NBA - mardi 5 février 2013 - programme des matchs et pronostics avec Max
Salut à tous. Comme prévu, je remplace aujourd'hui Tmath pour les pronostics de la nuit, et vous pourrez le retrouver vendredi à ma place. Pour parler un peu NBA, 5 matchs nous sont proposés cette nuit. Et on a quelques belles affiches en réserve. Let's go :)
Le grand format : Atlanta @ Indiana
Eh ben ouais, on va commencer direct comme ça! Le grand format, et un bon gros Atlanta – Indiana, ça le vaut bien. Donc Indianapolis sera ce soir le terrain de jeu des Pacers et des Hawks. La 3e place « easy » d'Atlanta est bien loin maintenant, et la perte de Louis Williams pour le reste de la saison sur une blessure au genou est un gros coup dur en Géorgie. Maintenant, c'est la lutte pour conserver une place pas trop mauvaise au sein de la conférence qui est actuellement la 6e, juste derrière leurs adversaires de la nuit. Mais tout de même, elle est pas mal cette team, avec une belle paire d'intérieurs que forment Josh Smith et Al Horford et de sympathiques extérieurs à l'image de Stevenson, Jeff Teague et Devin Harris. Mais pour confirmer, il faut des résultats, et ça reste quand même limité de ce côté.
Les locaux maintenant. Les Pacers jouent leur quatrième match consécutif à la maison : bon point pour eux. Et je dois dire que j'aime cette équipe et je la trouve remarquablement bien fournie. La bête noire de Miami n'a pas vraiment de faille dans son effectif, avec des extérieurs comme George Hill, Paul George, Gerald Green ou Lance Stephenson et un secteur intérieur avec Roy Hibbert, David West et Tyler Hansbrough. C'est beau et ça gagne des matchs. Et ça occupe la 5e place de la conférence Est. Seul point noir : le back-to-back dans les jambes. Indiana sort d'un match compliqué contre Chicago cette nuit qui pèsera sûrement un petit peu.
Parlons statistiques si vous le voulez bien. Ces deux équipes étaient promises à quatre rencontres dans la saison. Deux se sont pour l'instant déroulées et ont toutes deux abouti à une victoire des Hawks. Précisons que les deux se sont jouées en Géorgie. Avant le match des Pacers contre les Bulls, les deux équipes se trouvent à 5 victoires sur les 10 derniers matchs. L'avantage des Pacers réside dans leurs performances à domicile, avec seulement 3 défaites en 21 matchs (encore une fois avant IND-CHI qui n'a pas eu lieu au moment où j'écris). Et du côté d'Atlanta, c'est 10 victoires en 22 déplacements.
Autant dire que les maths jouent en faveur d'Indiana. Et je vais les suivre. La forteresse très bien gardée d'Indianapolis m'a convaincu, et même avec un back-to-back pour Indiana et 3 jours de repos pour Atlanta, j'ai tendance à y croire.
Mon pronostic : Atlanta 45% - Indiana 55%
LA Lakers @ Brooklyn
Le match sera difficile pour les Nets. La franchise un temps promise à Dwight Howard va voir débouler la team qui l'a finalement accueilli et ça va faire des étincelles. La « nouvelle » équipe de LA marche plutôt bien mais mes Nets adorés sont d'un tout autre niveau que les derniers NOLA, Minnesota ou Phoenix qu'ils ont affrontés. Et puis ça se joue à New York donc pour moi, la question ne se pose même pas. Sur ce, je vais me fouetter pour laver l'affront d'avoir dit du bien des Lakers. Méchant Dobby, méchant!
Mon pronostic : LA Lakers 40% - Brooklyn 60%
Phoenix @ Memphis
Un choix difficile ? Loin de là. Les Suns ont beau avoir battu les Lakers il y a quelques jours, ce qui m'a par ailleurs comblé de joie, ils restent une équipe de bas de tableau et c'est bien dommage. En plus, c'était à Phoenix, alors que ce soir, le match se joue à Memphis. Les locaux, avec leurs nouvelles recrues Tayshaun Prince, Austin Daye et Ed Davis, que l'on a pas beaucoup eu l'occasion de voir à l'oeuvre, restent une très bonne équipe et risquent de ne faire qu'une bouchée des joueurs de l'Arizona.
Mon pronostic : Phoenix 25% - Memphis 75%
Golden State @ Houston
Je me passerais volontiers de ce match, mais si Harrison Barnes met des gros posters sur des joueurs des Rockets, je valide! Et puis finalement, c'est pas si vilain comme équipe les Warriors. Le trio Lee-Curry-Thompson est vraiment efficace. Jarett Jack est impressionnant en sortie de banc et l'éternel blessé Andrew Bogut a réussi à enchaîner quelques matchs. Et vu que pour moi, les Warriors sont bien meilleurs que les Rockets, le pronostic est tout trouvé.
Mon pronostic : Golden State 60% - Houston 40%
Milwaukee @ Denver
Et pour bien finir la soirée, un sympathique Milwaukee – Denver, ça ne se refuse pas. Milwaukee a une belle équipe, les victoires sont là pour assurer la place en playoffs. Cependant, les Nuggets à domicile valent 20 victoires en 23 matchs. Eh oui, ça pique! Ajoutons à cela la deuxième série de victoires actuelle qu'ils possèdent (6 victoires d'affilée) et les 4 jours de repos qu'ils ont eus, ça laisse très peu de chance aux Bucks.
Mon pronostic : Milwaukee 35% - Denver 65%
Mon travail d'intérim est maintenant terminé, je vous retrouve la semaine prochaine en reprenant les (pas si) vieilles habitudes des matchs du vendredi. Et pensez bien à aller faire vos pronostics sur l'appli Who's The Bet. A la semaine prochaine. ;)
Max
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet
Twitter : @HighMax9

Post a Comment