / Jazz avec Pause Man


JR Smith New York Knicks NBA

7 matchs au programme ce samedi avec de nombreuses rencontres serrées en perspective dont le grand format New York Knicks / Utah Jazz. A l’approche des playoffs, certaines équipes ne peuvent pas se permettre de laisser échapper des victoires importantes. Des pronostics loin d’être aisés…


Atlanta Hawks – Brooklyn Nets

Une rencontre serrée qui s’annonce avec 2 équipes au bilan quasiment équivalent. Pas forcément un gros spectacle à venir mais 2 belles défenses qui s’affrontent. Les Hawks ont remporté la première opposition à domicile, les Nets ont fait de même lors du deuxième match. Je vais respecter cette logique en misant sur Atlanta qui jouera à domicile, mais cela risque d’être disputé jusqu’au bout.
Mon pronostic : Atlanta Hawks 55% – Brooklyn Nets 45%

Le grand format : New York Knicks – Utah Jazz

Match intéressant ce soir au Madison Square Garden avec des Knicks assez inconstants depuis le All Star Break. L’adversaire du soir, Utah, s’accroche à la 8ème et dernière place qualificative pour les playoffs mais le Jazz est désormais sous la menace des Lakers. Pas d’absence notable pour Utah qui pratique un jeu pas forcément funky, mais plutôt efficace. Cependant, ce sera le deuxième match en 2 jours pour Utah ce qui risque de peser dans la balance en fin de match. Pour les Knicks, il est fort possible que Carmelo Anthony soit de nouveau absent. J.R Smith en profitera pour se gaver en tickets shoots afin d’alimenter le scoring New Yorkais avec plus ou moins de réussite, mais on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs… Pour ce match, ma préférence va du côté des Knicks car seuls les gros du championnat ont réussi à s’imposer du côté de la Big Apple.
Mon pronostic : New York Knicks 60% – Utah Jazz 40%

Memphis Grizzlies – New Orleans Hornets

Match à sens unique qui s’annonce entre une équipe de Memphis qui continue de garder un rythme de croisière intéressant (67% de victoires) et une équipe des Hornets qui conserve aussi son rythme, mais plutôt médiocre (33%de victoires). Les Grizzlies peuvent d’ailleurs toujours se battre pour la 3ème place de la conférence Ouest. Le match de ce soir ne devrait en tout cas pas poser de problème pour Memphis qui est sur une dynamique depuis 3 semaines.
Mon pronostic : Memphis Grizzlies 75% – New Orleans Hornets 25%

Washington Wizards – Charlotte Bobcats

Rencontre du rez-de-chaussée de la conférence Est qui ne risque pas de provoquer beaucoup d’enthousiasme. Les Bobcats sont toujours aussi désespérants et le staff pense déjà à la prochaine saison depuis bien longtemps. Pour Washington, la donne a complètement changé depuis le retour de Wall. 2013 ne ressemble en rien à 2012 avec un bilan plutôt intéressant. Les Wizards, plutôt à l’aise à domicile, attirent donc mes faveurs.
Mon pronostic : Washington Wizards 65% – Charlotte Bobcats 35%

Phoenix Suns – Houston Rockets

La bonne surprise de la saison, Houston, rencontre ce soir l’une des grosses déceptions, Phoenix. Les Rockets sont plus que jamais en lice pour participer aux playoffs, chose qui semblait hors de portée à l’entame de la saison. Les Suns se sont remobilisés depuis quelques matchs mais l’adversaire du soir devrait poser de nombreux problèmes avec notamment un James Harden toujours aussi prolifique. L’enthousiasme actuel des Rockets devrait faire la différence.
Mon pronostic : Phoenix Suns 45% – Houston Rockets 55%

Denver Nuggets – Minnesota Timberwolves

Minnesota avec son infirmerie bien garnie se déplace ce soir dans le Colorado où il est plutôt compliqué de s’imposer (meilleur équipe de la ligue à domicile avec seulement 3 défaites). Les Nuggets sont d’ailleurs sur une très bonne série qui devrait se prolonger ce soir. En effet, que ce soit au niveau du jeu, de l’effectif et de la forme, les Wolves sont forcément inférieurs aux locaux.
Mon pronostic : Denver Nuggets 70% – Minnesota Timberwolves 30%

Golden State Warriors – Milwaukee Bucks

Rencontre intéressante entre 2 équipes « playoffables » qui réalisent une saison légèrement supérieure aux objectifs initiaux. Même s’ils font parfois preuve d’un peu d’inconstance, les Warriors restent séduisants avec un jeu assez attrayant. Cela devrait permettre de faire la différence à domicile contre Milwaukee qui alterne le bon et le moins bon. Je vois donc Golden State s’imposer avec de la marge si jamais les shooteurs extérieurs sont en réussite.
Mon pronostic : Golden State Warriors 60% – Milwaukee Bucks 40%

INFO IMPORTANTE : pour les amoureux de MJ, il y a un ANIMAGIC de Jordan à gagner la semaine prochaine sur le jeu gratuit de Fantasy Pronostic Who's the Bet. Un ANIMAGIC. C'est culte !

Bons pronostics à toutes et à tous et postez vos avis en commentaire.

Pause Man
Spécialiste NBA

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.