Header Ads

Ligue 1 : les troyens pourraient faire descendre les verts de leur pied d'estale


ESTAC Troyes Ligue 1
Oublions la défaite contre l'Espagne et une polémique qui dépasse le cadre du football sur notre attaquant tricolore. C'est la reprise de la Ligue 1 ce week end après 15 jours de repos! La dernière ligne droite est en vue pour les 20 clubs du championnat qui a le plus de suspense en Europe puisque c 'est en France que les écarts sont les moins importants entre les premiers et les derniers. La faute à qui ? Au PSG qui ne gagne pas tous ses matchs ? Au sens tactique des entraîneurs ? Aux pelouses impraticables trop nombreuses ? En tout cas, que ce soit en haut ou en bas, rien n'est fait et il reste 8 journées haletantes pour décanter tout ça. Le feuilleton de la Ligue 1 épisode 30 c'est parti ! L'affiche se joue au stade de l'Aube.

Le match avancé à 17H: TROYES - ASSE

Que se passe-t'il cette année avec Saint-Etienne ? Exploit, leur match sera diffusé pour la 2ème fois consécutive sur Canal+. Il faut dire que leur saison est jusqu'à maintenant excellente et à 8 journées de la fin, ils sont aux basques des premiers. Leur calendrier n'est pas simple et chaque match devra être abordé avec le même état d'esprit que face au PSG. Il y a aussi cette finale de coupe de la ligue, ce derby où d'habitude ils mettent quelques matchs à s'en remettre. Bref rien n'est acquis. Est-ce que la coupure internationale aura également coupé leur élan ?

