Header Ads

NFL : programme des matchs et pronostics du dimanche 16 décembre by Maxime


Clay Matthews Green Bay Packers NFL
Plus que trois matchs en saison régulière. Pour certains, cela ressemble presque à de l’échauffement avant les Playoffs, pour d’autres, il reste encore un bon coup de reins à donner pour être présents en post-saison. C’est parti pour la semaine 15.


New-York Giants @ Atlanta Falcons

Mon coeur de supporter des grands rivaux des Giants que sont les Cowboys a envie de vous dire que les Falcons, déjà champions NFC Sud avec leur fiche de 11-2 vont manger tout cru les très inconstants Giants. Sauf que la prestation offerte par Atlanta la semaine passée contre Carolina en a refroidi plus d’un. Gros trou d’air à l’horizon pour les hommes de Matt Ryan. Y a-t-il une baisse de motivation avant les Playoffs ? De leur coté, les Giants ont faim et veulent s’échapper pour définitivement mettre Dallas et Washington hors de portée du titre de division. Et par comparaison, vu la rouste infligée aux Saints (52-27) dimanche dernier on se dit que, eux, ils sont en forme.

Mon pronostic : New-York Giants 60% @ Atlanta Falcons 40%

Minnesota Vikings @ St. Louis Rams

Bing, une victoire pratiquement historique contre les rivaux de Chicago a fini de convaincre tout le monde que les Vikings sont de retour. De leur coté, les Rams n’ont plus eu une fiche aussi bonne (6-6) depuis 2003. La défense de Saint-Louis a tout ce qu’il faut pour faire transpirer le QB des Vikes, Christian Ponder, artisan de la réussite de Minnesota. Mais son running back, Adrian Peterson, sera bien plus difficile à gérer. Saint-Louis peut-elle s’en sortir et surprendre le monde du football ? Les deux équipes sont encore en course pour une place en playoffs, mais ça risque quand même d’être un peu juste encore cette année pour Saint-Louis.

Mon pronostique : Minnesota Vikings 65% @ St. Louis Rams 35%

Jacksonville Jaguars @ Miami Dolphins

Ouahou ! Le match à voir absolument !... Ok, je déconne. Ça s’annonce plutôt soporifique cette rencontre. Entre les Jaguars et leur fiche de 2-11 grâce au fait qu’ils se logent dans le top 5 des pires équipes dans à peu près tout ce qui peut se stater, et les Dolphins dont le quarterback Ryan Tannehill fait ce qu’il peut avec une escouade offensive franchement pas au niveau, il ne faut pas s’attendre à du grand grand football. Mais la défense de Miami a réussi à faire basculer le curseur plusieurs fois cette saison. Du coup, on voit mal comment Chad Henne, le QB des Jags, pourrait trouver la solution pour inscrire beaucoup de points.

Mon pronostics : Jacksonville Jaguars 20% @ Miami Dolphins 80%

Green Bay Packers @ Chicago Bears

Cette fois, on reparle de beau football. De la rivalité et du talent à suivre au Soldier Field de Chicago. La recette est simple (enfin... si on veut) pour les Packers. S’ils veulent faire chuter les Bears chez eux, il va falloir mettre le paquet pour empêcher Jay Cutler, le QB de Chicago, de développer son jeu. S’il a trop de temps, il va découper en tranche la défense en passe des Packers. Pour ça, le retour de Clay Matthews, le talentueux pass-rusher, ne sera pas de trop. La ligne offensive des Bears est assez fragile cette saison, donc ce n’est pas gagné pour eux. L’attaque des Packers, elle, est plus complète et si la défense fait le job, elle devrait être assez sereine pour grappiller quelques précieux points. J’ajouterais que les deux équipes se battent pour un spot en playoffs, ce qui devrait mettre le feu aux poudres.

Mon pronostic : Green Bay Packer 55% @ Chicago Bears 45%

Washington Redskins @ Cleveland Browns

A froid on se dit que les Skins vont faire la peau aux Browns. Mais en y regardant de plus près, on se dit que même si au final, Washington devrait l’emporter, Cleveland n’est pas tout à fait condamné d’avance. RGIII, le phénoménal rookie quarterback de Washington jouera avec une blessure au genoux. Quand on sait que sa mobilité et une des composantes de sa force, on peut se dire qu’il sera forcément gêné. Du coté des Browns, on s’inscrit dans une série de 3 victoires de suite notamment grâce à l’excellent running back Trent Richardson. Mais les Redskins ne sont pas manchot en défense au sol et devrait pouvoir s’en sortir. Victoire au favori, mais pas sur un score fleuve.

Mon pronostic : Washington Redskins 60% @ Cleveland Browns 40%

Denver Broncos @ Baltimore Ravens

Les Broncos sont déjà champions de la division AFC West alors que Baltimore bataille encore pour distancer des surprenants Bengals en AFC Nord. Peyton Manning, quarterback des Broncos a réussi à sublimer cette équipe du Colorado pour en faire une sérieuse candidate au titre AFC. 8 victoires de suite pour la quatrième attaque du pays qui va compter forcément beaucoup sur les passes de leur QB étoile. Les Ravens sortent d’une défaite douloureuse en OT contre les Redskins et leur défense n’est globalement plus aussi impressionnante que l’an passé. Malgré le besoin de rebondir, surtout avec la victoire de Cincinnati jeudi dernier, je ne pense pas qu’ils reçoivent la bonne franchise pour ça.

Mon pronostic : Denver Broncos 65% @ Baltimore Ravens 35%

Indianapolis Colts @ Houston Texans

Jusqu’à la semaine dernière, Houston, déjà champion AFC Sud, semblait tout simplement sur un nuage. Pourtant, la lourde défaite contre les Patriots, 42-14, a remis pas mal les choses en perspective sur la quasi invulnérabilité de la franchise texane. Les Colts semblent eux sur une excellente dynamique. 3 victoires de suite et toujours grâce à leur QB, Andrew Luck. Mais le calendrier d’Indy était plutôt tranquille ces derniers temps. Ce match contre les Texans, à Houston, sera une toute autre paire de manche. Ils ont perdu la semaine dernière oui, mais contre des Patriots de haut vol. Les Colts eux, misent tout sur l’attaque, espérant qu’elle compense leur faiblesse défensive. Mais les Texans sont solides dans ce secteur, et ont montré que eux aussi, savaient marquer beaucoup de points.

Mon pronostic : Indianapolis Colts 35% @ Houston Texans 65%

A vous de jouer maintenant. Bons pronostics sur Who's the Bet et bonne chance pour remporter les lots mis en jeu en décembre.

Maxime
Spécialiste NFL
Blog perso : Dallas Cowboys France
Twitter : @tenshikuroi


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.