Header Ads

Ligue 1 - 24e journée - les matchs de samedi avec Elliot


Brandao AS Saint-Etienne Ligue 1 Football

Les Girondins poursuivront-ils leurs très bonnes performances ? La confirmation de l'OGC Nice ou encore la remontée folle de l'AS Nancy pour tenter le maintien ? Zoom sur ASSE - Montpellier. Les rencontres du samedi, c'est maintenant.


17H00 → Saint-Etienne - Montpellier (ZOOM)

En ce samedi 9 février, l'ASSE accueille les Montpelliérains de Réné Girard au stade Geoffroy-Gichard.

L'ASSE cette saison en chiffre : 6ème, 37 points, 7ème à domicile, meilleur buteur à la maison : Pierre-Emerick AUBAMEYANG auteur de 6 réalisations. Saint-Etienne reste sur 3 victoires de rang en championnat.

Le MHSC cette saison en chiffre : 8ème, 35 ponts, 11ème à l'extérieur, meilleur buteur à l'extérieur : Younes Belhanda avec 4 buts. Montpellier sur les 3 derniers matchs : deux victoires, une défaite.

Depuis la remontée de Montpellier en ligue 1 (saison 2009/2010), ASSE - MONTPELLIER c'est :
06/11/2011 Ligue 1 AS Saint-Etienne 1 – 1 Montpellier Hérault SC
18/09/2010 Ligue 1 AS Saint-Etienne 3 – 0 Montpellier Hérault SC
20/02/2010 Ligue 1 AS Saint-Etienne 1 – 0 Montpellier Hérault SC
Soit deux victoires de l’ASSE et un match nul et sur l’ensemble des confrontations depuis 1990, 13 victoires de l’ASSE, 2 matchs nuls et seulement 1 victoire du MHSC.

L’ASSE est en pleine bourre, Montpellier revient petit à petit au classement, pour moi la victoire des Verts semble être le résultat le plus probable mais attention au match nul.
Saint-Etienne 50%, match nul 35%, Montpellier 15%

20H00 → Ajaccio – Bordeaux

Le match des « surprises » de ce précédant week-end, en effet, Ajaccio a pris trois points très précieux face à l’Olympique Lyonnais (3-1) et les Girondins ont réussi à s’imposer face à Valenciennes (2-0) mais se retrouvent à la 4ème place qualificative de Ligue Europa. L’AC Ajaccio est une équipe en forme et n’a plus perdu depuis 4 matchs en championnat avec notamment un match nul face au PSG (0-0). Bordeaux reste sur 2 victoires et une défaite. Adrian Mutu réussira-t-il à confirmer ses bonnes performances face à une équipe solide étant la 2ème défense du championnat et 3ème équipe à l’extérieur ? Réponse ce samedi à 20H.
Ajaccio 25%, match nul 50%, Montpellier 25%

20H00 → Nancy – Reims
C’est LE « match de la peur », un match à six points entre deux formations relégables avant le début de cette 24ème journée. Qui de Nancy ou Reims va en découdre ? Les éléments de réponses.
Nancy, depuis le départ de Jean Fernandez et Yohann Mollo, « respire ». Les lorrains restent notamment sur deux victoires consécutives en championnat (face à Lorient et Marseille). Reims reste sur deux défaites et un match nul. Quel duel entre le 20ème à domicile et le 19ème à l’extérieur. Les derniers résultats donnent avantage aux Nancéiens. Il est bon de savoir que Reims n’a jamais gagné Stade Marcel Picot.
Nancy 45% match nul 40% Reims 15%

20H00 → Nice – Lorient
Un affrontement entre le 5ème et le 9ème de ce championnat. 3 points seulement séparent les deux formations, en d’autres termes, c'est la course à l’Europe. Les niçois, en forme, restent sur 2 victoires et une défaite en championnat tandis que leur adversaire du jour reste sur une victoire un nul et une défaite. Les six derniers matchs de championnat des Niçois face aux Lorientais au stade du Ray se sont soldés par six victoires Niçoises. Nice qui se déplacera sans son buteur fétiche, Dario CVITANICH compte bien poursuivre leur série. Nice, 4ème équipe à domicile face à Lorient, 10ème à l’extérieur. Avantage aux Niçois.
Nice 60% match nul 20% Lorient 20%

20H00 → Troyes – Sochaux
Encore un duel de bas de tableau entre la 18ème équipe à domicile face à la 17ème à l’extérieur. Les Troyens pourront compter sur son buteur maison Benjamin Nivet auteur de 7 réalisations à domicile. Les Troyens restent sur une victoire, une défaite et un nul tandis que les Sochaliens restent eux sur une victoire et deux défaites. Pas évident de tirer quelques enseignements de cette rencontre. Nul probable.
Troyes 30% match nul 50% Sochaux 20%

20H00 → Valenciennes – Brest
Valenciennes, qui ne reste pas sur de très bons résultats, doit absolument réagir face à un adversaire à leur portée. En effet, les Valenciennois n’ont plus remporté le moindre match depuis le 23 décembre 2012, soit 0 victoire en cette année 2013. Les Brestois eux n’ont plus gagné depuis le 12 janvier 2013 et sont également dans une mauvaise situation. La logique verrait une victoire de Valencienne, ce qui est d’ailleurs ma vision des choses ; la 6ème équipe à domicile face à la 16ème à l’extérieur.
Valenciennes 60% match nul 30% Brest 10%

Je souhaite un très bon samedi et week-end à tous nos membres. Bons pronostics sur Who's the Bet.


Elliot
Spécialiste Ligue 1


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.