Header Ads

NBA : 10 matchs cette nuit dont "l'affiche" entre les WIZARDS et les HORNETS


Bradley Beal Rookie des Wizards de Washington en NBA

Hello! Aujourd'hui, je vous retrouve pour mon 13e article. Est-ce que ça va me porter malheur ? Eh bien… vu que j'ai jamais de chance, ça va pas changer de d'habitude. Toujours est-il que le calendrier a décidé que j'aurais moins de matchs à analyser que les dernières semaines. Mais en petits filous que vous êtes, vous aurez tout de même le choix, car la nuit voit se dérouler 10 matchs, ou plutôt 9 (vous comprendrez rapidement pourquoi le 1er match ne compte pas). Et puis un grand format de folie, ça ne se refuse pas :) Let's go.


0h00 : Charlotte @ Toronto

Ahhh mes yeux! Je vais devenir aveugle à force de voir trop d'affiches comme celle-là. En tout cas, ça sent la pizza au Air Canada Center (pizza offerte à tous les spectateurs quand Toronto atteint 100 points si vous ne connaissez pas le système). Tandis que pour Charlotte, ça sent plus le rutabaga, ou la bonne grosse défaite à l'ancienne. Quoi ? Ils ont battu les Celtics de 24 points entends-je ? Illusion d'optique…
Mon pronostic : Charlotte 20% - Toronto 80%

0h00 : Le grand format : New Orleans @ Washington

Quoi ? Il vous plait pas mon grand format ? Tant pis pour vous, c'est moi qui décide :) Mon équipe préférée contre une équipe que j'aime beaucoup, profitons-en! Du fond de tableau pour 2 franchises plutôt orientées « jeunes joueurs ».

Et oui, le jeune duo John Wall – Bradley Beal est franchement puissant. J'aime! Je trouve l'équipe entière bien foutue. Ariza, Okafor, Webster et Nene font un très bon taff. Que pourrait-il donc manquer à la franchise de la capitale ? Surement un peu de banc. Maintenant que le 6e homme scoreur Jordan Crawford est à Boston et que les Wizards ont récupéré un blessé à la place, c'est un peu plus embêtant. Et puis le désastreux début de saison handicape sérieusement leur bilan. Pour info, Washington sans Wall, c'est 5 victoires et 28 défaites. Washington avec John Wall, ça donne 16 victoires et 14 défaites. J'irai pas jusqu'à dire que c'est un bon bilan mais… si en fait je le dis : C'EST un bon bilan.

Mes chouchous les Hornets maintenant. Eh bien, c'est pas la folie au niveau des victoires non plus. Et pour rester dans la veine des retours de blessure, on a eu la même histoire avec Eric Gordon, mais avec surement un peu moins d'impact sur le bilan de victoires et de défaites. En tout cas, les futurs ex-Hornets ont 1 victoire de plus que leurs adversaires de la nuit en 2 matchs de plus. Et pourtant, il se trouvent, eux, derniers de la conférence Ouest. Mais le match risque d'être très intéressant. Et vu que je n'ai aucune idée du pronostic, je vais me fier aux stats.

Et les statistiques, les voilà : le premier match s'est soldé par une victoire de 7 points des Wizards en Louisiane. Et c'est arrivé avant le retour de John Wall. Mais les choses ont changé des deux côtés depuis. 15-17, c'est le bilan de Washington à domicile, et NOLA vaut un timide 10-23 à l'extérieur. Pour finir, Washington fait 5-5 sur les 10 derniers matchs, tandis que les Hornets réalisent un malheureux 3-7.

En résumé, j'ai bien peur que mes petits Hornets ne se déplacent dans le district de Columbia que pour subir une défaite de plus. This is the law…
Mon pronostic : New Orleans 30% - Washington 70%

0h00 : LA Lakers @ Indiana

Les Lakers sont 8e de conférence Ouest, ce qui signifie une place en playoffs. Je ne trouve pas les mots pour vous exprimer à quel point cela m'énerve. Donc à partir de maintenant, je les appelerai les « Atchoum »  et « eboK » pour ne pas tout casser dans mon appartement. Donc les Atchoum ont vu eboK se blesser contre Atlanta il y a 2 jours. J'ai de bonnes raisons de croire de les Atchoums sans eboK ne valent pas grand chose. Et puis de toute façon, Indiana, c'est bien trop fort pour eux :)
Mon pronostic : Atchoum 30% - Indiana 70%

0h30 : Phoenix @ Atlanta

Bon Phoenix n'est plus dernier, mais ça reste plutôt nul (je dis ça bien sûr sans compter Kendall Marshall). Et les Hawks, même s'ils ont perdu quelques places, sont 7e de conférence Est, et sont franchement un bonne équipe (je dis ça bien sûr en pensant en premier à Devin Harris). Rien de bien compliqué à déterminer l'issue de ce match. Sauf ENORME surprise, les Hawks devraient s'imposer en Géorgie, easy.
Mon pronostic : Phoenix 15% - Atlanta 85%

