NFL : programme des matchs et pronostics du dimanche 16 décembre - Partie 2 - by Hugues
Après la première partie des pronostics proposée par Maxime, c'est au tour d'Hugues de vous présenter ses prédictions pour les rencontres de NFL de cette 15ème semaine. En bonus, Hugues vous offre un lien vers son article sur l'histoire d'une des plus ancienne rivalité du football américain.
Tampa Bay at New Orleans
New Orleans a définitivement dit au revoir aux playoffs, après la défaite contre les Giants dimanche dernier. Quant à Tampa Bay il faudrait avoir de l'aide d'un peu partout en plus de gagner tous les matchs qu'il leur reste. Ce match devrait néanmoins être agréable à regarder. Deux attaques de big Plays qui s'affrontent, et qui se connaissent particulièrement bien puisque jouant dans la même division. Le dôme des Saints est toujours un environnement austère aux visiteurs. Surtout que Tampa Bay se déplace avec un réel coup au moral après trois défaites consécutives au plus mauvais moment de la saison. Les Saints auront à coeur d'offrir une victoire à leurs supporters face à un rival.
Mon pronostic : Tampa Bay 40% - New Orleans 70%
Detroit at Arizona
Arizona ne sait plus comment gagner, et reste sur 9 défaites ce qui constitue la moins belle série en NFL. Detroit n'arrive plus à ne pas perdre, avec parfois de l'avance dans les matchs ils finissent par craquer. Et ils restent sur cinq défaites d'affilées. Pourtant une de ces deux séries devra bien prendre fin ce week end. Alors dans cet environnement bien terne, les Lions ont probablement plus de possibilités, surtout qu'Arizona présente bien peu d'atout de son côté. Et de dix ?
Mon pronostic : Detroit 65% - Arizona 35%
Carolina at San Diego
Encore un match qui oppose deux équipes qui ont déçu cette saison. La formidable première saison de Cam Newton n'a pas eu l'impact escompté cette année, pour les Panthers. Ils seront une nouvelle fois absents du tableau des playoffs. San Diego s'est également enlisé et n'a pas réussi à trouver un rythme de victoire. Un match donc pour préparer la saison prochaine. San Diego à domicile est légèrement favorite.
Carolina 40% - San Diego 60%
Seattle at Buffalo
Seattle est toujours en course pour une accession en playoffs, par deux voies possibles. Ils ont toujours l'espoir de remporter la division, ils sont actuellement à un match derrière les 49ers qui se déplacent à New England cette semaine. Mais les Seahawks peuvent également obtenir une des deux wild-card. Ils reçoivent cette semaine Buffalo qui n'a décemment plus rien à jouer. Alors dans leur stade pratiquement imprenable cette saison, les Seahawks devraient pouvoir donner un vrai coup de chaud aux 49ers...
Mon pronostic : Seattle 70% - Buffalo 30%
Pittsburgh at Dallas
Quelle affiche ! Une rivalité historique pour ces deux équipes qui s'est instaurée dès les années 70, où les deux franchises jouaient chaque année les premiers rôles. Ensuite s'est installé la bataille des titres, ce sont les Steelers qui dominent le monde avec leurs 6 superbowls remportés. Mais aujourd'hui les deux équipes sont assez loin de leurs moments glorieux. Elles se battent pour rejoindre un tableau de playoffs qui ne se préoccupe peu des tableaux d'honneur. Les performances d'une saison, accompagnées de leurs petites histoires comptent. Et elles seules. D'ailleurs les Steelers retrouvent de la confiance car Ben Roethlisberger sera de retour, et devrait garantir une régularité offensive. D'un autre côté les Cowboys finissent par trouver un bon rythme ces derniers temps avec 4 victoires sur les cinq dernières rencontres. L'attaque notamment parvient à surmonter les déficiences d'une défense décimée par les blessures. Ce match, c'est du 50-50, comme tout les Steelers-Cowboys. Alors comme d'habitude on donnera un léger avantage à l'équipe qui reçoit.
Mon pronostic : Pittsburgh 45% - Dallas 55%
Kansas City at Oakland
C'est le revers de la médaille d'une fin de saison. D'un côté des matchs de playoffs avant l'heure, et de l'autre des matchs dénués d'objectif mathématique. Ce match de division est dans la seconde catégorie, car les deux équipes sont éliminées. Kansas City semble avoir plus de coeur et d'unité que les Raiders. Je mise donc sur les Chiefs.
Mon pronostic : Kansas City 55% - Oakland 65%
San Francisco at New England
Les Patriots ont mis tout le monde de la NFL d'accord, la semaine dernière en atomisant les Texans considérés par beaucoup comme la meilleure équipe. Pourtant on le sait depuis longtemps, en NFL le nombre de victoires n'est pas toujours révélateur. On a eu la confirmation à nouveau. C'est clair qu'actuellement ce sont bien les Patriots les maîtres de la conférence AFC. Ils vont pouvoir maintenant se mesurer à une bonne équipe de l'autre conférence, les 49ers. Ces derniers ne sont pas dans leur meilleure forme et sentent venir le vent de l'ouest de Seattle dans leur dos. Surtout que je pense toujours que le changement de QB en milieu de saison, sera une bien mauvaise décision au final pour San Francisco. Les Patriots auront donc l'occasion de montrer qu'ils sont déjà prêts pour les playoffs.
Mon pronostic : San Francisco 35% - New England 65%
Bons pronostics sur l'appli Who's the Bet et bonne chance.
Hugues
Spécialiste NFL
Team Who's the Bet
Post a Comment