Header Ads

NBA - vendredi 1er février - programme des matchs et pronostics avec Max


Andre Iguodala et Danilo Gallinari Denver Nuggets NBA Basketball

Youhou! J'ai 19 ans, c'est la folie! Hum … Bon, ceci est un neurolaser, regardez le petit objectif rouge ici. *flash*. Voila, maintenant que vous avez tout oublié, nous allons pouvoir nous occuper des matchs NBA de la nuit. Et on a de quoi faire puisque notre ligue préférée nous a collé 12 matchs. Si quelqu'un s'ennuie ce soir, c'est qu'il y a un problème! Let's begin.


LA Clippers @ Toronto

Mouais … Ça n'a pas vraiment l'air équilibré comme match. Mais, finalement, peut-être que si. Avec le trade de la nuit dernière, les Raptors ont, certes, envoyé valser leur dévoué Calderon comme un malpropre, mais ils récupèrent le voltigeur Rudy Gay. Un atout de poids dans cette équipe qui aidera DeRozan au scoring. Mais malgré cela, je vois les « encore plus voltigeurs » Clippers s'imposer dans le Canada.
Mon pronostic : LA Clippers 60% - Toronto 40%

Miami @ Indiana

C'est les montagnes russes du côté de l'Indiana : défaite contre Orlando, victoire contre Memphis et défaite de 20pts contre Portland … C'est pas vraiment régulier. Mais tout ça s'est fait en déplacement, et cette nuit c'est à la Bankers Life Fieldhouse d'Indianapolis, on oublie toutes ces défaites à l'extérieur et on repart sur des bonnes bases. En face, Miami fait son petit bonhomme de chemin, mais sort de deux matchs difficiles contre Boston et Brooklyn. Le calendrier n'est pas en leur faveur ces jours-ci, pas bon pour eux.
Mon pronostic : Miami 45% - Indiana 55%

Orlando @ Boston

« Rondo est blessé, Boston est dans la m**de! » entend-on de partout. Ce n'est pas un scoop : Boston sans Rondo, c'est tout autre chose, mais ce n'est quand même pas le seul joueur de la team. Les Celtics ont un roster bien bâti et malgré l'absence d'un vrai meneur en remplacement, ils sont bien capables d'engranger encore des victoires (comme ils l'ont montré contre Miami, dans leur 2e match d'affilée en 2 prolongations). Surtout cette nuit, au TD Garden, contre l'équipe avec la plus grosse série de défaites actuelle : Orlando avec 7 défaites de suite.
Mon pronostic : Orlando 25% - Boston 75%

Le grand format : Chicago @ Brooklyn

Youhouuu! Ça c'est une affiche qui a de la tronche, ça envoie le gros pâte… Bon je m'enflamme peut-être un peu, mais ça annonce quand même un énorme match. Un duel à l'intérieur entre Lopez et Noah qui promet de faire des étincelles.

Une fois n'est pas coutume, pour garder le meilleur pour la fin, commençons pas Chicago :) Les Bulls enchaînent les victoires ces derniers temps, et on assiste à l'explosion de leur rookie Jimmy Butler qui a des envies de scoring et réalise de belles perfs sur les derniers matchs. En plus de ça, le retour de D-Rose approche à grands pas, et devrait se situer aux environs de la reprise après le All Star Game. Et quand il aura retrouvé sa condition, ça risque de faire très mal. Par contre, ce soir, ils effectuent le déplacement au Barclays Center, pour affronter les Nets.

Et en parlant des Nets, vous ai-je déjà dit à quel point cette équipe est géniale ? Oui ? Eh bien je m'indigne!! Aucun des joueurs de cette équipe n'a été retenu pour le All Star Game, c'est une honte. Fort heureusement, David Stern a choisi Brook Lopez en remplacement de Rajon Rondo et il va effectuer sa première participation à l'événement. C'est génial! :D Mais revenons-en à l'équipe : ce n'est pas la grande forme ces temps-ci. L'ère Carlesimo avait bien débuté mais quelques défaites bêtes viennent entacher cette réussite. Brooklyn n'en reste pas moins une bonne équipe, capable de grosses performances (comme battre New York au Madison pour le derby).

Coté statistiques, on notera que les deux teams se sont rencontrées un fois dans l'Illinois et les Bulls s'étaient imposés d'un petit point. Chicago est sur une bonne dynamique : 8 victoires sur les 10 derniers matchs contre 6 pour les Nets. Ces derniers ont de la réussite à domicile avec 17 victoires et 8 défaites au Barclays. Malheureusement pour eux, le déplacement réussit très bien à Chicago qui ne s'est incliné que 6 fois en 19 déplacements. C'est assez remarquable.

