Header Ads

NBA - samedi 12 janvier - programme des matchs et pronostics avec Pause Man


Jrue Holiday Philadelphie Sixers NBA Basketball

Vous vouliez de grosses affiches ce samedi ? Dans ce cas passez votre tour. Vous vouliez des rencontres indécises pour torturer votre esprit de pronostiqueur ? Alors cette journée est faite pour vous. 8 matchs au programme, faites vos jeux !


Los Angeles Clippers – Orlando Magic

Rencontre qui risque de tourner court tant les 2 équipes sont sur des trajectoires bien différentes. Avec 10 défaites de suite, le Magic pleure chaque jour l’absence sur blessure de Glen « Big Baby » Davis qui, mine de rien, a plutôt bien contribué au bon début de saison d’Orlando. Pour les Clippers, le train d’enfer qu’ils mènent continue d’être maintenu. Chacun joue parfaitement son rôle : Griffin dunke dans tous les sens, Crawford affole les compteurs en sortie de banc, Chris Paul dirige de belle manière ses troupes et Turiaf fait tourner les serviettes… Attention au Magic de ne pas se prendre une grosse fessée !
Mon pronostic : Los Angeles Clippers 70% – Orlando Magic 30%

Washington Wizards – Atlanta Hawks

Les Wizards portent bien leur nom c’est une certitude ! En effet la sorcellerie est leur domaine car je ne vois pas d’autre explication pour expliquer les victoires contre Oklahoma et Miami. Pour faire simple, Washington ne présente aucun plan de jeu et finira logiquement la saison avec moins de 20 victoires. Bref une saison pénible pour les fans des Wizards qui peuvent tuer le temps en utilisant le programme distribué à la salle comme album de coloriage… C’est donc l’occasion parfaite pour Atlanta de renouer avec la victoire après une mauvaise série sur la dernière quinzaine. Les coéquipiers de Josh Smith auront ainsi la possibilité de rester dans le bon wagon pour les playoffs.
Mon pronostic : Washington Wizards 35% – Atlanta Hawks 65%

Indiana Pacers – Charlotte Bobcats

Match à sens unique en prévision avec des Pacers actuellement en grande forme (8 victoires sur les 10 derniers matchs). Paul George assure de la meilleure des manières le leadership en l’absence de Granger en ayant été notamment décisif dans les gros matchs face à Miami et New York. Concernant les Bobcats, ils ont définitivement retrouvé leur place en queue de classement après leur début de saison « trompe l’œil ». Ce deuxième match en 2 jours pour Charlotte ne risque pas de faciliter les choses. Les Pacers devraient s’imposer sans problème et conserver leur place sur le podium de la conférence Est.
Mon pronostic : Indiana Pacers 70% – Charlotte Bobcats 30%

Detroit Pistons – Utah Jazz

Match qui ne risque pas de déchaîner les passions, surtout du côté de Detroit où la salle sonne de plus en plus creux (avant dernière affluence de la NBA juste devant Sacramento) ! C’est donc un déplacement abordable pour les joueurs du Jazz qui doivent remporter ce genre de rencontre pour espérer prétendre aux playoffs. L’apport intérieur du duo Jefferson/Millsap peut faire la différence. Par ailleurs, le jeu collectif d’Utah est bien plus performant que celui des Pistons. C’est pour cela que je fais du Jazz mon favori.
Mon pronostic : Detroit Pistons 40% – Utah Jazz 60%

Le grand format : Philadelphie 76ers – Houston Rockets

Match indécis qui devrait se jouer dans la ville de l’amour fraternel. L’amour ne devrait cependant pas être au programme entre deux équipes du milieu de tableau.

Les 76ers ont tiré un trait sur l’espoir de revoir Andrew Bynum porter leur maillot cette saison (et peut-être même définitivement) ce qui a eu pour conséquence d’offrir un temps de jeu conséquent à Spencer Hawes et Lavoy Allen. Fort heureusement pour l’équipe, Kwame Brown n’aura pas eu cette chance et ce n’est pas plus mal tant son apport est à l’image de sa carrière : nul. Le principal problème à Philadelphie est le manque de leaders. Evan Turner n’arrive pas à franchir un cap, Jason Richardson n’est plus le scoreur prolifique qu’il a pu être et Nick Young fait preuve d’une grande inconstance. Cependant 2 joueurs sortent un peu du lot, tout comme leurs prénoms : Jrue Holiday et Thaddeus Young. Ces 2 excellentes individualités ont permis aux 76ers d’éviter une saison galère et ils représentent le futur de la franchise tant leur talent saute aux yeux.

