Header Ads

NBA : programme et pronostics du soir - 12/12/2012 - by Thomas


Stephen Curry Golden State Warriors NBA
Ce soir, 13 rencontres pour une soirée qui sent la poudre à l'approche du premier quart de cette saison.

On rappelle pour les fans de NBA qu'il y a un maillot NBA à gagner sur Who's the Bet en décembre avec la Room NBA Infos (plus d'infos ici > http://bit.ly/YBeEP6) et des jeux FIFA 2013 offerts par EA SPORTS France (voir ici > http://bit.ly/VsOAiz)

Brooklyn Nets @ Toronto Raptors  

Brooklyn a perdu son arme offensive intérieure en la personne de Brook Lopez, et a une ligne arrière, composée de Deron Williams et Joe Johnson qui me déçoit en ce début de saison. Mais Brooklyn peut toujours compter sur un banc de bonne qualité pour soutenir les titulaires. Face aux Nets, les Raptors qui n'ont gagné que 4 matchs en ce début de saison. L’éclosion de Demar Derozan ne peut pas palier au trop nombreuses blessures des joueurs clés de la franchise.

Brooklyn Nets 80% @ 20% Toronto Raptors

Atlanta Hawks @ Orlando Magic

Atlanta est la surprise de la conférence Est avec un beau bilan de 12-6. Depuis le départ de Joe Johnson, Josh Smith a pris une autre dimension comme le prouve son trophée de joueur de la semaine. Les Hawks vont affronter des Magic qui se retrouvent sans véritable Franchise Player, avec seulement des "lieutenants" et des joueurs rôles. Même si Glen Davis, J.J Redick, et la vista de Jameer Nelson permettent à l'équipe de survivre.

Atlanta Hawks 75% @ 25% Orlando Magic

Cleveland Cavaliers @ Indiana Pacers

Cleveland retrouve son illustre meneur Kyrie Irving (revenu de blessure), pour affronter Indiana qui déçoit en ce début de saison et est toujours sans son joueur clé, Danny Granger. Et le manque se sent.  Roy Hibbert déçoit toujours autant, malgré les espoirs placés en lui. David West tient la franchise sur ses épaules, mais elles ne sont pas si larges.  

Cleveland Cavaliers 45% @ 55% Indiana Pacers 

Chicago Bulls @ Philadelphie Sixers

Philadelphie a la possibilité de prendre sa revanche sur la dernière rencontre face aux Bulls. Les Sixers présentent un effectif sous son meilleur jour, avec un Jrue Holiday et un Evan Turner qui ont pris une nouvelle dimension depuis le départ d'Andre Iguodala. Chicago a perdu Hamilton (meilleur marqueur de l'équipe) mais peut compter sur un Noah en mode All-Star, et un Luol Deng toujours autant sous estimé dans la ligue. Un match qui s'annonce serré et passionnant.

Chicago Bulls 60% @ 40% Philadelphie Sixers

Los Angeles Clippers @ Charlotte Bobcats

Les Clippers gardent leur statut de leadership avec un beau bilan et avec des titulaires impressionnants comme Chris Paul, Chauncey Billups, Caron Butler, et la puissante raquette, Blake Griffin et DeAndre Jordan. Un banc d'une qualité rarement vue avec un Bledsoe en forme et un Crawford de folie. Quand à Charlotte, les Bobcats n'ont gagné qu'un match sur les 10 derniers, ce qui ne confirme pas leur bon début de saison. Kemba Walker s'affiche comme leader offensif et le rookie MKD en leader défensif.

Los Angeles Clippers 75% @ 25% Charlotte Bobcats

Dallas Mavericks @ Boston Celtics

Dallas se retrouve toujours autant en mal d'arme offensive, ce qui profite à O.J Mayo pour s'imposer en leader d'attaque. Dallas reste toujours aussi inconstant en défense. Boston a démarré sa saison en dents de scie, avec un Rondo déjà suspendu et aussi titulaire d'un triple double. Garnett se retrouve être le leader de la défense et lorsqu'il n'est plus sur le terrain, la défense en patit. 

