NFL : programme des matchs et pronostics du dimanche 23 décembre - Partie 1 - by Maxime
Première partie du dimanche bien chargé de l’avant-dernière semaine de saison régulière. Quelques matchs sans enjeu viennent émailler cette journée, mais tout reste encore à faire pour la majorité des équipes, à l’image de la toujours très disputée NFC Est qui devrait nous offrir de belles confrontations.
New Orleans Saints @ Dallas Cowboys
Enterrés il y a quelques semaines, voici pourtant les Dallas Cowboys engagés dans une bataille à 3 (avec les Giants et les Redskins) pour le titre NFC Est et la place en Playoffs qui va avec. L’attaque de Dallas a passé la surmultiplié la semaine dernière contre Cincinnati, compensant ainsi la fragilité défensive qu’ils montrent en fin de saison dû à un nombre impressionnant de blessures. Les Saints n’ont plus rien à gagner mais ont aussi surpris leur monde en battant les Buccs 41 à 0 ! Mais la défense de New Orleans pointe toujours à la dernière place de la ligue. C’est vrai que leur attaque fini mieux qu’elle n’a commencé, comme les Cowboys finalement, mais là, ce n’est plus de la fragilité, mais de la porosité défensive à ce niveau. Un match où il y aura beaucoup de points marqués est a prévoir, l’enjeu aidant, je pense que les Saints en prendrons plus.
Mon pronostic : New Orleans Saints 35% @ Dallas Cowboys 65%
Tennessee Titans @ Green Bay Packers
Les Packers sont déjà champions de la NFC Nord. Mais pas question de se reposer, il faut continuer à gagner pour obtenir l’avantage de recevoir au premier tour des Playoffs, voir même un tour de repos. Les Packers ont démarré dans la douleur, mais en cette fin de saison régulière, ils se sont bien retrouvés. Greg Jennings, le receveur star, est bien de retour et fonctionne à merveille avec QB Aaron Rodgers. Défensivement, le retour aux affaires après une longue blessure de Clay Matthews, le linebacker, est une vrai bénédiction pour le Front-7. Pour les Titans, une fiche de 5-9 est évidemment un constat d’échec. Ils pensent déjà à l’année prochaine, à capitaliser sur leur QB, Jake Locker ou sur leur running back Chris Johnson qui lui, a vraiment fait une belle saison. Mais combattre en semaine 16 la version reborn des Packers, au Lambeau Field en plus, ça n’est pas leur rendre service.
Mon pronostic : Tennessee Titans 20% @ Green Bay Packers 80%
Indianapolis Colts @ Kansas City Chief
Pas vraiment de suspens dans cette rencontre. Une victoire et les Colts s’offre une place en playoffs. Se serait l’accomplissement d’une saison bien surprenante dont l’artisan est le rookie quarterback Andrew Luck. On parle beaucoup de RGIII chez les Redskins, mais Luck formera l’autre révélation de l’année et on ils seront probablement comparer l’un à l’autre pendant toute leur carrière. Dans tous les cas, avec une fiche de 2-12, c’est encore une saison à oublier du coté du Missouri. Une de plus pour une franchise qui ne trouve décidément pas la solution alors même qu’on y trouve quelque joueurs de talent, le running back Jamaal Charles pour n’en citer qu’un, mais qui souffrent d’un trop grand nombre de faiblesses.
Mon pronostic : Indianapolis Colts 80% @ Kansas City Chief 20%
Buffalo Bills @ Miami Dolphins
A part les Patriots, cette AFC Est n’aura vraiment pas brillé encore une fois. Pourtant, le soleil brille un peu plus du coté de la Floride que dans les froides plaines près des chutes du Niagara où se situe Buffalo. On sent bien que les Dolphins commencent à donner corps à la reconstructions qu’ils tentent de faire depuis quelques années. Le jeune quarterback Ryan Tannehill était vraiment la bonne pioche. Il reste maintenant à lui construire une attaque digne de ce nom. Pour la défense, la mayonnaise commence à prendre au sol, prochaine étape, secondaire et tertiaire. Pour Buffalo, la reconstruction va devoir commencer par contre. Tout est à repenser, y compris le coaching staff... A part leur duo de running back, Fred Jackson et C.J. Spiller, il n’y a pas grand chose à garder.
Mon pronostic : Buffalo Bills 35% @ Miami Dolphins 65%
San Diego Charger @ New-York Jets
Dans la grande famille du cirque NFL je voudrais les Jets. Après avoir fait la démonstration (s’il en avait besoin...) que non, faire tourner 2 quarterbacks ça ne fonctionne pas, les voilà qui nous collent un troisième quart-arrière (comme dise les québécois). Greg McElroy... Personnellement, je ne sais même pas qui c’est. Mais la question c’est surtout de savoir s’il va être capable de faire quelque chose avec ce patchwork ingérable qu’est devenu le Gang Green avec le temps. Heureusement pour eux, en face, San Diego a un bilan encore plus mauvais. L’attaque est tellement mauvaise que la défense des Jets devrait quand même pouvoir sauver les meubles.
Mon pronostic : San Diego Charger 40% @ New-York Jets 60%
Washington Redskins @ Philadelphia Eagles
Match à enjeu pour le retour de Robert Griffin III derrière le centre des Redskins. Comme les Cowboys et les Giants, c’est une course à 3 pour remporter la division et obtenir le ticket pour les Playoffs. Tout le monde s’attend à ce que RGIII obtienne le titre de rookie de l’année et c’est justifié. Mais Philadelphie est taillée pour contrer ce genre d’équipe. Malgré un manque de réussite offensive cette saison, en tenant compte pourtant de la révélation de leur QB, Nick Foles, qui fera parler de lui les années qui viennent, la défense des Eagles a su donner pas mal de sueurs froides aux adversaires. Leur Front-7 a retrouvé son niveau de jeu et compte bien courir après le quarterback pour l’empêcher d’armer ses incroyables missiles. Pendant ce temps, Pierre Garçon, le receveurs explosif des Skins, va devoir de dépêtrer d’un rideau de DBs rapides et agiles. Pas dit que le match, à Philadelphie, soit aussi simple que la première rencontre à Washington. Se pourrait être la surprise de la semaine.
Mon pronostic : Washington Redskins 45% @ Philadelphia Eagles 55%
Maxime
Spécialiste NFL
Team Who's The Bet
Blog perso : Dallas Cowboys France
Twitter : @tenshikuroi
Post a Comment