NBA - lundi 4 février 2013 - programme des matchs et pronostics avec Laetitia
Happy Monday ! Comment bien commencer la semaine ? En allant parier sur Who’s The Bet of course ! Alors on s’inspire ou pas de mes tuyaux pour ces 8 matchs de la nuit et on file sur Facebook pour miser! Good Luck !
Chicago Bulls @ Indiana Pacers : GRAND FORMAT
Un derby du MidWest qui s’annonce serré. Indiana réalise une jolie série de 2 victoires à domicile, avec notamment leur victoire contre le Heat. Du coté de Chicago, un succès à Atlanta samedi leur permet d’aborder cette rencontre avec confiance.
Cependant, même si les Bulls sont plutôt en bonne forme à l’extérieur (14-7), les Pacers ne se sont avoués vaincus que 3 fois sur leur parquet. Notons que Danny Granger est out et que George Hill est incertain pour cette rencontre, ce qui pourrait avoir son importance ce soir pour Indiana. La bonne nouvelle c’est qu’ils auront eu une journée de récupération de plus que leurs opposants. La fraîcheur et le terrain sont donc en leur faveur. La performance de vendredi face à Miami a vraiment enflammé le public de la Bankers Life Fieldhouse qui sera là ce soir et derrière son équipe dans ce duel de la Centrale Division.
L’infirmerie des Bulls a accueilli Henrich pour une semaine, et Noah et Boozer sont en mode day to day… Ceci n’a pas empêché la victoire chez les Hawks avec un Deng énorme et un Gibson déterminé. Coach Thibodeau partant du principe que peu importe qui est sur le terrain, la victoire est possible. La théorie s’est démontrée plus que viable samedi soir et un replay est tout à fait envisageable. De plus, Jimmy Butler continue sur sa bonne lancée, et justifie la confiance que l’équipe lui accorde.
Indiana peut clairement l’emporter ce soir et aligner une 3eme victoire consécutive. Mais je déteste cet état où je me fais toujours arrêter pour excès de vitesse… Et ayant été adoptée par la ville de Chicago, ai-je le choix de l’objectivité ? Nan… See Red !
Mon pronostic : Chicago Bulls 53% - Indiana Pacers 47%
Orlando Magic @ Philadelphia Sixers
Ça va mal en Floride… Mais du coup, ça facilite les pronostics. Orlando file un mauvais coton et ça ne s’arrange pas vraiment : 9 défaites consécutives. La sentence est sans appel. Surtout que Philly n’a perdu qu’une seule fois à domicile sur leurs 4 dernières rencontres. Ça s’annonce vraiment compliqué pour les hommes de Jacques Vaughn ce soir. De plus son équipe risque d’être privée d’Afflalo, Nelson, Harrington et Davis est out jusqu’en avril. Autant dire que les Sixers devraient logiquement s’imposer chez eux.
Mon pronostic : Orlando Magic 40% - Philadelphia Sixers 60%
Los Angeles Clippers @ Washington Wizards
Ici aussi des infirmeries chargées, et les Clippers auront joué Boston la veille. Avantage pour Washington qui aura eu le temps de récupérer de son match de samedi. Encharner 4 défaites consécutives, cela faisait longtemps pour les Wizards qui venaient juste de refiler leur place de dernier de la division aux Bobchatons. Sursaut d’orgueil ce soir pour les magiciens de Wall ? Les grosses franchises restent leur pain blanc, demandez aux Bulls… Mais en face, même si tous les super héros ne sont pas là, il reste Blake Griffin. Mieux que Batman, il n’a besoin ni de cape, ni de collants pour voler et faire rêver. Et claquer des gros dunks sur la face de ses opposants. Magie noire ou logique ce soir ? Pas facile…
Mon pronostic : Los Angeles Clippers 60% - Washington Wizards 40%
Detroit Pistons @ New York Knicks
La semaine passée, une page de l’histoire des Pistons s’est tournée avec le trade de Tayshaun Prince, envoyé à Memphis. Le temps de la reconstruction a sonné du coté du Palace et se fera avec l’espagnol Jose Calderon. Logiquement, Detroit aura testé son nouveau roster dimanche face aux Lakers. Chez les Knicks, tout va bien, Stoudemire est revenu en forme, et la victoire continue d’être au rendez-vous (4 succès consécutifs). Tout logiquement donc, je penche pour les mecs de la grosse pomme.
Mon pronostic : Detroit Pistons 37% - New York Knicks 63%
Charlotte Bobcats @ Miami Heat
Le match des extrêmes de cette division. Charlotte est retombée dans ses travers et enchaîne les contre-performances. De plus, son rookie Kidd-Gilchrist se retrouve à l’hôpital pour une contusion durant le match de samedi contre Houston. En Floride par contre, on ne perd que rarement à domicile, seulement 3 fois depuis le début de saison. Force est de constater que ce sera difficile pour les Cats de s’imposer chez les nouveaux best friends de Barack…
Mon pronostic : Charlotte Bobcats 20% - Miami Heat 80%
Dallas Mavericks @ Oklahoma Thunder
Encore une franchise qui n’aime guère s’incliner sur ses terres. Oklahoma n’a laissé l’opposant repartir avec la victoire que 3 fois, tout comme une autre grosse équipe : Miami. En face ce soir, l'équipe de Dallas, qui n’est pas très friande de ces excursions avec seulement 8 succès à l’extérieur. Il est en plus probable que les Mavericks devront se passer de Dirk Nowitzki, blessé. Les texans ne s’étant pas encore imposé face au Thunder cette année… Ça sent le 3-0.
Mon pronostic : Dallas Mavericks 35% - Oklahoma Thunder 65%
Portland Trail Blazers @ Minnesota Timberwolves
Statistiquement, sur cette saison, Portland mène 2-0. Minnesota est en perte de vitesse, même s’ils se sont imposés face à New Orleans… Mais bon vu le niveau, on va pas non plus leur filer une médaille. Duel donc de fin de tableau de cette division NorthWest entre ces deux équipes, irrégulières. Je donne cependant l’avantage aux Blazers car ils restent sur une victoire face au Jazz, ce qui est plus significatif à mes yeux. Et puis bon, j’aime beaucoup Lillard qui a su se faire sa place au sein de la franchise et ne semble pas faiblir.
Mon pronostic : Portland Trail Blazers 53% - Minnesota Timberwolves 47%
Sacramento Kings @ Utah Jazz
Justement on en parlait plus haut… Le Jazz reste sur une défaite face à Portland. Mais ça c’était à l’extérieur. J’avoue que la semaine dernière, je n’avais pas vu venir leur humiliation à domicile contre Houston. Depuis ils se sont ressaisis et tout va mieux. Ce soir donc, ce sera une victoire de Utah opposé à des Kings dont la couronne est de travers et qui ne règnent pas sur grand-chose. L’équipe d’Al Jefferson joue une place pour les playoffs et compte bien faire grimper le compteur à 18 succès at home pour 5 échecs. Notons que Sacramento ne s’est imposé en dehors de sa salle que 5 fois cette saison.
Mon pronostic Sacramento Kings 33% - Utah Jazz 67%
A vous de jouer maintenant. Faites vos pronostics sur Who's the Bet.
Laetitia
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet

Post a Comment