Oublions la défaite contre l'Espagne et une polémique qui dépasse le cadre du football sur notre attaquant tricolore, c'est la reprise de la ligue1 ce week end après 15 jours de repos!
La dernière ligne droite est en vue pour les 20 clubs du championnat  qui a le plus de suspense en Europe puisque c 'est en France que les écarts sont les moins importants entre les premiers et les derniers.La faute a qui? le PSG qui ne gagne pas tous ses matchs? le sens tactique des entraineurs? Les pelouses impraticables trop nombreuses? 
En tout cas, que ce soit en haut ou en bas rien n'est fait et il reste 8 journées haletantes pour décanter tout sa.
Le feuilleton de la ligue 1 épisode 30 c 'est parti!! L'affiche se joue au stade de l'Aube 
Le match avancé a 17H: TROYES-ASSE
Que se passe t'il cette année avec Saint-étienne? Exploit leur match sera diffusé pour la 2ème fois consécutive sur Canal+. Il faut dire que leur saison est jusqu'à maintenant excellente et à 8 journées de la fin ils sont aux basques des premiers. Leur calendrier n'est pas simple et chaque match devra etre abordé avec le meme état d'esprit que face au PSG. Il y a aussi cette finale de coupe de la ligue,ce derby ou d 'habitude ils mettent quelques matchs à s'en remettre bref rien n'est acquis.Est ce que la coupure internationale aura également coupé leur élan?
voici leur premier match piège contre une équipe relégable avant dernier du classement à désormais 5 longueurs du premier relégable malgré une victoire et un nul lors de leurs deux derniers matchs; l'esprit solidaire semble enfin trouvé pourtant et à domicile ils ne peuvent plus se permettre de perdre des points. Sauf qu'en face d'eux samedi, c 'est les verts qui affichent 6victoires 4 nuls lors de leurs 10 derniers matchs et dans 15jours c 'est le PSG.Autant dire qu 'il va falloir prendre des points quelque part...
L'ASSE est encore invaincue en 2013  et peu de clubs peuvent se vanter d'avoir un effectif qualitatif dans tous les domaines de jeu comme celui des verts mais on sait bien que toute série a une fin. Alors ou et quand? Dès Samedi Au Stade de l'Aube qui jouera à guichets fermés? Possible
TROYES 40% NUL 30% ASSE 30%
les rencontres à 20h:
AJACCIO-TOULOUSE
la formule qui va bien lors des matchs de Toulouse que je reprends chaque fois et qui a pris tout son sens il y a 15jours face à Bordeaux: amateur de beau football fuyez!!!
C'est un duel de ventre mou entre Ajacciens et Toulousains qui n'ont plus grand chose à jouer dans ce championnat.Ajaccio doit faire attention à bien négocier ces matchs à domicile pour s'assurer le maintien et cet adversaire là est à leur portée manquant d'esprit offensif mais qui s'applique à bien fermer le jeu restant ainsi difficile à bouger. Sans certitude je mets une longueur d'avance à Ajaccio.
AJACCIO40% NUL 30% TOULOUSE30%
BORDEAUX-LORIENT
A force de perdre des points, ces 2 équipes ont cédé du champ au peloton de téte et désormais la course aux places européennes semble se faire sans eux. Mais en football, tout est possible...
Un oeil sur les stats: large avance à Bordeaux avec 5 victoires à 0 lors des saisons précédentes mais à Bordeaux il est passé le temps des Pauleta chamackh et Cavenaghi car désormais leur poids offensif est bien léger et c 'est devenu une équipe ennuyeuse à regarder jouer. L'intéret de ce match sera plus en coulisses avec une nouvelle interview d'après match du coach Gillot qui vaut à chaque fois sa barre de rire.
Lorient vient de refaire surface face à Evian après une série noire et pointe à 8 points du podium et aura certainement à coeur de se racheter du 0-4 infligé à l'aller.Christian Gourcuff pourra aussi compter sur les retours d'Aliadière et Traoré d'habitude.
Bordeaux perd beaucoup de points à domicile Lorient a du mal à se déplacer sa sent le nul
BORDEAUX30% NUL 40% LORIENT30%
EVIAN-REIMS
Evian 15ème 19ème à domicile Reims 16ème 19ème à l'extérieur.Encore un duel très ouvert entre 2 équipes qui sont très inconstantes capable du meilleur comme du pire!
Evian vient de causer une énorme surprise en s'imposant à Lille enchainant un deuxième succès conséccutif après une série de 5 défaites et 5 nuls en 10 matchs.Est ce le début d'une série leur permettant de se maintenir? Rien n'est moins sur d'autant que Barbosa principal atout des savoyards sera absent samedi.Saluons aussi la fin de carrière suite à une blessure de Sidney Govou l'homme aux 7 titres de champion de France avec Lyon!
En face c'est Reims qui se surpasse à domicile comme face à Rennes et le Psg et fait du sur place à l'extérieur.Sauf que là, c'est un match  à 6 points en vue du maintien vu l'écart entre les 2 équipes.Les deux formations vont jouer avec le frein à main pour ne pas perdre surtout et ce match peut se jouer sur un coup du sort.
Pour ma part, je préfère l'eau d 'Evian au champagne reimois et si Reims perd samedi ils se rachèterons à domicile dans 8jours ...face à Lyon puisqu 'ils ne gagnent que face aux gros.
EVIAN 50% NUL 30% REIMS 20%
RENNES-NANCY
Rennes est vraiment en perte de vitesse et semble plus que jamais attendre la finale de la Coupe de la Ligue en affichant 3 défaites et 2 nuls sur les 5 dernières journées.
Mais leur adversaire ce soir est idéal pour relancer la machine après la trève et avec un peu de sérieux la victoire semble acquise tant Nancy a des errances défensives semblable à une équipe de division d'honneur
La dernière journée a été synonyme de surprise pour tout le monde ou ce soir là  les derniers étaient les premiers et Nancy a fait parti du lot en s'imposant face à Nice mais espérons qu'il n'y ait pas des coups de tonerre tous les week ends rien que pour la crédibilité du championnat. retour à la logique respectée samedi?
RENNES 60% NUL 20% NANCY 20%
VALENCIENNES-BASTIA
Finissons en beauté (ou pas) avec ce dernier duel entre deux équipes trop irrégulières  désormais bien calées en milieu de tableau.
Furiani était en effervescence lors de la dernière journée en infligeant une correction aux lyonnais en pratiquant un jeu alléchant et sa fait plaisir de parler enfin football quand on évoque la corse.Bastia peut définitivement sortir de la lutte pour le maintien en s'imposant dans le Nord mais avec la victoire à 3 points tout va très vite et ils peuvent vite retomber dans leur travers d'autant qu 'ils se déplacent en général très mal.
Valenciennes s'en est bien sorti à Sochaux en dernier lieu pour glaner un point et s'ils n'ont plus rien à jouer dans ce championnat les supporters du VA attendent mieux de cette équipe. Encore une fois, tout est possible le nul parait l'issue la plus logique.Comme si y'avait une logique dans le football...
VALENCIENNES 30% NUL40% BASTIA 30%
Chaque point va compter ce week end et ce sont les équipes solidairement fortes qui vont s'en sortir. Saint étienne en fera t'elle partie? Réponse samedi. 
BONS PRONOSTICS SUR WHO'S THE BET; A LA SEMAINE PROCHAINE 

Voici leur premier match piège contre une équipe relégable avant dernière du classement à désormais 5 longueurs du premier relégable malgré une victoire et un nul lors de ses deux derniers matchs; l'esprit solidaire semble enfin trouvé pourtant et à domicile Troyes ne peut plus se permettre de perdre des points. Sauf qu'en face des troyens samedi, ce sont les verts qui affichent 6 victoires et 4 nuls lors de leurs 10 derniers matchs et dans 15 jours c 'est le PSG. Autant dire qu 'il va falloir prendre des points quelque part...

