Header Ads

NBA - vendredi 8 février - programme des matchs et pronostics avec T'Math


Andre Drummond Detroit Pistons NBA Basketball
Bonjour à tous !! Je suis de retour !! J'aimerais tout d'abord dire merci à mon collègue qui a accepté d'échanger de jour de pronos pour mon bac blanc !! Vous avez eu donc droit à un remplaçant de luxe mardi et j'espère que ce sera la même aujourd'hui. Bon… et bien pour ce vendredi, la NBA nous propose 12 matchs. De quoi se faire plaisir. On est sur qu'il y aura des highlights !! On aura droit à beaucoup de superstars en super forme ces derniers temps : Kyrie, Lebron, Kobe, Melo le genre de joueurs tellement impressionnants que rien que leur prénom suffit à les reconnaître !! Bref, Place aux pronostics !!


LA Lakers @ Charlotte

Premier match, et surement premier blow out !! Les Cats, qui sont redevenus ces bons vieux Cats de la saison dernière, ont retrouvé leur fauteuil de dernier la ligue, et auront un mal fou à battre ces Lakers remis dans le sens de la marche depuis quelques temps !! Privés de leur rookie Mickael Kidd-Gilchrist à cause de sa surprenante blessure cette semaine, les Cats n'espèrent rien d'autre que leur saison calvaire se termine au plus vite !!
Mon pronostic : LA Lakers 85% - Charlotte 15%

Toronto @ Indiana

Toronto… où l'équipe qui récupère Rudy Gay pour lui associer un Aaron Gray dans le 5 majeur… Difficile de croire que les Canadiens peuvent réussir quelque chose de bien dans une forteresse aussi bien gardée que celle d'Indianapolis (20-3 à domicile pour les Pacers). Il faudra tout de même laisser le bénéfice du doute aux Raptors qui peuvent surprendre. On ne connait pas encore vraiment la nouvelle valeur de cette équipe. Le retour de Bargnani peut apporter… En bien ou en mal !
Mon pronostic : Toronto 25% - Indiana 75%

New Orleans @ Atlanta

Les Hornets et les Hawks s'essoufflent un peu en ce moment, même si je persiste à croire que ces 2 équipes restent encore compétitives. Atlanta doit faire face jusqu'à la fin de la saison à la blessure de Lou Williams et est toujours privé du shooteur Anthony Morrow. Atlanta reste une bonne équipe à domicile avec un  bilan de 17-8. Nola tentera de poser des problèmes aux Hawks avec sa jeune garde.
Mon pronostic : New Orleans 40% - Atlanta 60%

San Antonio @ Detroit

Surement le 2e blow out de la soirée. Les Spurs sont en super forme avec 11 victoires de rang. C'est tellement logique et plus surprenant qu'on ne le soulignerait presque pas. En face Detroit… Avec l'impressionnant Andre Drummond. Pour le reste, on peut compter sur les pétards Stuckey et Bynum mais rien de prévisible avec des joueurs comme ça.
Mon pronostic : San Antonio 85% - Detroit 15%

Orlando @ Cleveland

Orlando, qui n'a plus gagné depuis le 16 janvier, fait face à Indiana. Sans mentir, c'est une équipe que j'attendais à ce niveau mais qui m'aura surpris à mettre du temps pour y arriver en se débrouillant très bien jusque-là. Le Magic est actuellement sur une série noire de 11 défaites. En cause ? Les blessures de Glen Davis et Jameer Nelson… En face mes Cavs sont en super forme grâce à un Kyrie taille MVP ces dernières semaines !! 2 victoires de suite face au Thunder et aux Bobcats; les Cavs veulent continuer sur leur bonne lancée.
Mon pronostic : Orlando 35% - Cleveland 65%

LA Clippers @ Miami

Les Clipp's sont en berne depuis la blessure de leur maître à jouer Chris Paul. Les Clippers sans Chris Paul ne sont plus vraiment les Clipp's qui ont pu nous enchaîner 17 victoires au mois de décembre. Dernier match en date face à Orlando : sans Paul, Griffin, Crawford et bien sur Billups éternel blessé. Miami part donc archi favori dans cette rencontre avec un bon bilan à l'American Airlines Arena (20-3).
Mon pronostic : LA Clippers 30% - Miami 70%

