Header Ads

NBA : sans Parker, les Spurs s'en remettent au vénérable Tim Duncan


Tim Duncan leader historique des Spurs de San Antonio en NBA

Chers ennemis fans des Lakers et du Heat, bonjour! Eh oui, c'est encore moi. Je suis là comme d'habitude pour vous analyser les matchs de la nuit. Comme toujours le vendredi, j'ai beaucoup de matchs. Globalement, c'est pas la folie, mais on a tout de même quelques beaux games dont le grand format entre les Spurs et le Jazz. Oh et puis vous verrez bien! :)


0h00 : New York @ Toronto

Quand on a une team aussi vieille, il ne faut pas s'étonner que l'infirmerie soit pleine à craquer. Et ce qui est embêtant pour les Knicks, c'est que ça gâche leur superbe début de saison. 5-5, c'est ce qu'ils réalisent sur les derniers matchs, ils ont fait bien mieux. On ne va pas se mentir, ça sent la fin côté Big Apple. Quant à Toronto, ben… c'est mort pour les playoffs. Donc ça va faire tourner l'effectif. Ou pas. Ils vont plutôt jouer comme d'habitude, surtout contre une team comme NY.
Mon pronostic : New York 45% - Toronto 55%

0h00 : OKC @ Orlando

Mathématiquement, Orlando ne peut plus se qualifier en playoffs. Concrètement, on le sait depuis environ… le 30 octobre. Alors en plus, s'ils reçoivent OKC, ça va pas être folichon, je vous le dis. Avec Glen Davis blessé, JJ Redick parti (oui je dis comme la semaine dernière, et alors ? :p), l'équipe est loin de faire rêver, déjà que ce n'était pas le cas au départ. Et puis, OKC, on sait ce que ça vaut : la loose contre Denver ! :D Blague à part, s'il n'y a pas une épidémie de gastro du côté du Thunder, on peut dire que le match est plié.
Mon pronostic : OKC 95% - Orlando 5%

0h00 : Milwaukee @ Indiana

Petit match sympa en perspective. Les deux équipes sont dors et déjà qualifiées, pas statistiquement, mais Milwaukee a pas mal d'avance sur Philly et Toronto. Reste à déterminer le classement. Milwaukee pourrait éventuellement dépasser Boston ou Chicago. Indiana ne peut dépasser personne, NY est sur la pente descendante… Reste Brooklyn qui peut jouer la 2e place, pour mon plus grand bonheur. Quoi qu'il en soit, je vois les Pacers finir la saison comme ils l'ont commencé, et l'emporter facilement chez eux.
Mon pronostic : Milwaukee 25% - Indiana 75%

0h30 : Portland @ Atlanta

Eh oui, ça s’essouffle dans l'Oregon. Pour une fois que l'équipe n'est pas dévastée par les blessures, c'est autre chose qui pêche. Et j'aurais tendance à dire que c'est le banc. Du coup, l'équipe a du mal à tenir la longueur, malgré les extraordinaires prestations d'Aldridge et Lillard. Dur dur. Côté Georgie, le ticket pour les playoffs est certain, ou presque. Une paire d'intérieurs formidable et une équipe plutôt complète, ça gagne des matchs. Et comme à chaque fois que je parle d'Atlanta, je dois parler de mon petit Devin Harris. Voila c'est fait :)
Mon pronostic : Portland 40% – Atlanta 60%

0h30 : Detroit @ Miami

Allez, c'est qu'un sale moment à passer, je vais y arriver. Bon, Miami est à 24 victoires d'affilée, Detroit est nul. Ça se joue à Miami qui vaut 30-3 à domicile et Detroit fait 8-25 à l'extérieur. Le Heat a gagné le dernier match entre ces deux teams de 22 points. Detroit ne pourra rien faire. Allez, emballé c'est pesé. J'ai fait ça vite pour pas avoir à dire du bien de Miami. Ne soyez pas déçus, je les "clasherai" la prochaine fois :)
Mon pronostic : Detroit 1% - Miami 99%

1h00 : Memphis @ New Orleans

Mon rêve serait de pouvoir, un jour, célébrer le titre NBA de NOLA. Ce jour arrivera, je ne désespère pas. En tout cas, ce ne sera pas pour cette saison, et sans doute pas pour la prochaine. Ils se défendent tant bien que mal les jeunots de Louisiane mais affichent un pâlot 23-46. Memphis se bat pour conserver sa 3e place de conférence. Sauf qu'ils n'y arriveront pas, vu que c'est Denver derrière! Mouahaha. Bref, le 3e contre le dernier de conférence… laissez-moi pleurer.
Mon pronostic : Memphis 80% - New Orleans 20%

1h00 : Cleveland @ Houston

Non, non et non! Vous ne me ferez jamais dire que les Rockets sont une bonne équipe. Ça n'arrivera pas. Tout ce que je peux dire, c'est qu'ils ont un meilleur bilan que Cleveland, et largement. La team est carrément basée sur l'attaque et c'est bien normal, vu que leur défense est pire que Charlotte (103,3pts encaissés en moyenne).Et si l'attaque ne marche pas, ben c'est match perdu à coup sûr. Mais il y a un problème : Cleveland souffre des blessures des joueurs majeurs. Ça sent le roussi.
Mon pronostic : Cleveland 35% - Houston 65%