L'ASSE est encore invaincue en 2013 et peu de clubs peuvent se vanter d'avoir un effectif qualitatif dans tous les domaines de jeu comme celui des verts. Mais on sait bien que toute série a une fin. Alors où et quand? Dès Samedi au Stade de l'Aube qui jouera à guichets fermés ? Possible
TROYES 40% NUL 30% ASSE 30%

Les rencontres à 20h


AJACCIO - TOULOUSE

La formule qui va bien lors des matchs de Toulouse que je reprends chaque fois et qui a pris tout son sens il y a 15jours face à Bordeaux: amateur de beau football, fuyez!!! C'est un duel de ventre mou entre Ajacciens et Toulousains qui n'ont plus grand chose à jouer dans ce championnat. Ajaccio doit faire attention à bien négocier ses matchs à domicile pour s'assurer le maintien et cet adversaire là est à la portée des corses. Toulouse est une équipe manquant d'esprit offensif mais qui s'applique à bien fermer le jeu, restant ainsi difficile à bouger. Sans certitude je mets une longueur d'avance à Ajaccio.
AJACCIO 40% NUL 30% TOULOUSE 30%

BORDEAUX - LORIENT

A force de perdre des points, ces 2 équipes ont cédé du champ au peloton de tête et désormais la course aux places européennes semble se faire sans eux. Mais en football, tout est possible... Un oeil sur les stats: large avance à Bordeaux avec 5 victoires à 0 lors des saisons précédentes. Mais à Bordeaux il est passé le temps des Pauleta, Chamackh et Cavenaghi car désormais leur poids offensif est bien léger et c'est devenu une équipe ennuyeuse à regarder jouer. L'intérêt de ce match sera plus en coulisses avec une nouvelle interview d'après match du coach Gillot qui vaut à chaque fois sa barre de rire. Lorient vient de refaire surface face à Evian après une série noire et pointe à 8 points du podium et aura certainement à coeur de se racheter du 0-4 reçu à l'aller. Christian Gourcuff pourra aussi compter sur les retours d'Aliadière et Traoré. Bordeaux perd beaucoup de points à domicile. Lorient a du mal à se déplacer. ça sent le nul
BORDEAUX 30% NUL 40% LORIENT 30%

EVIAN - REIMS

Evian 15ème de Ligue 1 et 19ème à domicile. Reims 16ème de Ligue 1 et 19ème à l'extérieur. Encore un duel très ouvert entre 2 équipes qui sont très inconstantes, capables du meilleur comme du pire! Evian vient de causer une énorme surprise en s'imposant à Lille, enchaînant un deuxième succès après une série de 5 défaites et 5 nuls. Est-ce le début d'une série leur permettant de se maintenir ? Rien n'est moins sûr d'autant que Barbosa, principal atout des savoyards, sera absent samedi. Saluons aussi la fin de carrière suite à une blessure de Sidney Govou, l'homme aux 7 titres de champion de France avec Lyon ! En face c'est Reims qui se surpasse à domicile comme face à Rennes et le PSG et fait du sur-place à l'extérieur. Sauf que là, c'est un match à 6 points en vue du maintien vu l'écart entre les 2 équipes. Les deux formations vont jouer avec le frein à main pour ne pas perdre surtout et ce match peut se jouer sur un coup du sort. Pour ma part, je préfère l'eau d 'Evian au champagne reimois et si Reims perd samedi, ils se rachèteront à domicile dans 8jours... face à Lyon puisqu 'ils ne gagnent que face aux gros.
EVIAN 50% NUL 30% REIMS 20%

RENNES - NANCY

Rennes est vraiment en perte de vitesse et semble plus que jamais attendre la finale de la Coupe de la Ligue en affichant 3 défaites et 2 nuls sur les 5 dernières journées. Mais leur adversaire ce soir est idéal pour relancer la machine après la trève et avec un peu de sérieux, la victoire semble acquise tant Nancy a des errances défensives semblables à une équipe de division d'honneur. La dernière journée a été synonyme de surprise pour tout le monde car ce soir là, les derniers étaient les premiers et Nancy a fait parti du lot en s'imposant face à Nice. Mais espérons qu'il n'y ait pas des coups de tonnerre tous les week end, rien que pour la crédibilité du championnat. Retour à la logique samedi?
RENNES 60% NUL 20% NANCY 20%

VALENCIENNES - BASTIA

Finissons en beauté (ou pas) avec ce dernier duel entre deux équipes trop irrégulières, désormais bien calées en milieu de tableau. Furiani était en effervescence lors de la dernière journée en infligeant une correction aux lyonnais en pratiquant un jeu alléchant et ça fait plaisir de parler enfin football quand on évoque la corse. Bastia peut définitivement sortir de la lutte pour le maintien en s'imposant dans le Nord. Mais avec la victoire à 3 points tout va très vite et ils peuvent vite retomber dans leurs travers d'autant qu'ils se déplacent en général très mal. Valenciennes s'en est bien sorti à Sochaux pour glaner un point et s'ils n'ont plus rien à jouer dans ce championnat les supporters du VA attendent mieux de cette équipe. Encore une fois, tout est possible le nul parait l'issue la plus logique. Comme si y'avait une logique dans le football...
VALENCIENNES 30% NUL40% BASTIA 30%

Chaque point va compter ce week end et ce sont les équipes solidairement fortes qui vont s'en sortir. Saint-Etienne en fera-t'elle partie ? Réponse samedi. BONS PRONOSTICS SUR WHO'S THE BET. A LA SEMAINE PROCHAINE 


Jeremy
Spécialiste Ligue 1



Aucun commentaire

Fourni par Blogger.