Header Ads

NBA - 28 janvier - programme et pronostics avec Laetitia


Paul Millsap Utah Jazz NBA Basketball

Dernier lundi de janvier, je devrais d'ailleurs tirer un bilan de mes prévisions météo façon Evelyne Délia. Bref, cette nuit, on annonce 7 matchs majoritairement joués sous la neige de New York, Chicago, Toronto, Philly et de Washington. En revanche, soleil annoncé sur Denver et Salt Lake City. Mais si ça vous dit de parler NBA, c'est maintenant!


GSW @ TORONTO

Les dinosaures canadiens ne sont pas éteints ! Et ils résistent plutôt bien à domicile : 11-10. Du coup GSW aura fort à faire pour l’emporter ce soir, d’autant plus qu’ils viennent d’enchaîner 2 défaites à l’extérieur contre Milwaukee et Chicago. Notons que c’est la première confrontation de ces deux équipes cette saison. 
Mon pronostic: GSW 45% - Toronto 55%

SACRAMENTO @ WASHINGTON

Les Rois sont morts, vivent les rois ! Ça pourrait résumer l’actualité de la franchise de Sacramento. Entre le déménagement annoncé à Seattle et leurs 4 défaites consécutives, l’heure n’est pas trop à la fête au château. En face de cette monarchie défraîchie  une équipe de magiciens fraîchement diplômés de Poudlard qui s’assure baguette à la ceinture. Compter 3 victoires sur leurs 5 dernières rencontres ce fut un temps inespéré pour Washington, mais le Wall a remis la team de la capitale sur les rails, voie 9 ¾.
Mon pronostic: Sacramento 40% - Washington 60%

MEMPHIS @ PHILADELPHIE

Les gros oursons ont le vent en poupe. Je ne sais pas ce qu'ils mettent dans leur miel mais leurs 4 victoires sur les 5 derniers matchs prouvent que la recette est bonne. Pour les 76ERS, leur bilan mitigé et leur réussite toute relative à domicile (12-10) ne laissent pas forcement présager une victoire. Bah oui, battre le voisin new yorkais c’est bien, être régulier c’est mieux.
Mon pronostic: Memphis 55% - Philly 45%

ORLANDO @ BROOKLYN 

Le 11 novembre dernier, j’assistais en direct à la défaite d’Orlando au Barclays Center. D’ailleurs Brooklyn a remporté chacune de ses confrontations face à l’équipe de mon #9 préféré. En plus, en ce moment les Magic sont en mode "anorexiques de la victoire" : 4 échecs successifs. Pour la 2eme franchise de la grosse pomme, le bilan est plus satisfaisant avec 3 victoires lors de leurs 5 derniers matchs. Ça s’annonce compliqué pour que les coéquipiers de Lopez laissent filer le match.
Mon pronostic: Orlando 40% - Brooklyn 60%

CHARLOTTE @ CHICAGO : GRAND FORMAT

Le 31 décembre dernier, nous attendions une victoire des Bulls contre les BobCats et la nouvelle année. Seule 2013 sonna à la porte. On a vu rouge, mais c’était le cadavre du taureau mis a mort par les chatons féroces de Caroline.

Apres cette humiliante défaite, les joueurs de Thibodeau ont eu 5 ans à nouveau quand ce dernier leur a soufflé dans les bronches. Bah oui, faudrait pas se moquer du monde, non ? Du coup, sans Luol Deng blessé, avec une défaite samedi soir face à Washington, on se pose la question : Replay or not Replay ? C’est un peu une question d’ego à ce niveau là…

Du cote de Charlotte, Kemba Walker on fire s’est payé les Tomberwolves d’un seul petit point samedi soir. A cœur vaillant rien d’impossible comme dit l’adage. Ceci dit, deux victoires consécutives des futurs Hornets, c’est quand même un peu utopiste, non ?

A noter que Luol Deng sera peut être de retour pour ce match, mais rien n’est encore sûr à l’heure où nous ne mettons pas sous presse… 
Mon Pronostic : Charlotte 40% - Chicago 60%

INDIANA @ DENVER 

Les pépites sont bien gardées à domicile ! Seulement 3 malheureuses petites défaites pour Denver à domicile. Dur de venir braquer les joueurs du Colorado. Alors même si Indiana se ressaisit et aligne des résultats plus à l’image des espoirs qu’on avait pour eux, ça va être compliqué. Les Pacers ont perdu les 4 dernières rencontres se déroulant à l’extérieur, au pire ils pourront toujours aller skier…
Mon pronostic: Indiana 40% - Denver 60%

HOUSTON @ UTAH 

Utah c’est comme Denver: Une espèce de forteresse imprenable à domicile. Oui les mormons sont du genre à pas aimer qu’on empiète sur leur territoire. Du coup ça se ressent dans les stats : seulement 4 équipes ont réussi à s’imposer à Salt Lake City et 15 fois l’adversaire est reparti la queue entre les jambes. Une seule défaite sur leurs 5 derniers matchs contre 3/5 pour Houston. La team de Lin et Harden affiche un passable 9-14 en déplacement et devra s’employer pour gagner.
Mon Pronostic: Houston 38% - Utah 62%

Bons pronostics à vous sur Who's the Bet.

Laetitia
Spécialiste NBA

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.