NBA - mercredi 20 février - programme et pronostics des matchs by Baptiste
La NBA a repris hier soir, et continue son rythme infernal ce soir avec 11 matchs au programme et notamment de belles affiches (dont Los Angeles Lakers / Boston Celtics). Mais il y a aussi beaucoup d'équipes en "back-to-back" donc attention aux blessures.
Memphis @ Toronto
Les retrouvailles entre Rudy Gay et son ancienne équipe, avec notamment un match-up face à Tayshaun Prince qui va être très intéressant à suivre. Alors que les Grizzlies essaient tant bien que mal de suivre le rythme effréné des 3 premiers à l'Ouest, les Raptors commencent à faire parler d'eux, puisqu'ils pointent à la 10ème place, avec autant de victoires que le 9ème, et 4 de moins que le 8ème. Il faut aussi souligner qu'ils comptent 5 victoires de rang, meilleure série en cours derrière Miami.
Mon pronostic : Memphis 40% - Toronto 60%
Detroit @ Charlotte
Deux équipes mal classées qui s'affrontent, et malgré l'avantage sur le papier des Pistons, ils devront sortir un gros match pour s'imposer à Charlotte ! Ils devront encore se passer d'Andre Drummond pour le moment, et cela va sûrement leur porter préjudice. La défense de Calderon sera très importante sur Kemba Walker.
Mon pronostic : Detroit 40% - Charlotte 60%
New York @ Indiana
Le premier de la division Atlantique se déplace chez le premier de la division Centrale. Evidemment c'est un gros match qui nous attend, et il y aura un match dans le match très spectaculaire entre Carmelo Anthony et Paul George. Deux effectifs complets, deux équipes soudées, mais l'avantage est quand même dans le camp des Pacers qui évoluent à domicile et qui ont gagné leur dernier match, contrairement aux Knicks.
Mon pronostic : New York 45% - Indiana 55%
New Orleans @ Cleveland
Ayant déjà joué (et perdu) hier soir, les Hornets partent avec un malus physique dès le début. Les Cavs eux reprennent ce soir, et vont pouvoir compter sur le meneur All Star Kyrie Irving, et leurs 3 jeunes solides qui ont joué au BBVA Rising Stars Challenge, Waiters, Thompson & Zeller. Les Hornets auront donc fort à faire pour gagner dans l'Ohio.
Mon pronostic : NOLA 30% - Cleveland 70%
Miami @ Atlanta
On parle beaucoup d'Atlanta ces temps-ci, mais pas pour leurs bons résultats, surtout pour la situation actuelle de Josh Smith, qui pourrait partir d'un moment à l'autre. On l'annonce à Boston, L.A, enfin bref on ne sait vraiment pas où il va atterrir. Il faudra cependant se concentrer sur le jeu ce soir pour réussir à battre le Heat, invaincu depuis 7 matchs consécutifs.
Mon pronostic : Miami 65% - Atlanta 35%
Brooklyn @ Milwaukee
Les joueurs se sont déjà affrontés hier soir, et Joe Johnson a envoyé les deux équipes en prolongation grâce à un shoot presque au buzzer, et a ensuite mis fin au suspense en mettant le shoot de la gagne. Oui, les deux. C'est donc un match retour qui s'annonce palpitant dans le Wisconsin.
Mon pronostic : Brooklyn 45% - Milwaukee 55%
Oklahoma City @ Houston
Après avoir joué avec ses anciens coéquipiers Kevin Durant & Russell Westbrook dans la team West au All-Star Game, James Harden les retrouve mais face à lui cette fois. Les joueurs du Thunder ont gagné les deux dernières confrontations, et espèrent bien réitérer ceci ce soir. Cependant, ils doivent se ressaisir après avoir perdu leurs deux derniers matchs.
Mon pronostic : OKC 55% - Houston 45%
Philadelphie @ Minnesota
Le huitième spot est à portée de main, mais toujours inaccessible pour les 76ers qui ont Bynum, Richardson & T.Young sur le banc à cause de leurs blessures. C'est donc logiquement que Holiday & Turner prennent l'équipe en main. Pas forcément avec beaucoup de succès... Mais les rois de l'infirmerie remplie ce sont bien les Wolves, qui peuvent toujours compter sur Rubio, mais leurs chances de qualification pour les play-offs s'estompent peu à peu.
Mon pronostic : Philadelphie 45% - Minnesota 55%
Orlando @ Dallas
Vince Carter et les siens accueillent le Magic au fond du gouffre, malgré les retours de Redick & Afflalo. En plus, ils ont joué hier, et ont encore perdu. De quoi faciliter la tâche pour les Mavs, qui aimeraient encore croire en une chance de qualification en play-offs.
Mon pronostic : Orlando 30% - Dallas 70%
Mon grand format : Boston @ LA Lakers
La rivalité de toujours, les Celtics face aux Lakers. Les deux équipes connaissent certes une mauvaise période cette saison, mais elles restent deux équipes aux profils intéressants.
Les Celtics sont en plein coeur des rumeurs de transferts, puisque Rondo, Sullinger & Barbosa sont out pour le reste de la saison. On annonce Josh Smith dans le Massachusetts, mais il faudrait pour cela lâcher un élément clé de l'effectif, et ça Danny Ainge n'est pas forcément prêt à le faire. Il n'empêche que les hommes verts comptent 8 victoires sur leurs 10 derniers matchs, malgré la défaite hier soir à Denver.
Les Lakers eux sont endeuillés par la mort soudaine du propriétaire Jerry Buss, et aimeraient sans doute lui rendre hommage ce soir au Staples Center en gagnant face à l'ennemi de toujours. Pour cela il faudra bien entendu compter sur un Kobe Bryant à 100%, un Steve Nash plus percutant que ça et un Dwight Howard remis de sa blessure. C'est pas gagné...
Mon pronostic : Boston 40% - LA Lakers 60%
Phoenix @ Golden State
Il y a urgence chez les Warriors ! Six défaites de rang, et les poursuivants qui reviennent à leur niveau au classement. Si les hommes de Mark Jackson ne veulent pas connaître une nouvelle désillusion, l'heure est à la révolte. Les Suns risquent de souffrir ce soir, vu qu'ils ont joué hier soir (mais gagné cette fois-ci).
Mon pronostic : Phoenix 30% - Golden State 70%
Voilà donc mes pronostics, à vous de faire les vôtres sur l'appli gratuite de Fantasy Pronostics Who's the Bet!
Baptiste
Spécialste NBA
Facebook : The Daily Dunk
Twitter : The Daily Dunk
Site : www.ledaily-dunk.com
Post a Comment