NBA : programme et pronostics du soir - 10/12/2012 - by Laetitia
Une nouvelle semaine NBA débute, 6 matchs ce soir, toujours pas d’affiche, mais des rencontres qui ont de grandes chances d’être serrées. Soyez donc indulgents avec ma prophétie, je suis a court de feuilles de thé et ne maîtrise pas le marc de café…
Rappel pour ceux qui veulent de beaux cadeaux pour Noel : vous pouvez gagner un maillot NBA grâce à la Room NBA Infos (lire ici > http://bit.ly/YBeEP6) mais aussi des jeux FIFA 2013 (tout est expliqué là > http://bit.ly/VsOAiz).
DETROIT @ PHILADELPHIE
Les Sixers restent sur une défaite face à Boston samedi, mais heureusement pour eux, Detroit n’est pas une équipe à qui les déplacements réussissent beaucoup. En effet les Pistons n’ont remporté que 2 matchs à l’extérieur depuis le début de la compétition. A Philly on a enfin un gars disposé à prendre les choses en mains puisque Bynum ne revient pas. Jrue Holiday est celui grâce à qui les Sixers ont sorti la tête de l’eau après des débuts difficiles. Encore 22 points de sa part contre les coéquipiers de Garnett samedi, l’envie est là et pourquoi pas la victoire ce soir ?
Mon Pronostic : DETROIT 40% - PHILADELPHIE 60%
GOLDEN STATE WARRIORS @ CHARLOTTE
La revanche des chatons de Caroline a sonné ! Apres la correction contre les Spurs qui leur ont inflige un sévère 132 à 102, les Bobcats auront à cœur de se refaire devant leur public. L’obstacle GSW semble pourtant être de taille. La franchise de l’Ouest reste sur 3 victoires consécutives (4 victoires / 1 defaite sur les 5 derniers matchs) et affiche un taux de réussite à l’extérieur plutôt satisfaisant. Du coup malgré toute mon affection pour les Walker, Mullens and co, je vais me prononcer en faveur des guerriers de l’état doré. C’est une équipe solide depuis quelques semaines et qui sait faire le nécessaire pour gagner les rencontres qui sont à sa portée.
Mon Pronostic : GSW 60% - CHARLOTTE 40%
ATLANTA @ MIAMI
Alors ok, Miami connait un petit coup de moins bien, mais quand même… On parle des champions en titre contre une équipe de bas de tableau. La pêche contre l’orange. Duel d’états fruitiers. Manger, bouger. Justement, Miami a tout intérêt à se bouger pour le coup et à croquer son adversaire. Les Hawks sont sur une série de 3 victoires, mais contre des équipes de calibre inférieur au Heat. De plus ils jouent à l’extérieur, et quand LeBron reçoit, il n’aime pas perdre. Bref, ce soir, ce sera CHAUD.
Mon Pronostic : ATLANTA 30% - MIAMI 70%
SAN ANTONIO @ HOUSTON
Apres une très large victoire face aux Bobcats, les Spurs sont sereins avant de se déplacer chez les voisins de Houston pour ce derby texan. Grosse machine à l’extérieur, San Antonio n’a pas grand-chose à redouter des Rockets qui restent sur 3 défaites tandis qu’eux enchaînent les victoires. Même si Harden dans une bonne nuit peut scorer 40 points, il sera assez compliqué pour son équipe de s’imposer ce soir contre le collectif bien rodé des hommes de Popovich.
Mon Pronostic : SAN ANTONIO 70% - HOUSTON 30%
SACRAMENTO @ DALLAS
Les Kings ont régné sur leurs 3 derniers matchs, 2 victoires à domicile et une à l’extérieur. Un bon bilan et forcément une envie de poursuivre sur cette lancée. DeMarcus Cousin a été l’auteur de 19 points et 12 rebonds, tandis que John Salmons scorait lui aussi 19 fois pour 11 assists face à Portland samedi soir. Pendant ce temps, Dallas s’imposait à Houston et O.J Mayo s’offrait un petit 40 points, tranquille… Ce match s’annonce du coup comme très serré et je vois dans ma boule de cristal que les Texans s’imposeront chez eux. Ils restent sur 2 victoires à l’extérieur et une 3eme à domicile est tout à fait envisageable.
Mon Pronostic : SACRAMENTO 45% - DALLAS 55%
TORONTO @ PORTLAND : LE GRAND FORMAT
La veille de ce match, Toronto aura joué contre la redoutable équipe des Clippers. Enchaîner deux matchs à l’extérieur pour les Raptors qui ont du mal à s’imposer hors du Canada (seulement 1 victoire en déplacement) semble une donnée importante pour cette rencontre. Cette équipe peine vraiment, seulement 1 victoire en 5 matchs, et aucune encore depuis le début du mois. Il faudra un gros match de Bargnani et de DeRozan si les canadiens veulent s’imposer ce soir.
Portland aura donc deux avantages : la fraîcheur et le terrain. Espérons que cela suffise aux Blazers qui viennent d’enchaîner deux défaites dont une à domicile samedi contre Sacramento. Damian Lillard vient d’être nommé rookie du mois de novembre pour la conférence ouest et il serait de bons augures qu’il célèbre cette distinction devant ses supporters. Il faudra compter avec les absences de Batum (dos) et certainement de Matthews (hanche). Du coup, l’effectif se trouve diminuée et l’on devrait rappeler Will Barton et Victor Claver actuellement en poste en D-League.
Mon Pronostic : TORONTO 40% - PORTLAND 60%
Bons pronostics à vous maintenant > https://apps.facebook.com/whos-the-bet/
Laetitia
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet
Post a Comment