1h30 : Boston @ Dallas

Un gros match. En tout cas pour moi. Dallas semble se réveiller. Sauf que c'est trop tard pour les playoffs. Et vu le calendrier qu'il leur reste, il vaut mieux commencer à faire une croix dessus. Et Boston, ben… c'est la p-p-p-puissance, mais la puissance irrégulière malheureusement. 18-14 pour Dallas à domicile, 12-21 pour Boston à l'extérieur, 117-115 pour Boston à domicile au premier match. Ça craint un petit peu pour les Celtics.
Mon pronostic : Boston 49% - Dallas 51%

1h30 : Le grand format : Utah @ San Antonio

On pourra dire ce qu'on veut, Utah, c'est quand même pas mauvais comme équipe. Je dois dire que je suis impressionné, et selon moi, ils doivent aller en playoffs, à la place, au choix, des Lakers ou Houston, qui, encore une fois, pour moi, ne le méritent pas ou moins. Comme équipe, ça a de la tronche : le secteur intérieur est… énorme, tout simplement avec des Al Jefferson, Paul Millsap, Enes Kanter, Derrick Favors et on peut aussi compter Jeremy Evans. L'extérieur est un peu moins fourni mais on a quand même des mecs comme Mo Williams, Randy Foye, et surtout Gordon Hayward que je trouve vraiment trop fort. Ça DOIT jouer les playoffs. Et il est encore temps de se reprendre!

San Antonio maintenant. Eh bien… c'est inarrêtable. Premiers de conférence Ouest et menacés de temps en temps par OKC (qui vient de subir 2 défaites, l'écart se re-creuse), ils ne rencontrent pas trop de problèmes pour l'instant. A noter : les Spurs sans Parker, c'est pas la même chose, ils ont quand même beaucoup plus de mal. Mais Joseph et De Colo se débrouillent plutôt bien, et TP devrait revenir dans les prochains jours, si tout se passe bien. La place en playoffs est assurée, reste plus qu'à assurer la première maintenant. J'y crois. Je m'accroche à la meilleure chance que j'ai de ne pas voir une équipe que je HAIS championne NBA !

Petit point statistiques, fais péter un petit jingle. Quoi ?  On n'a pas de jingle ?! Bah chantonne nous un petit truc. C'est l'heure ♪ des statistiques! ♫. Bon, on va faire court : San Antonio = 29/4 à domicile, Utah = 10/25 à l'extérieur. Une victoire chacun, chez eux, sur leurs deux rencontres. Utah fait 3-7 sur les derniers matchs et les Spurs, à l'inverse, font 7-3.

Vous l'aurez compris, tout désigne San Antonio vainqueur de cette rencontre. Mais je pense que vous le saviez déjà avant. Et pourquoi pas un sursaut d'orgueil de la part d'Utah ? Quand on est aussi proche des playoffs, on peut s'attendre à tout...
Mon pronostic : Utah 30% - San Antonio 70%

3h00 : Minnesota @ Phoenix

Duel dans les abysses de la conférence Ouest. Dans le coin rouge, Phoenix, ou l'équipe qui n'a pas réussi, mais vraiment pas du tout réussi la reconstruction. Pris un par un, les joueurs sont corrects. Mais mis ensembles, problème : ça ne marche pas. Dans le coin bleu, Minnesota, aussi appelée "l'équipe championne de l'infirmerie" avec entre autres : Kevin Love, Brandon Roy et Chase Budinger sur le carreau. Dans d'autres circonstances, ça aurait pu donner un beau match. Dans d'autres circonstances…
Mon pronostic : Minnesota 55% - Phoenix 45%

3h30 : Washington @ LA Lakers

Les joueurs de la capitale s'en vont en Californie. En forme et armés du dernier « player of the week » à l'Est en la personne de John Wall. Ils sont en confiance. Plus rien ne les arrête. En plus, dans mon dernier rêve prémonitoire, j'ai vu qu'ils allaient gagner de… 38pts si je me souviens bien :) Alors, je vais faire confiance à ma prémonition, on ne sait jamais. Comment ça j'ai oublié de parler d'une des équipes ? Ah bah mince alors, j'ai plus de place… ! :p
Mon pronostic : Washington 51% - LA Lakers 49%

C'est ici que se termine mon job. Si ce dernier match se déroule comme pronostiqué, on va passer un bon weekend. Ou en tout cas, JE vais passer un bon weekend. Et ça pourrait encore mieux se passer si vous faites un PERFECT sur les matchs de la journée en allant pronostiquer sur l'appli. Je vous laisse maintenant, le devoir m'appelle. Et n'oubliez pas : les Lakers sont pas bons! *part en courant*

Max'
Spécialiste NBA (fan à l'envers des Lakers et du Heat)
Twitter : @HighMax9

1 commentaire:

  1. Bons pronostics et bon raisonnement. Mais je pense à 75% que les Celtics vont gagner.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.