Header Ads

NBA : programme et pronostics du jour - 08/12/2012 - by Pause Man


Joakim Noah Chicago Bulls NBA
Grosse journée NBA avec pas moins de dix matchs ce samedi. Peu de grosses affiches mais de nombreuses rencontres assez serrées sur le papier. De nombreux résultats indécis en perspective…


Si vous voulez gagner des lots NBA offerts par NBA Store Europe, rejoignez la Room de NBA Infos et jouez. Plus d'infos ici > http://bit.ly/YBeEP6

L.A. Clippers – Phoenix Suns

Duel de la Pacific Division entre deux équipes aux dynamiques contraires. Les ambitieux Clippers sont globalement à leur place, mais leur jeu mériterait plus de consistance. En face les Suns sont plutôt décevants, surtout à l’extérieur, et semblent déjà en difficulté pour espérer décrocher un strapontin pour les playoffs. La recrue Beesley, qui a l’habitude de souffler le chaud et le froid, est plutôt en mode climatiseur pour le moment. Les Clippers devraient logiquement s’imposer.

Mon pronostic : L.A. Clippers 70% – Phoenix Suns 30%

Washington Wizards – Golden State Warriors

Est-ce que la saison de Washington a commencé un mois en retard avec cette victoire étonnante contre Miami en début de semaine ? J’en doute étant donné la pauvreté du jeu des Wizards, malgré le retour de Néné pour épauler l’intéressant Kévin Séraphin. En ce qui concerne les Warriors, cette saison est partie sur de bonnes bases avec notamment le rookie Barnes qui semble s’acclimater de mieux en mieux à la grande ligue. Golden State est sur une bonne dynamique et devrait l’emporter.

Mon pronostic: Washington Wizards 40% – Golden State Warriors 60%

Charlotte Bobcats – San Antonio Spurs

Match à priori déséquilibré entre ces deux équipes qui ne jouent pas dans la même catégorie. Les Bobcats ont en tout cas le mérite d’avoir fait, en un mois, mieux que la saison passée. Leur enthousiasme a permis d’arracher quelques victoires intéressantes. Concernant les Spurs, le coach Popovich gère d’une main de maître ses troupes. Le collectif de San Antonio sait notamment être ultra-dominant dans ce genre de rencontre contre des « petites » équipes.

Mon pronostic: Charlotte Bobcats 30% – San Antonio Spurs 70%

Boston Celtics – Philadelphie Sixers

Deux équipes plutôt décevantes par rapport aux ambitions de début de saison. Les Sixers avaient énormément misé sur l’apport d’Andrew Bynum mais risquent de devoir se passer de ses services pour une durée indéterminée. Quant aux Celtics, le coach Doc Rivers peine à trouver la bonne formule. La recrue estivale Jason Terry n’apporte pas autant qu’escompté, ce qui rend l’absence de Bradley encore plus pénalisante. Les Celtics restent néanmoins une force dominante à domicile.

Mon pronostic : Boston Celtics 60% – Philadelphie Sixers 40%

Miami Heat – New Orleans Hornets

Duel des extrêmes entre le champion en titre qui présente un bilan assez satisfaisant malgré quelques défaites évitables. En face, les Hornets ont le bourdon et se morfondent dans les profondeurs de la conférence Ouest. Le rookie Austin Rivers est notamment à la peine. La défaite surprise contre les faibles Wizards est encore dans les mémoires, il est donc fort possible que le Heat remette les pendules à l’heure en dominant largement son adversaire du soir.

Mon pronostic : Miami Heat 80% – New Orleans Hornets 20%

Cleveland Cavaliers – Detroit Pistons

Rencontre loin d’être excitante entre deux formations qui luttent au coude à coude au fin fond de la conférence Est. Les Cavaliers bataillent comme ils peuvent en attendant le retour du talentueux Kyrie Irving. On peut notamment saluer l’apport intéressant d’Anderson Varejao. Du côté de Motor City, les motifs de satisfaction sont rares. Le rookie Drumond laisse entrevoir quelques signes intéressants. Les difficultés rencontrées en déplacement par les Pistons risquent de peser.