1h00 : Minnesota @ Houston

Oh my god! Minnesota qui colle 24pts à San Antonio… le monde ne tourne pas rond, il s'est passé quelque chose de très bizarre. « Nom de Zeus. Marty, nous avons créé une faille dans le continuum espace-temps » ! Enfin bref, ce match ne m'intéresse pas plus que ça. J'ai un petit faible pour les Timberwolves mais… on ne peut pas dire que ce soit la grande forme pour eux. Et Houston mérite moins sa place en playoffs que Utah selon moi. Mais bon, soyons réalistes.
Mon pronostic : Minnesota 40% - Houston 60%

1h00 : Orlando @ Oklahoma City

En tant que Magic Fan (avec la petite référence qui n'a rien à faire là, go ASSE), je serais évidemment favorable à une victoire d'Orlando dans l'Oklahoma. C'est compliqué. Et pourtant, cette équipe peut en faire des choses, pour preuve la défaite d'un petit point contre Miami. Le problème, c'est que ça arrive très rarement. L'autre problème, c'est qu'OKC fait très très mal. Maintenant que Redick est parti et que Big Baby Davis est blessé, Afflalo et Nelson se retrouvent un peu seuls, aidés de temps en temps par Tobias Harris, quand il a envie…
Mon pronostic : Orlando 10% -  OKC 90%

1h30 : Miami @ Milwaukee

Suis-je vraiment obligé de dire que Miami est à 20 victoires d'affilée. Ça me donne la nausée et de la fièvre… Je vais être malade. Mais ça se joue dans le Wisconsin ce soir. Eh oui, Milwaukee n'a pas vraiment la forme ces derniers temps, mais chez eux, ils réalisent un 16-15. Ils sont sur 2 défaites d'affilée, mais heureusement pour eux, ils ont une certaine avance sur leurs poursuivants (les Raptors). Et vous savez quoi ? Je suis un ouf, je vois Milwaukee gagner. Sisi, franchement!
Mon pronostic : Miami 49% - Milwaukee 51%

1h30 : Cleveland @ Dallas

Ce n'était pas gagné pour Dallas d'atteindre les 50% de victoires/défaites avant la fin de saison. Et pourtant les barbus s'en rapprochent doucement. Au moment ou j'écris, ils sont sur une série de 4 victoires et affichent un bilan de 30-33. Mais quand vous lirez ceci, ils auront joué contre les Spurs et, contre toute attente, je ne suis pas devin. Ils en seront peut être encore plus proches, qui sait ? Toujours est-il qu'ils sont en forme, il veulent se débarrasser de cette barbe qui gratte, et vu le calendrier des matchs qu'il leur reste, Cleveland est un match à ne pas laisser.
Mon pronostic : Cleveland 30% - Dallas 70%

2h00 : Memphis @ Denver

Denver !
Quoi, vous voulez du détail ? Ça me paraît logique pourtant! Denver, c'est comme… les Lakers en fin de classement, une crêpe au Nutella, les cours annulés à cause de la neige, Glen Davis… C'est énorme! En plus ça dunke, ça contre, ça alley-oop (ceci n'est pas un verbe)… Bref, je crois que je suis amoureux. Et puis ça se joue dans le Colorado, et le Pepsi Center n'a vu que 3 défaites de son équipe. Et accessoirement, Denver est sur une série de 10 victoires. :)
Mon pronostic : Memphis 25% - Denver 75%

3h30 : Chicago @ Golden State

Les Bulls commencent à se faire distancer par Brooklyn pour la course à la 4e place. Bah, moi je suis content :) Le retour de D-Rose est à prendre au conditionnel. En effet, il se pourrait qu'il ne revienne pas cette saison, et ce serait plutôt une déception. Coté Californie, les Warriors confortent leur 6e place, il paraît maintenant compliqué de dépasser Denver. 2 victoires d'affilée mais 4 victoires seulement sur les 10 derniers matchs. Baisse de forme ? Peut-être. Mais chez eux, je les vois quand même gagner.
Mon pronostic : Chicago 45% - Golden State 55%
Voila voilà, c'est tout pour aujourd'hui. N'oubliez pas d'aller faire vos pronostics sur l'appli Who's the Bet. Et pour repartir dans ce qui n'a rien à faire là, vous pouvez tout à fait aller dans la section foot de jeu Who's the Bet pronostiquer une victoire de l'ASSE contre le PSG dimanche. Je serai en direct du Chaudron pour assister à cette énième raclée qu'on leur mettra :D Sur ce, bon weekend à tous et n'oubliez pas : euh… Go Denver!

Max'
Spécialiste NBA (non fan des Lakers, des Bulls et du Heat)
Twitter : @HighMax9
Page Facebook : Brooklyn Nets Fans

2 commentaires:

  1. (non fan des Lakers et du Heat) exactement. Mais les Bulls ça va, c'est parce que Brooklyn commence à les distancer que je suis content :)

    RépondreSupprimer
  2. Les atchoum et bah... ils t'éternuent dessus voilà ! :'(

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.