NBA All Star Game 2013 : présentation par Max
Salut à tous! On se retrouve aujourd'hui pour le troisième et dernier jour de ce All-Star Weekend. Eh oui, c'est déjà fini. Mais on finit en beauté avec LE match que tout le monde attend : le All-Star Game. L'affrontement entre les deux conférences, deux sélections des meilleurs joueurs de la grande ligue. Ce match est un énorme spectacle et réunit plusieurs millions de téléspectateurs chaque année. Et ça commence cette nuit. Here we go!
2h : All-Star Game
Seul événement de la journée mais non des moindres, ce match est certainement l'un des plus attendus de toute la saison en NBA. Et pour cause, c'est un match tout ce qu'il y a de plus classique : 4x12min mais qui voit s'affronter les 24 meilleurs joueurs de la ligue selon les fans et les coachs. Et comme vous le savez, des maillots sont créés spécialement pour cette occasion.
Rappelons tout de même comment cela se passe. NBA.com met à disposition des fans, pendant 2 mois (du 14 novembre au 14 janvier cette année), une plateforme de votes. 120 joueurs ont été présélectionnés, 60 de chaque conférence. On notera quelques surprenants absents de cette liste mais nous ne sommes pas là pour polémiquer :) Le vote se déroule selon le principe suivant : chaque fan peut voter une fois par jour. Les années précédentes, il fallait choisir 2 extérieurs, 2 ailiers et 1 pivot parmi ces 120 joueurs présélectionnés. Mais le pivot n'étant pas mis en valeur durant le match, il a été décidé, à partir de cette année, de les inclure dans les ailiers. Il fallait donc cette année choisir 2 extérieurs et 3 ailiers pour chaque conférence (les pivots étant donc dans la catégorie des ailiers) + 1 joueur ne faisant pas partie de la liste des présélectionnés. Nous avons donc avec ces votes le 5 majeur de chaque conférence.
Pour compléter les équipes et donc choisir les remplaçants, ce sont tous les coachs de NBA qui procèdent à un vote. Ils n'ont pas le droit de choisir l'un des joueurs de leur propre équipe. Et nous avons donc là nos 7 remplaçants de chaque conférence. Les deux équipes sont presque complètes, il ne manque plus que les coachs. Et pour cela, c'est simple, l'équipe avec le meilleur bilan de chaque conférence voit con coach nommé coach de la conférence.
Je pense que vous connaissez tous les sélectionnés, mais ce ne serait pas un vrai article sur le All-Star Game si je ne parle pas des sélectionnés. Les votes ont donc donné en cinq majeur :
Conférence Est : Rajon Rondo, Dwyane Wade, Lebron James, Carmelo Anthony et Kevin Garnett.
Conférence Ouest : Chris Paul, Kobe Bryant, Kevin Durant, Blake Griffin, Dwight Howard.
Rajon Rondo s'étant blessé entre le résultat des votes et aujourd'hui, David Stern a dû lui choisir un remplaçant. Et pour mon plus grand bonheur, c'est Brook Lopez qui a été désigné et qui effectuera donc sa première participation au All-Star Game. Mis à part lui, on a affaire à des habitués de l’évènement avec Garnett et Bryant qui obtiennent leur 15e participation. Wade et James en sont à leur 9e sélection, Howard la 7e, Paul et Melo la 6e, Durant 4e et Griffin 3e. Et pour la plupart d'entre eux, ce chiffre risque de continuer à augmenter ;)
Du côté des remplaçants, on a 5 nouveaux à l'Est! Ces jeunots (ou pas) qui effectuent là leur première participation sont Tyson Chandler, Paul George, Joakim Noah et mes 2 petits préférés Kyrie Irving et Jrue Holiday. En plus de ces cinq-là, on aura la 2e participation de Luol Deng et la 8e de Chris Bosh.
Et à l'Ouest, un seul nouveau en la personne de James Harden, un ancien avec Tim Duncan qui fêtera sa 14e participation, Zach Randolph, LaMarcus Aldridge et David Lee font partie pour la 2e fois de la rencontre. Puis 3e participation de Russell Westbrook et la 5e de notre frenchie Tony Parker.
Les coachs seront cette année, et comme prévu selon la règle, Gregg Popovich pour les Western All-Stars et Erik Spoelstra pour les Eastern All-Stars. Je ne ferai aucun commentaire désobligeant à propos de la présence de ce dernier, mais je n'en pense pas moins. :)
Voila, vous savez tout. C'est un match vraiment spectaculaire qui donne lieu à d'époustouflantes séquences : des énormes envolées, des alley-oops, de la martyrisation de cercle, des shoots impossibles, des passes venant de nulle part, de la déconne entre les joueurs, des gros « get back », des humiliations et j'en passe. C'est le match à ne pas louper!
C'est ici que mon travail sur le All-Star Weekend s'achève. J'espère que mes articles tout au long du weekend vous auront servi et bien aidé à connaître et comprendre tout le déroulement de cet exceptionnel évènement. Et pour bien finir le weekend, il est vivement conseillé par toute l'équipe de Who's The Bet de regarder ce All-Star Game. De toute façon, dormir, on le sait, ça sert à rien :p Et pour les « J'ai pas BeIn, je ne peux pas le regarder ». Objection rejetée. Mon twitter (@HighMax9) est là pour vous mettre à disposition des liens de streaming live afin que tout le monde puisse assister à cet évènement. :)
Faites votre pronostic sur le match sur l'appli Who's the Bet.
Sur ce, je vous dis à vendredi prochain pour la reprise des pronostics de la saison régulière. Et vous avez intérêt à être en forme! :) La suite au prochain numéro!!
Max
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet


Post a Comment