Mon pronostic: Cleveland Cavaliers 60% – Detroit Pistons 40%

Le grand format: Chicago Bulls – New York Knicks

Belle affiche de la conférence Est qui nous remémore la rivalité du milieu des 90’s entre des Bulls qui ont appris à vivre sans leur superstar Derrick Rose et des Knicks qui réalisent un excellent début de saison.

La franchise de l’Illinois peut notamment compter sur le duo Deng-Noah qui fait au mieux pour masquer l’absence de Rose. Joakim Noah réalise d’ailleurs des performances qui pourraient lui ouvrir les portes du All Star Game s’il continue sur le même rythme. L’éternel point d’interrogation est Carlos Boozer qui est capable du meilleur comme du pire, notamment dans les matchs à pression où il a tendance à craquer tel un chipster… Par ailleurs, l’apport du banc est nettement inférieur à celui des deux dernières saisons.

Du côté des Knicks, Carmelo Anthony assure plutôt bien son statut de leader de la franchise. Il réalise moins de numéros de soliste cette saison, grâce à l’apport de ses coéquipiers qui sont davantage impliqués. C’est par exemple le cas de J.R. Smith qui semble beaucoup plus mature et apporte au niveau du scoring. A l’intérieur, Tyson Chandler aligne depuis quelques semaines des performances très intéressantes et compense largement l’absence d’Amare Stoudemire. Les Knicks semblent cependant dépendants du rendement du poste 1. Quand Raymond Felton passe à côté de son match, et/ou quand Jason Kidd est absent, le jeu des Knicks semblent se détériorer.

Sur le papier, et à la vue du début de saison, les Knicks sont les favoris de ce match. Je vois pourtant bien les Bulls s’imposer en dominant notamment les Knicks dans le secteur intérieur. Chicago aura à cœur d’enflammer le United Center qui adore ce genre de rencontre.

Mon pronostic: Chicago Bulls 55% – New York Knicks 45%

Memphis Grizzlies – Atlanta Hawks

Opposition intéressante entre deux équipes que l’on n’attendait pas aussi haut dans la hiérarchie. Les Grizzlies réalisent d’ailleurs l’un des meilleurs débuts de saison de leur histoire en développant un jeu collectif très séduisant. Les Hawks ont quant à eux bien redressé la barre après une entame de saison poussive. Ils risquent tout de même de se faire déplumer par les Grizzlies qui ont un bilan impressionnant à domicile.

Mon pronostic: Memphis Grizzlies 65% – Atlanta Hawks 35%

Houston Rockets – Dallas Mavericks

Derby texan qui devrait être assez serré avec ces deux équipes au bilan presque identique. Les Rockets, à qui on annonçait une saison cauchemardesque, limitent finalement bien la casse, l’arrivée de James Harden n’y est pas anodine. En face, le voisin Dallas peine à trouver une alchimie et patiente en attendant le retour de Nowitzki. Les Mavericks peuvent compter sur O.J. Mayo qui s’est transformé en leader de cette franchise.

Mon pronostic: Houston Rockets 45% – Dallas Mavericks 55%

Portland Trail Blazers – Sacramento Kings

Match moyennement passionnant entre ces deux équipes de l’Ouest qui réalisent une saison compliquée. La jeunesse des Trail Blazers rencontre de nombreuses difficultés et fait preuve de beaucoup d’inconstances. Quant aux Kings, ils semblent partis pour faire un copier-coller de l’exercice précédent, c’est-à-dire une saison sans saveur. Ils ne comptent d’ailleurs toujours pas de victoire à l’extérieur…

Mon pronostic: Portland Trail Blazers 60% – Sacramento Kings 40%

Maintenant c'ets à vous de jouer sur l'appli Who's the Bet. Bonne chance.

Pause Man
Spécialiste NBA
Compte Twitter : @Swoosh1980

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.