Header Ads

NBA - 21 janvier - Martin Luther King Day - Programme et pronostics avec Laetitia


Martin Luther King Day NBA 2013

Aka Martin Luther King’s Day ou MLKD pour les intimes. Dans tous les cas, c’est un jour important aux USA, enfin moins que Pâques parce que globalement les gens travaillent. D’ailleurs si ça pouvait taffer comme des Russes cette nuit ce serait fantastique. En plus ça tombe bien, y'a une jolie brochette de matchs. Régalez-vous !


Indiana @ Memphis 

Les Grizzlis sont venus battre Chicago. Et Indiana a chuté à Brooklyn et Orlando. Les voyages c’est pas leur truc : 9-13 loin de chez eux. Par contre à Memphis, il fait bon gagner devant ses supporters : 15-5. La dernière victoire c’était quand même contre San Antonio… Ça fait réfléchir sur leur potentiel à domicile. Partant de ce postulat, je mise sur leur 3eme victoire consécutive. 
Mon pronostic: Indiana  45% - Memphis 55%

Sacramento @ New Orléans 

Sans aucun doute le match le plus passionnant de ce soir… Joke. Sur les 10 dernières rencontres NO a un meilleur bilan que Sacramento avec un correct 6-4 contre un 5-5. Même si elle reste sur une défaite, je pense que l’équipe de l’état de Lil Wayne et Britney peut s’imposer chez elle ce soir. Sacramento a un bilan à l’extérieur assez faible de 4-15 tandis que les hôtes sont à 6-14. Pas énorme, mais ça peut faire la différence.
Mon pronostic: Sacremento  45% - New Orleans 55%

Houston @ Charlotte 

Deuxième match qu’on peut ironiquement qualifier de trop de la bombe bébé… Étonnamment  le petite Charlotte affiche un meilleur bilan sur les 5 derniers matchs que Houston en mode pétards mouillés. Bon ok, ils ont une seule victoire face à Orlando, mais tout de même. On les félicite aussi, c’était leur 10eme ! Du coup comme les Texans sont à 7 défaites consécutives, je vais faire le choix du cœur et opter pour la 11eme victoire des Bobcats. Miaou !
Mon pronostic: Houston  45% Charlotte 55% 

Minnesota @ Atlanta 

Heu comment dire ? A elles deux ces équipes ont gagne 5 matchs sur les 20 derniers ? Du lourd… Deux franchises en mode soufflé qui retombe allègrement  Du coup, il faut quand même faire un choix, et comme le bilan des géorgiens est un peu moins moche que celui des loups des neiges, on va dire Atlanta vainqueur. Honneur à ceux qui reçoivent
Mon pronostic: Minnesota 40% - Atlanta 60%

Brooklyn Nets @ New York Knicks

J’entends déjà tous les fans des Knicks que je connais dire qu’ils vont exploser BK car il n’y a pas de rivalité, non non, puisqu’ils sont la seule équipe de New York. Qu’ils le veuillent ou non, c’est un derby et si on regarde les 5 dernières rencontres, Brooklyn a un meilleur bilan. Seulement 1 defaite pour les anciens du New Jersey contre 3 pour les « vrais ». Du coup ça pourrait faire pencher la balance, sauf que les Melo and co à domicile ils font pas trop rire, surtout en duel fraternel. Alors je m’incline, par peur des représailles de la Knicks Nation… 
Mon pronostic: Brooklyn 45% - New York 55%

Clippers @ Golden State Warriors  

Sans Curry, GSW est décidément beaucoup plus fade… Alors sans Curry et avec Lee en mode day to day à cause d’une cheville douloureuse, ouch. C’est fade. Et en face c’est juste THE team du moment. Les Clippers devraient donc s’imposer à l’extérieur et enchaîner leur 5eme victoire consécutive.
Mon pronostic: Clippers 55% - GSW 45%

San Antonio @ Philadelphie 

On va faire simple et logique : Victoire des Spurs. Ils enchaînent les belles performances, 4 matchs remportés sur les 5 derniers. A l’exérieur c’est du 14-9 et même si Philly affiche un 11-9 chez eux, je ne suis pas sure que cela suffira. Sauf si San Antonio brade le match, c’est les soldes après tout, mais dans ce cas, je n’y peux rien.
Mon pronostic: San Antonio 70% - Philadelphie 30%

Lakers @ Chicago : LE GRAND FORMAT

Alors, il y a semble-t'il une loi dans l’Illinois qui impose de perdre un match sur deux et surtout à domicile… Les Bulls affichent un très peu glorieux 11-11 à domicile. Pas la fin du monde mais quand même, le United Center attend mieux de son équipe, et moi aussi. La défaite contre Memphis , je dis non. J’espère que le coach Thibodeau a poussé une grosse gueulante histoire de remotiver les troupes pour ce match face à la 2eme équipe de LA. Oui vous savez, celle qui ne fera pas les playoffs. Enfin pas sur le terrain, en tribune ou en pompom girls des Clippers… Les Lakers !

Bah oui, ça gagne contre Milwaukee et Cleveland. Soit. Mais bon je suis pas sure que ça suffise à sauver cette saison un peu compliquée pour le Kobe Crew. En plus à l’extérieur de la salle des Clippers, ils ont du mal à gagner. Du coup un 5-12 ça donne pas vraiment la foi. Ça n’empêchera pas Mr Bryant de marquer plein de points, à défaut de titre collectif il peut toujours battre des records… Mais comme c’est statistiquement le jour du match gagnant pour les Chicagoans à la maison : I SEE RED.
Mon pronostic: Lakers 40% - Chicago 60%

Washington @ Portland

Le match pour lequel on se relèvera tous cette nuit… Ou pas. Portland nous fait rêver avec ses 5 défaites consécutives. Grand Chelem. Et les Wizards reprennent goût à la vie depuis le retour de Wall. Sauf que bon, ça ne fait toujours que 8 victoires au total pour cette équipe de Washington. La 9eme ce soir ? A l’extérieur ? Alors qu’ils sont à 2-17 ? J’ai envie d’y croire. 

Mon pronostic: Washington  58% - Portland 42%

Voilà, maintenant c'est à vous de jouer et de faire vos propres pronostics sur l'application gratuite Who's the Bet.

Laetitia
Spécialiste NBA


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.