NBA : programme et pronostics du jour - 09/12/2012 - By Baptiste
Bonjour à tous ! 6 matchs au programme aujourd'hui. Pas de grosse affiche qui fait rêver, mais beaucoup de matchs indécis. Premier match à 21h30 et le suivant à minuit, de quoi passer sa soirée devant la NBA au chaud !
N'oubliez pas qu'en décembre vous pouvez gagner un maillot NBA avec la Room NBA Infos. Plus d'infos ici > http://bit.ly/YBeEP6
Toronto @ Los Angeles Clippers
Cela fait deux fois en deux jours que les Clippers jouent en prime time, après la réception hier des Suns. Les hommes de Vinny Del Negro accueillent des Raptors au fond du gouffre. Avant derniers, ils n'ont gagné qu'un seul match en 13 déplacements. Même si les fins de match ne leur sont pas favorables, le dernier match au Jazz a tourné à la déculotté (131-99) ! Les Clippers devraient l'emporter sans trop de soucis grâce à leurs joueurs en sortie de banc notamment.
Mon pronostic : Toronto 30% - LA Clippers 70%
Milwaukee @ Brooklyn
Les Nets se sont fait surprendre chez eux contre des Warriors insolents, ils auront à cœur de se rattraper devant leur public. En effet, les Bucks commencent déjà a montrer certains signes de fragilité, surtout en défense, malgré le vétéran Dalembert et le surprenant Sanders qui alignent les contres en ce moment. Déplacement compliqué pour Jennings et compagnie, et ils devront livrer une meilleure prestation que contre les Bobcats pour venir à bout de cette équipe de Brooklyn.
Mon pronostic : Milwaukee 40% - Brooklyn 60%
Le grand format : Indiana @ OKC
Le coach des Pacers Frank Vogel est assez déçu du début de saison de Roy Hibbert, son pivot All-Star. La prolongation de contrat généreuse dont le joueur a bénéficié pousse certains détracteurs à le désigner comme un joueur « overrated » (=surestimé). Avec 10 pts et 8 rebonds de moyenne depuis le début, il est vrai que l'on attendait mieux de lui. L'équipe stagne en milieu de classement alors qu'on les voyait déjà titiller le Heat en haut de classement. L'atout principal des Pacers s'appelle Paul Georges, qui a pris une autre dimension depuis la blessure du « franchise player » Danny Granger. Il sera assurément un élément essentiel de l'équipe d'Indianapolis pour tenter de venir à bout du Thunder.
Les joueurs de Scott Brooks eux enfilent les victoires comme des perles. Avec 16 perles à leur collier, ils l'ont déjà bien garni ! Mais c'est surtout les 7 victoires consécutives qui montrent la forme actuelle de cette équipe. Le meneur Russell Westbrook, souvent critiqué pour son enthousiasme un peu débordant, a mûri et tourne maintenant à 9 passes décisives par match. En plus de ça il marque en moyenne 20 pts/match. Le leader Kevin Durant ne s'en plaint pas et continue d'assurer à chaque match, et Kevin Martin semble s'être bien intégré aux rotations de l'effectif. De quoi présager une bonne saison pour ceux qu'on annonçait plus bas au classement à cause notamment du départ de James Harden.
Mon pronostic : Indiana 35% - Oklahoma City 65%
Denver @ New York
Le Madison Square Garden est encore une forteresse inviolée, et c'est bien la seule. Toutes les autres équipes ont connu la défaite chez elles. Et les Nuggets se déplacent à New York pour contester cette hégémonie. Les Knicks eux ont joué la nuit dernière, et on ne sait pas s'ils pourront compter sur Carmelo Anthony ou pas, blessé contre le Heat dans la semaine. S'ils restent sur 5 victoires consécutives, ils vont devoir quand même faire attention à l'abus de confiance, après leur succès à Miami. Cette équipe de Denver est séduisante et physique.
Mon pronostic : Denver 45% - New York 55%
Orlando @ Phoenix
Le Magic clôture son « road trip » ce soir dans l'Arizona, en affrontant des Suns qui ont perdu la nuit dernière à Los Angeles contre les Clippers. Après avoir enchaîné deux victoires à LA (contre les Lakers) et à Oakland (Golden State), les joueurs du Magic ont perdu à Salt Lake City (Utah Jazz) et à Sacramento. C'est une rencontre qui oppose deux équipes en renouvellement d'effectif qui ont du mal à trouver leurs repères.
Mon pronostic : Orlando 40% - Phoenix 60%
Utah @ Los Anegeles Lakers
On connaît la rigueur de cette équipe du Jazz, qui est plus valorisée par son sens du collectif que pour ses individualités. C'est tout le contraire pour les Lakers ! Sur le papier de très bons joueurs à chaque poste, mais une incapacité chronique à enchaîner les victoires depuis le début de saison, faute de repère. Une statistique devient alors intéressante : le Jazz n'a gagné que 3 fois en 12 déplacements depuis le début de saison.
Mon pronostic : Utah 40% - LA Lakers 60%
A vous de jouer sur notre appli de Fantasy Bet > https://apps.facebook.com/whos-the-bet/
Baptiste
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet
Blog perso : The Daily Dunk
Page Facebook perso : The Daily Dunk

Post a Comment