Header Ads

Ligue 1 – 27ème Journée : Montpellier / Rennes avec Maurin


Younes Belhanda Montpellier Ligue 1

On se retrouve pour le match du vendredi soir comptant pour la 27ème journée du championnat de France de Ligue 1, l’affiche Montpellier – Rennes ! Qui rattrapera Saint-Etienne ? Qui sera décroché du wagon des places à l’Europe ? Ou au contraire, les deux équipes stagneront-elles au milieu de la première partie de tableau ? Présentation, analyse et pronostic.


20h30. Montpellier Hérault - Stade Rennais

Le 6ème accueille le 7ème ! Pour vous donner une idée de la proximité de ces deux équipes au classement, c’est bien simple, elles sont à égalité de points (41 chacune) ! Au goal-average, le MHSC prend le pas sur Rennes avec 4 buts d’avance. Encore un match à première vue bien difficile à pronostiquer.

Montpellier n’a plus de coupe à jouer, éliminé de la Coupe de France par Sochaux et de la Coupe de la Ligue par Rennes (tiens, tiens), le club va tout donner en L1 pour tenter d’accrocher l’Europa League.

Le Stade Rennais lui a son ticket pour la finale de la coupe de la Ligue mais a été rapidement éliminé de la coupe de France. En championnat les objectifs sont les mêmes que le MHSC mais la volonté d’accéder aux places européennes semble être une moins grosse priorité. A noter l’absence d’Alessandrini jusqu’à la fin de la saison pouvant être très préjudiciable au Stade Rennais.

Pour y voir plus clair, les chiffres :
- Rennes reste sur une défaite et un nul en L1, Montpellier sur 2 victoires. +1 MHSC (1/0)
- Montpellier vs Rennes c’est 50% de victoires pour le MHSC, 21% pour Rennes. +1 MHSC (2/0)
- Au match aller, Rennes a gagné 2-1. +1 Renne (2/1)
- Montpellier à domicile, c’est 61% de victoires. Rennes à l’extérieur, 46%. +1 MHSC (3-1) 

Bilan : Montpellier semble mieux armé que Rennes pour cette rencontre. Une victoire par 1 ou 2 buts d’écart en faveur du MHSC ? 
Mon Pronostic : Montpellier_50%, Nul_25%, Rennes_25%

Voilà, à vous de faire votre pronostic sur Who's the Bet. Et postez vos avis en commentaire.

Maurin
Expert Ligue 1
Twitter: @Maurinbalcaen


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.