Dallas Mavericks 60% @ 40% Boston Celtics

Sacramento Kings @ Milwaukee Bucks

Sacramento atterrit à Milwaukee avec 5 victoires en 10 matchs, avec un Tyreke Evans toujours autant en forme, un Cousins toujours aussi dominant et un Thornton toujours aussi adroit. Les Bucks sont quand à eux énormément dépendants des performances de leur meneur Brandon jennings, et du voltigeur Monta Ellis qui les rendent trop inconstants.  

Sacremento Kings 45% @ 55% Milwaukee Bucks

Washington Wizards @ Houston Rockets 

Washington n'a remporté que 2 victoires en 17 matchs, ce qui est malheureux. On leur prédisait une meilleure saison que l'année dernière mais la blessure de John Wall laisse l'équipe insipide, sans collectif et sans envie. Houston a l'avantage sur l'effectif de Washington avec un Harden toujours aussi talentueux, Lin qui a retrouvé ses marques avec son match face aux Spurs (38points et 7 passes). Et Omer Asik représent un point d'ancrage dans la raquette offensivement et surtout défensivement.  

Washington Wizards 15% @ 85% Houston Rockets

New Orleans Hornets @ Oklahoma City Thunder

New Orleans reste sur seulement 5 victoires en 19 matchs et est toujours privée de son premier choix de draft. L' effectif trop inexpérimenté. Seule satisfaction, Ryan Anderson, qui confirme son trophée de MIP. Oklahoma est une machine à gagner avec 9 victoires sur les 10 derniers matchs, avec des titulaires au maximum de leur potentiel et un Kevin Martin qui a fait oublier le départ de James Harden. 

New Orleans Hornets 10% @ 90% Oklahoma City Thunder

Denver Nuggets @ Minnesota Timberwolves

Denver débute mal la saison malgré un effectif complet et du talent à revendre à tous les postes mais reste sur des bonnes performances malheureusement suivies d'autres catastrophiques. Minnesota pourrait enrregistrer le retour du phénomène Ricky Rubio, qui retrouverait ainsi les parquets au coté de Kevin Love, formant un duo irrésistible.

Denver Nuggets 40% @ 60% Minnesota TimberWolves

Memphis Grizzlies @ Phoenix Suns

Memphis se déplace dans l'Arizona pour y affronter le 14ième de sa conférence. Memphis reste toujours aussi impressionnant, avec un jeu recherchant à souhait l'extra-passe. Un jeu à l'européenne dans un championnat américain, rien de mieux. Phoenix est à la dérive surtout sans Goran Dragic, Marcin Gortat et Luis Scola sous exploités. Michael Beasley déçoit toujours autant avec son irrégularité.

Memphis Grizzlies 75% @ 25% Phoenix Suns

San Antonio Spurs @ Utah Jazz

San Antonio impressionne par sa vivacité et son niveau malgré l'âge "avancé" de ses joueurs. Tony Parker réalise lui un magnifique début de saison, et confirme son statut de patron de la franchise. Duncan en a toujours dans les pattes et prouve qu'il n'est pas encore à la retraite. Utah confirme sa présence en Playoffs l'année dernière et ironie du sort sweepé par les Spurs. La raquette du Jazz est toujours autant impressionnante et la ligne arrière consolide l'effectif. 

San Antonio Spurs 75% @ 25% Utah Jazz

Mon Grand Format : Golden State Warriors @ Miami Heat

Golden State effectue son meilleur départ depuis 1991, avec un duo Curry-Lee impressionnant. Curry est revenu au meilleur de son niveau et prouve qu'il fait partie des meilleurs à son poste. Avec un banc comprenant des bonnes pioches, comme Jarret Jack ou Carl Landry, Golden State a toutes les armes pour atteindre les Playoffs et devenir un concurrent sérieux au titre.

Miami patine en ce début de saison, malgré un bilan plus que satisfaisant, de nombreuses victoires se sont conclues dans le money time, et pas toujours contre des grandes franchises. Lebron James porte Miami sur ses épaules quand Wade ou Bosh, ne sont pas en forme, et Ray Allen est présent dans les moments chauds avec sa qualité de Clutch Player. 

Golden State Warriors 55% @ 45% Miami Heat

Maintenant à vous de jouer sur notre application gratuite de Fantasy Pronostics sur Facebook.

Thomas
Spécialiste NBA


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.