Header Ads

NBA : programme et pronostics du soir - 1/12/2012 - By Pause Man


Tony Parker San Antonio Spurs NBA

Grosse journée NBA avec pas moins de onze matchs ce samedi. Cette journée risque d’être intéressante dans la mesure où de nombreuses affiches semblent plutôt équilibrées.


Bonne nouvelle pour les fans de NBA, le Room Officielle NBA Infos remet le couvert en décembre et vous permet de gagner un maillot NBA, un tee-shirt Jordan Living the Dream et un sac à dos NBA (le tout avec NBA Store Europe). Plus d'infos ici > http://bit.ly/YBeEP6. Bonne chance à toutes et à tous.

Miami Heat – Brooklyn Nets

Deuxième rencontre déjà entre ces deux équipes qui sont en tête de la conférence Est. Lors de la première opposition le Heat l’avait largement emporté face à des Nets qui avaient vite rendu les armes. Brooklyn aura à cœur de prouver qu’il peut jouer les yeux dans les yeux avec Miami. Cependant les joueurs du Heat n’ont pas perdu le moindre match à domicile…

Mon prono : Miami 65% - Brooklyn 35%

Cleveland Cavaliers – Portland Trail Blazers

Match « pistache » entre ces deux équipes qui ne brillent pas pour leur régularité. Les Cavaliers doivent composer avec l’absence de leur superstar Kyrie Irving. En face, le présumé leader de Portland LaMarcus Aldridge doit faire preuve de davantage de constance pour tirer son équipe vers le haut. La jeunesse de l’effectif de Portland risque d’être un handicap en déplacement.

Mon prono : Cleveland 55% – Portland 45%

Chicago Bulls – Philadelphie 76ers

Rencontre très équilibrée en perspective entre des Bulls, qui sont loin d’être dominant à la maison contrairement aux saisons passées, et les Sixers qui doivent composer avec la blessure de Bynum pour une durée indéterminée. Il est fort possible que l’efficace duo Noah-Boozer puisse en profiter pour faire du mal dans le secteur intérieur…

Mon prono : Chicago 55% – Philadelphie 45%

New Orleans Hornets – Oklahoma City Thunder

Affiche déséquilibrée entre deux équipes aux ambitions différentes. Les Hornets stagnent dans les profondeurs de la conférence Ouest alors que le Thunder présente un bilan très intéressant (75% de victoires). A la vue de l’effectif de New Orleans, il sera difficile de limiter l’apport du tandem Westbrook-Durant. 
Mon prono : New Orleans 30% – Oklahoma City 70%

Houston Rockets – Utah Jazz

Actuellement à la neuvième place de la conférence Ouest, les Rockets présentent un bilan au dessus des espérances du début de saison. L’apport de James Harden est significatif, notamment contre les « petites équipes ». Le Jazz ne fait pas de bruit mais dispose pour le moment d’un siège pour les playoffs. Utah a cependant du mal loin de ses bases.

Mon prono : Houston 60% - Utah 40%

Milwaukee Bucks – Boston Celtics

L’effet de surprise du début de saison des Bucks semble s’essouffler. Cette équipe présente étrangement un bilan plus favorable à l’extérieur qu’à domicile. En face, les Celtics peinent pour le moment à trouver la bonne formule. C’est typiquement le genre d’équipe qui montera en puissance en cours de saison. C’est peut-être le bon moment pour les affronter.
Mon prono : Milwaukee 65% - Boston 35%

Le grand format: San Antonio Spurs – Memphis Grizzlies

Belle affiche que cette opposition entre les deux premières équipes de la conférence Ouest. On n’attendait pas forcément Memphis aussi haut, malgré un effectif assez homogène et intéressant. Quant aux Spurs, eux par contre tiennent leur rang.

Les coéquipiers de Tony Parker sont de retour à la maison après un road trip à l’Est plutôt convaincant. Le coach Gregg Popovich s’est même permis le luxe de mettre au repos quatre joueurs importants de son effectif pour le dernier match contre Miami. Lors de cette rencontre, les habituels remplaçants ont démontré qu’ils pouvaient être très performants car Miami a eu le plus grand mal pour l’emporter. Cela prouve que San Antonio dispose d’un effectif extrêmement riche.

En face, Memphis domine actuellement le classement NBA avec un bilan supérieur à 80% de victoires. Les coéquipiers de Rudy Gay pratiquent un jeu assez complet dans les différents secteurs du jeu. Tout le monde apporte sa pierre à l’édifice.

Cette rencontre est plutôt intéressante dans la mesure où ce sont deux gros collectifs qui s’affrontent. Aucune de ces deux équipes n’est trop dépendante d’individualités. Je mise cependant sur les Spurs qui savent répondre présents lors des grosses affiches et qui pourraient également être plus frais pour ce match.

Mon prono : San Antonio 60% – Memphis 40%

Dallas Mavericks – Detroit Pistons

Les Mavericks sont un peu en mode courant alternatif sur ce premier mois de compétition et cela risque d’être la tendance pour le reste de la saison. Face à eux, les Pistons commencent à redresser la barre après un début de saison catastrophique. Cela ne devrait cependant pas être suffisant pour l’emporter dans le Texas.

Mon prono : Dallas 65% – Detroit 35%

L.A. Clippers – Sacramento Kings

Affiche déséquilibrée entre ces deux équipes de la Pacific Division. Le séduisant effectif des Clippers peut en plus compter sur le retour de Chauncey Billups pour apporter son expérience et son adresse extérieure. En face, les Kings naviguent dans les profondeurs de la conférence Ouest et risquent d’y rester…

Mon prono : L.A. Clippers 70% – Sacramento 30%

Golden State Warriors – Indiana Pacers

Début de saison satisfaisant pour les Warriors qui développent un jeu plutôt agréable. Leur enthousiasme, notamment, a permis de faire plusieurs fois la différence à domicile. Les Pacers, eux, piochent un peu pour le moment et l’absence du scoreur Danny Granger pèse forcément. On peut envisager un scénario cauchemar pour eux sur ce match.

Mon prono : Golden State 70% – Indiana Pacers 30%

Pause Man
Spécialiste NBA
Compte Twitter : @Swoosh1980

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.