Golden State @ Memphis

Memphis n'y arrive plus !! Depuis les départs de Gay, Speights, Ellington et Haddadi (LOL), Memphis perd et descend au classement. En face, les Warriors sont également à bout de souffle. Après avoir encaissé 140 pts à Houston (défaite de 31 pts), Golden State s'est à nouveau incliné le lendemain à Oklahoma City (-21 pts). Match entre 2 équipes qui n'y arrivent pas en ce moment.
Mon pronostic : Golden State 45% - Memphis 55%

Portland @ Houston

2 équipes au coude à coude dans la course aux Play-offs. Portland (25-24) talonne de près Houston (27-24). Le vainqueur de ce match fera un bon au classement !! Le perdant verra les Lakers revenir un peu plus sur eux. Les Rockets partent favoris, vu leur massacre à 3 pts de cette semaine face aux coéquipiers de Stephen Curry.
Mon pronostic : Portland 48% - Houston 52%

Phoenix @ Oklahoma City

Match des extrêmes, blow out assuré ou presque pour l'équipe de Durant et Westbrook. Phoenix ? Nul tout simplement. Phoenix peut éventuellement compter sur un Beasley de gala, 1 match sur 10. Mais pourquoi pas celui-là ?? C'est la seule chose à laquelle s'accrocher pour espérer une victoire dans l'Oklahoma. La traversée du désert… de l'Arizona sera longue pour les Suns.
Mon pronostic : Phoenix 10% - Oklahoma City 90%

New York @ Minnesota

New York, archi favori. Le duel Melo/Gelabale risque de faire mal au français malheureusement (fais-moi mentir Mike). Il y a déjà eu une confrontation au Madison entre ces 2 teams et elle s'était soldée par une victoire difficile des Knicks. Les absences de Kirilenko et Love sont préjudiciables aux T'Wolves et risquent de donner la victoire aux Knicks.

Chicago @ Utah

BIG game en perspective !! Les Bulls sont toujours aussi efficaces grâce au magicien Thibodeau et ce, même sans Noah et D.Rose. Mais ce match est dans la mythique salle de Salt Lake City : l'EnergySolutions Arena. Le genre de salle comme à Denver où il est extrêmement difficile de gagner (19-5) !!
Mon pronostic : Chicago 49% - Utah 51%

Mon grand format : Brooklyn @ Washington

Washington accueille Brooklyn. Si l'on s'en tient aux bilans des 2 équipes, cette rencontre semble déséquilibrée. mais depuis le retour de John Wall, Washington est une équipe redoutable.

John Wall ou l'ingrédient qu'il manquait aux Wizards pour trouver la recette de la victoire !! Depuis son retour, Washington c'est 8 victoires en 15 matchs. Sans lui, les Wizards ça vaut (5-28). Cherchez l'erreur. Pour le reste, le bon rookie Bradley Beal n'est pas très régulier mais peut faire très mal, un peu à l'image de son coéquipier Jordan Crawford. Washington peut compter sur une raquette expérimentée : Nene, Okafor du vieux briscard et du très bon pivot NBA. De plus, notre "frenchie on the bench", Kevin Seraphin est en pleine progression ! Cette équipe est bien équilibrée entre expérience et potentiel. Washington est désormais une bonne équipe NBA mais paie son début de saison catastrophique.

En face, Brooklyn, c'est soit tout soit rien pour les Nets. Nets, qui apparemment aiment beaucoup enchaîner les performances mais qui devront apprendre à éviter avec les défaites, pour devenir une grande équipe NBA. Bon après on ne vous les présente plus : Brook Lopez le remplaçant de Rajon Rondo au All Star Game, Deron Williams le meneur de jeu scoreur et shooteur, Joe Johnson le clutch player ou encore Reggie Evans l'aspirateur à rebonds. Vous les connaissez bien entendu. L'équipe de Jay Z affiche un bilan sympa de 29 victoires pour 20 défaites.

Pour en revenir à la rencontre, Washington s'est offert la première équipe de New York mercredi. Je vois bien les Wizards s'offrir la seconde et s'imposer à nouveau domicile.
Mon pronostic : Brooklyn 45% - Washington 55%

Faites vos pronostics sur l'application Who's the Bet.

T'Math
Expert NBA
Team Who's the Bet
Twitter : @MathTmathoglu


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.