Avec tout ça, je ne sais pas vraiment quoi pronostiquer. Contre mon gré, je vais dire Chicago, parce qu'ils tiennent la forme et que, comme je viens de le dire, les déplacements leurs réussissent particulièrement bien. Go Brooklyn! :)
Mon pronostic : Chicago 55% - Brooklyn 45%

Milwaukee @ New York

Départ fulgurant, on passe premier et on ralentit la cadence. Non je ne parle pas d'une course d'Usain Bolt mais bien de la saison des Knicks. Mais contrairement au Jamaïcain, les Knicks n'ont pas conservé leur première place en ralentissant avant la fin. Ils se retrouvent maintenant à la 2e place de la conférence Est, ce qui reste balèze. Côté Milwaukee, c'est la routine, un peu plus de victoires que de défaites, juste de quoi assurer la 7e place de la conférence. Jennings et Ellis font leur boulot habituel et tout a l'air de bien se passer. Pourtant, le match sera difficile ce soir au Madison.
Mon pronostic : Milwaukee 40% - New York 60%

Sacramento @ Philadelphie

5 victoires pour Sacramento en 22 matchs à l'extérieur. Une telle stat a l'incroyable pouvoir de nous montrer la nullité d'une team à l'extérieur. Mais les Kings ne sont pas nuls! Oui, vous avez bien entendu! Parce qu'à domicile, ça vaut tout de même 50% de victoires. Les Sixers quant à eux, s'enfoncent et s'éloignent doucement des playoffs. Le retour de Bynum approche à grands pas (après le All Star Game normalement) et on espère que ça va apporter un gros plus aux hommes de Pennsylvanie. Ils restent toutefois favoris pour le match de cette nuit.
Mon pronostic : Sacramento 35% - Philly 65%

Cleveland @ Detroit

Match de fond de classement… Et c'est bien dommage. Cleveland a eu un sursaut d'orgueil et nous a gratifié d'une série de 3 victoires, notamment une contre Boston, qui rime également avec 3 extraordinaires performances d'Irving, à plus de 30pts. En face, Detroit, la 3e équipe impliquée dans le trade de Rudy Gay et qui se voit ainsi confier l'espagnol Jose Calderon mais voit partir Tayshaun Prince, qui pesait beaucoup moins sur le jeu qu'il y a quelques saisons. Je vois quand même la bonne période des Cav's se confirmer ce soir.
Mon pronostic : Cleveland 55% - Detroit 45%

Washington @ Memphis

Les Wizards ont dernièrement fait cadeau de la dernière place de la conférence aux mignons Bobcats. Le retour de John Wall a marqué la renaissance de l'équipe. A Memphis, on prend un nouveau départ avec un trade qui a laissé partir LE scoreur de l'équipe Rudy Gay, en récupérant des joueurs d'un moindre calibre. Etonnant, et on se demande ce que va devenir l'équipe après cela. Toujours est-il que finalement, contrairement à mon idée première, je vais quand même partir sur une victoire des Wizards.
Mon pronostic : Washington 55% - Memphis 45%

New Orleans @ Denver

Ce sera mon choix difficile du jour. NOLA, à l'instar des Wizards, est sur la pente montante et ça semble être dû, encore une fois comme les Wizards, au retour d'un joueur : Eric Gordon. Greivis Vasquez, candidat évident au titre de MIP m'impressionne vraiment, et vu que ça tombe dans mon équipe adorée, ça me comble de joie. Mais Denver a remporté le premier match qui les opposait, et reste sûrement une meilleure équipe que New Orleans, le match à domicile leur offrant un avantage de plus.
Mon pronostic : NOLA 40% - Denver 60% 

Portland @ Utah

3 équipes se battent pour les 2 derniers tickets pour les playoffs, et risquent d'être rejoints par une quatrième. Utah et Portland en font partie, ce qui fera de ce match une rencontre très importante pour les deux franchises. Les Blazers sortent d'une victoire extraordinaire sur le fil contre Dallas et nous prouvent ainsi qu'ils sont capables de belles choses. Mais Utah et son effrayante paire d'intérieurs risquent de ne pas l'entendre de cette oreille et vont jouer le tout pour le tout devant leur public.
Mon pronostic : Portland 35% - Utah 65%

Dallas @ Phoenix

L'année est difficile dans le Texas. Les Mav's ont mal débuté la saison et ça continue de peser sur les résultats actuels. Il leur faudrait un bon coup de pied au c*l pour les réveiller! :) Ou une bonne grosse victoire contre une faible équipe de Phoenix, ça marche aussi. De toute façon, Phoenix fait même pas jouer Marshall, donc je boude et je ne les mettrai pas vainqueurs chez eux. Et puis Dallas a une bien meilleure équipe selon moi.
Mon pronostic : Dallas 70% - Phoenix 30%

LA Lakers @ Minnesota

Bon, je ne vais pas m'étendre là-dessus étant donné que, vous commencez à vous y habituer, I hate the Lakers. Et c'est justement pour ça que ça me fait mal de dire qu'ils commencent à gagner quelques matchs et qu'ils risquent de continuer sur leur lancée. Ça aura au moins montré que le problème était et a toujours été l'incroyable nombre de shoots de Kobe, qui a tout l'air de se reconvertir en passeur. Et face à des T'wolves dans le mal, ça risque de continuer. Mais vous le savez, je prie pour que l'inverse se produise.
Mon pronostic : LA Lakers 70% - Minnesota 30%

C'est donc sur ces 12 matchs de la nuit que je m'en vais profiter de mon année en plus. Tout ça, bien sûr, ne vous empêche pas d'aller faire vos pronostics sur l'appli Who's the Bet. C'est même vivement recommandé ;) Quant à moi, je vous retrouve exceptionnellement mardi prochain en remplacement de mon ami Tmath pour les pronostics. « La suite au prochain numéro! » :)

Max
Spécialiste NBA
Twitter : @HighMax9

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.