Ligue 1 : le derby VAFC / LOSC en affiche des 6 matchs du jour
Suite de la 28eme journée de Ligue 1 ce samedi 9 mars avec 6 matchs plus ou moins ouverts à la clé. A défaut de voir des rencontres haletantes avec du spectacle, on devrait assister à des parties serrées dans le bas du tableau avec suspense garanti !! On notera aussi que 2 derbys se joueront ce week end avec comme affiche celui du nord entre Valenciennes et Lille. Mais comme chaque week-end, tous les regards seront braqués sur le match du Paris Saint-Germain et c 'est d'ailleurs par là que l'on va commencer.
Match avancé 17h : PARIS SAINT-GERMAIN - NANCY
Oubliée la défaite redoutée à Reims , le PSG a enfin montré du caractère pour atteindre les quarts de finale de la Champions League et n'en déplaise a la France du football, on se félicite d avoir enfin une équipe française parmi les 8 meilleures européennes du moment avec de réelles chances d'aller plus loin. Revenons à la Ligue 1... La venue de Nancy est un match piège ? Non soyons sérieux !! Il y a juste 10 classes d 'écart entre les 2. En tout cas, il est certain que Nancy n'aura rien à perdre au Parc. Mais si le PSG reste un minimum sérieux il n'y aura pas photo. Il serait bien que Lucas marque enfin un but
PSG 80% NUL 15% NANCY 5%
les matchs à 20 h
AJACCIO - LORIENT
Voici un match fort intéressant si on s'en réfère au match aller avec un fameux 4-4 et un incroyable retour des merlus menés 4-1. Pour ce match retour la partie s'annonce serrée entre 2 équipes en perte de vitesse. Ajaccio doit se racheter du derby perdu face à Bastia le week-end dernier en laissant une bien sale image du football corse avec 3 expulsés ce soir-là qui rateront donc cette rencontre. Hélas coté lorientais, il y aura aussi un absent de marque : leur buteur presque unique Jérémy Aliadiere qui est blessé. Le maintien n'étant pas assuré, Ajaccio trouve là l'occasion de briller et je leur donne un court avantage.
AJACCIO 45% NUL 30% LORIENT 25%
STADE BRESTOIS - TOULOUSE
Comme à chaque journée où Toulouse joue : amateur de beau football, fuyez !!! Brest a depuis quelques matchs redressé la barre avec 2 nuls et une victoire. Ils ont la possibilité, en battant Toulouse, de s'éloigner de la zone rouge vu que le "téfécé" fait du surplace ces derniers temps (4 nuls et 2 défaites). ATTENTION tout de même au retour de l'ancien brestois Ben Basat désormais attaquant toulousain qui aura certainement envie de briller.
BREST 40% NUL 35% TOULOUSE 25%
EVIAN - SOCHAUX
SOCHAUX s'était imposé à l'aller 2-1 et si on excepte leur dernier revers face à Nancy, cette équipe sochalienne avait remonté la pente avec 3 matchs sans défaite et cette victoire face au PSG. Sauf que lorsque Sochaux joue contre des "petites" équipes, ils ont en général du mal à faire le jeu. Quant à Evian, l'équipe est vraiment à la peine depuis 10 matchs avec 5 défaites et 5 nuls. Voici un match à suspense où le mental jouera beaucoup pour ces 2 équipes en quête de points. SOCHAUX voyage mal et EVIAN ne cadre plus un tir. Malheur au vaincu mais ça sent le nul.
EVIAN 30% NUL 40% SOCHAUX 30%
TROYES - REIMS
C 'est un autre duel de bas de tableau et ce match s'annonce intéressant à suivre entre Troyes, bon dernier à 7 points du premier non relégable, et Reims, qui pointe à la 16ème place grâce au coup du siecle réalisé face au leader la semaine dernière. TROYES - REIMS est un derby et on annonce beaucoup de supporters reimois au Stade de l'Aube. Les joueurs, eux, seront attendus pour voir comment ils ont digéré leur exploit et savoir si la motivation sera la même face à la lanterne rouge qui manque cruellement d'efficacité et de chance malgré un jeu d'équipe plutôt agréable à regarder. Et comme les statistiques du derby donnent un avantage aux locaux, je vais les suivre timidement...
TROYES 40% NUL 30% REIMS 30%
VALENCIENNES - LILLE
Depuis quelques saisons, les gens du nord doivent se contenter de Valenciennes et Lille pour leur derby. C'est l 'affiche de ce samedi !
Même si certains seront dans le groupe lillois, Rudi Garcia devra composer avec 7 joueurs à l' infirmerie pour le déplacement à Valenciennes dont Chedjou, Mavuba, Gueye et Basa. Rien que ça ! "Ouf" pour eux, Dimitri Payet sera là. Sinon c'était même pas la peine de se déplacer.
De leur coté, les valenciennois font du surplace depuis quelques matchs avec 2 nuls et un revers même si leur dernier match à Lorient (1-1) est plutôt encourageant. Résultat : une onzième place décevante vu leur début de saison.
Lille s'était imposé dans la douleur au match aller face à 10 valenciennois et partira favori ce samedi. Mais vu les absents côté LOSC, Valenciennes est tout à fait capable de s'imposer, poussé par la ferveur de Nungesser.
VALENCIENNES 35% NUL 40% LILLE 25%
Voilà tout est réuni pour assister à des matchs à suspense. Ce qui est sûr c'est qu'on y verra beaucoup plus clair dans le bas du tableau à l'issu de cette journée. Et Paris doit sortir un match sérieux, taille "patron de la Ligue 1" pour regarder sereinement "l 'Olympico" OL / OM de ce dimanche qui perd de sa crédibilité d'année en année. Faites vos pronostics sur le jeu gratuit Who's the Bet.
Et n'oubliez pas notre concours de pronostics pour remporter un MAILLOT de FOOT VINTAGE !
Jérémy
Spécialiste Ligue 1
Team Who's the Bet

Post a Comment