Concernant Houston, les résultats sont supérieurs aux attentes initiales. L’arrivée surprise en tout début de saison de James Harden a clairement changé la donne et modifié la face de l’équipe. Mais on peut noter aussi que Jeremy Lin n’est pas un phénomène de foire made in New York mais bien un meneur de jeu solide. A lui de faire preuve de davantage de régularité. Dans un autre registre, Omer Asik affiche des productions bien supérieures à celles qu’il a pu connaître l’an passé à Chicago. Enfin, l’une des excellentes surprises de cet effectif est Chandler Parsons. Pour sa deuxième saison NBA, l’ancien choletais (3 matchs pendant le lock-out l’an passé) démontre toutes ses qualités de joueur complet et mérite donc son gros temps de jeu (36 minutes par match).

Houston est en plein road-trip à l’Est et cette rencontre sera la deuxième en 2 jours. Quant à Philadelphie, le bilan des 10 derniers matchs n’est pas très réjouissant (8 défaites). Pas facile donc de dégager une grosse tendance sur ce match. Dans ce cas-là, je penche souvent pour l’équipe qui reçoit…
Mon pronostic : Philadelphie 76ers 55% – Houston Rockets 45%

Chicago Bulls – Phoenix Suns

Pas mal d’experts avaient prédit une saison galère pour Chicago en raison notamment de l’absence de Rose. Or, le bilan est globalement positif (à 1 match de la 3ème place à l’Est). Le retour de l’enfant du pays se précisant de plus en plus, les Bulls ont clairement un rôle de trouble-fête à jouer. Ils peuvent compter sur la grande forme actuelle de Carlos Boozer qui enchaîne les performances de standing. En parlant de forme actuelle, on ne peut pas dire que les Suns soient rayonnants. La saison est décevante à l’image de la recrue estivale Michael Beasley qui est bien parti pour avoir une carrière à l’image de son regard : vide… Ce soir c’est une nouvelle défaite sur la route qui s’annonce pour les Suns (11% de victoires en déplacement).
Mon pronostic : Chicago Bulls 65% – Phoenix Suns 35%

Dallas Mavericks – Memphis Grizzlies

Que le titre de 2011 semble loin pour les texans ! Avec un bilan catastrophique sur les 10 derniers matchs, les Mavs se traînent dans les profondeurs de la conférence Ouest ; le retour de Nowitzki n’ayant pas changé grand-chose. Il n’est pas impossible que Dallas « lâche » sa saison pour préparer le prochain exercice avec un tour de Draft intéressant. Du côté de Memphis, l’effet de surprise du début de saison est en train de s’estomper. Néanmoins le bilan reste satisfaisant pour les Grizzlies. Il sera intéressant de voir comment Rudy Gay et Zach Randoph vont se comporter alors que leurs noms circulent avec insistance sur le marché des transferts. Si on se base sur la forme actuelle, Memphis est supérieur.
Mon pronostic : Dallas Mavericks 45% – Memphis Grizzlies 55%

Sacramento Kings – Miami Heat

Oyez oyez fans des rois, profitez des dernières représentations des Tres Amigos dans votre ville car le déménagement vers Seattle est proche ! La saison des Kings n’est guerre intéressante, les seuls "événements" passionnants concernent l’extra-sportif avec la gestion du cas DeMarcus Cousins qui est aussi talentueux qu’ingérable. En face, Miami a connu cette saison quelques couacs contre des petites équipes mais reste toujours en tête de la conférence Est. Un peu de suffisance sur 82 matchs ça arrive parfois. Mais pas ce soir…
Mon pronostic : Sacramento Kings 30% – Miami Heat 70%

Bons pronostics sur Who's the Bet.
Pause Man
Spécialiste NBA
Compte Twitter : @Swoosh1980

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.