Header Ads

Ligue 1 - J29 : l'OL veut se reprendre après l'ennuyeux Olympico.


Steed Malbranque Olympique Lyonnais Ligue 1 Football

Avec la nouvelle répartition de la journée de Ligue 1 en 3 jours, le samedi fait souvent place aux matchs des soi disant "petites équipes" et cette 29ème journée ne déroge pas à la règle. Mais le samedi a offert beaucoup de buts lors de la dernière journée alors espérons qu 'il en soit de même cette semaine : l'enjeu ne doit pas tuer le jeu!! Gare aux mauvaises surprises!!


La rencontre avancée 17h : OLYMPIQUE LYONNAIS - BASTIA

Quel magnifique olympico OL / OM dimanche dernier : de l'ambiance des buts du spectacle...non je rigole c'était merdique y'a que le coach lyonnais Rémi Garde qui a vu des occasions...

N’empêche que Lyon a encore toutes ses chances de remporter le titre et à jouer sur une jambe, le PSG ferait bien de se méfier! L'occasion est belle pour les gones, en match avancé, de se rapprocher du leader avec ce déplacement en terre corse. Le match aller avait donné lieu à beaucoup de buts 5-2.

Parlons de Bastia qui n'a toujours pas gagné depuis son retour à Furiani et, pire, qui a perdu le derby corse. Les bastiais ne sont pas au rendez vous contre les "gros" et on aura encore certainement droit à un schéma ultra défensif mis en place par coach Hantz.

Si Lyon parvient à emballer le match Bastia aura du mal. L'OL, malgré la méforme de ses attaquants, a quand même plus de poids en théorie. Sans aucune certitude, la raison l 'emporte pour une victoire lyonnaise. 
BASTIA 20% NUL 30% LYON 50%

LES MATCHS A 20H :

LILLE - EVIAN

Voici un duel là encore sur le papier très déséquilibré avec une équipe du LOSC retrouvée qui prend enfin beaucoup de points et s'annonce dangereuse pour les places européennes. La 5ème victoire des lillois en 6 matchs la semaine dernière à Valenciennes leur a permis de se rapprocher un peu plus du haut de tableau et les propos du coach Rudy Garcia tenus lors du Canal Football Club dimanche dernier montre une sérénité retrouvée et un groupe ambitieux. Et l'adversaire alors? Et bien Evian a mis fin à une série noire le week end dernier en s imposant face à Sochaux 5-1! Le club est bien en course pour le maintien et chaque point pris compte. Donc tous derrière on joue le 0-0! A Lille de forcer le verrou malgré (encore) des absents, un entrainement perturbé et une pelouse difficile vues les conditions climatiques là-bas!
LILLE 50% NUL 40% EVIAN 10%

LORIENT - BREST

Derby 100% breton entre deux équipes clairement en perte de vitesse! Après sa défaite à domicile face à Toulouse, Brest est désormais à 2 points du premier non relégable. Mais attention, leur dernier succès était... à l'extérieur. Il faut reconnaître que le jeu offensif de Lorient repose uniquement sur Jérémie Aliadière et quand il n'est pas là, les merlus n'existent plus. Et mauvaise surprise pour eux: après une blessure, Jérémie sera cette fois suspendu. Les statisques donnent largement Lorient vainqueur et ces 2 équipes se sont déjà affrontées en coupe de France cette année pour un score sans appel de 3-0 en faveur de Lorient avec un doublé de... Jérémie  Aliadière ! Alors sur un coup franc, un corner ou un malentendu, tout peut arriver. Mais ça sent le nul 0-0 cette affaire.
LORIENT 30% NUL 40% BREST 30% 

MONTPELLIER - TROYES

Montpellier, auteur d'un non-match à Nice, a mis fin à une belle série et trouve là l'occasion à domicile de reprendre sa marche en avant avec en plus le retour de Younes Belhanda face à une équipe avant dernière du classement. Montpellier, c'est 9 victoires à domicile (3ème meilleure équipe d 'ailleurs). Troyes c'est 9 défaites à l'extérieur ! Troyes, malgré un jeu plutôt agréable, prend  beaucoup trop de buts et ne tombera pas toujours sur un gardien qui passe complètement à travers de son match. C'est ce qui leur a permis de s'imposer le week end dernier face à Reims. Voici encore un duel à première vue déséquilibré et Montpellier se doit de gagner.
MONTPELLIER 50%  NUL 30% TROYES 20% 

REIMS - RENNES

A l'aller Rennes s'était imposé difficilement face à 10 reimois et depuis, les matchs se sont enchaînes pour eux avec plus ou moins de réussite. C'est d'ailleurs le moins en ce moment qui domine : mauvaise série en cours de 4 matchs sans victoire, des blessés dont la révélation de la saison Alessandrini et maintenant Féret ! ça fait beaucoup pour Rennes qui désormais a certainement tiré un trait sur la 3ème place et attend juste la finale de la Coupe de la Ligue pour espérer jouer l'Europe la saison prochaine. Reims à domicile a sorti un gros match face au PSG il y a 15 jours et une semaine plus tard s'est incliné chez l'avant-dernier dans un match autrement plus important pourtant... La motivation (ou la prime) ne devait pas être la même ! Il faut dire aussi que sur ce coup, leur gardien ne les ont pas aidé avec 3 boulettes fatales. Il sera intéressant de voir la réaction d'Agassa d 'ailleurs et tout est possible dans ce match. Pour ma part je mise match nul comme lorsque Reims a reçu Lille, Bordeaux et Saint-Etienne.
REIMS 35% NUL 40% RENNES 25%

SOCHAUX - VALENCIENNES

Au soir de la 25ème journée, Sochaux après sa victoire surprise face au PSG, est 14ème du classement à 3 points du premier relégable. 3 journées plus tard, après une nouvelle défaite inexplicable à Evian, Sochaux est 18ème et relégable. La motivation (ou la prime) ne devait pas être la même ! Tiens tiens... déja dit ! Mais maintenant il faut réagir et l'adversaire du soir est à la portée des doubistes. Valenciennes, qui vient de s'incliner face à Lille, ne peut plus espérer grand chose dans ce championnat mais va tenter de se racheter de 4 matchs sans victoire. Alors voici le match le plus indécis du soir car si Sochaux affiche son meilleur visage, il devrait s'imposer. Mais c'est après ce match qu'on verra si Sochaux a les épaules et le mental pour rester en Ligue 1 la saison prochaine.
SOCHAUX 40% NUL 35% VALENCIENNES 25%

Voici donc les matchs à pronostiquer ce samedi pour nous faire patienter avant le match du Paris Saint-Germain qui se déplacera à Saint -Etienne (dimanche soir) dans un chaudron bouillant vu les derniers résultats des verts. Sans parler de l'aspect sportif du match, juste un mot pour déplorer le nouvel arrêté préfectoral, infligé aux supporters parisiens, interdisant l'accès au stade et ses alentours à toute personne s'affichant supporter ou supportrice du PSG en dehors de ceux faisant partis d'un déplacement officiel partant de Paris.Un mini car de 40 personnes pour 200 CRS... Madame la préfète peut se rassurer, ils devraient s'en sortir! Comme si porter l'écharpe du PSG était considéré comme un acte terroriste...

Faites vos pronostics sur le jeu gratuit Who's the Bet et tentez de gagner le maillot de football vintage offert par notre partenaire Les Voyages en Ballon !

Jérémy
Spécialiste Ligue 1

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.