Header Ads

NBA : programme et pronostics du jour - 03/12/2012 - By Laetitia


Blake Griffin Los Angeles Clippers NBA
Seulement 6 matchs cette nuit, et pas de grosse affiche. Néanmoins, une brochette de matchs qui peuvent s’avérer serrés. Bon par contre, des grosses franchises qui font rêver, ce soir on oublie et on pense milieu de divisions et outsiders.


On vous rappelle que vous pouvez remporter des cadeaux de NBA Store Europe avec la Room NBA Infos. Plus d'infos ici > http://bit.ly/YBeEP6

Portland @ Charlotte

Niveau stats c’est du pareil au même: 7-10 pour Portland contre 7-8 pour Charlotte. La différence c’est que les Bobcats restent sur 3 défaites consécutives et qu’ils jouent à domicile. Ils voudront gagner, car ils ne sont plus l’équipe de l’an passe. Portland est une équipe instable, et je pense qu’ils sont prenables par les chatons de Caroline.

Mon pronostic: Portland 40% - Charlotte 60%

Cleveland @ Detroit

Un petit derby entre voisins. Un match qu’aurait pu faire Royce White dans son camping car… Les deux équipes ont un début de saison difficile. 13 défaites chacune, ce qui est loin d’être glorieux. Cependant, Knight et ses coéquipiers semblent se réveiller un peu, en particulier à domicile. Avec un opposant pleinement à leur portée, je pense que le Palace peut compter une nouvelle victoire.

Mon pronostic:  Cleveland  45% - Detroit 55 %

Milwaulkee @ New Orleans

Les Bucks et leurs couleurs de sapin de Noel sont tout à fait raccord avec la saison des fêtes. Compte tenu de leurs résultats plus que satisfaisants après 1 mois de compétition, 8-7 dont une victoire samedi contre Boston, les potes de Monta Ellis devraient logiquement s’imposer face a cette équipe de Louisiane qui ne compte qu’une victoire sur les 5 derniers matchs. Ok, c’était contre les Clippers et à domicile, mais un mono sourcil contre l’armada du Père Noel en plein mois de décembre ? Nan.

Mon pronostic: Milwaukee 65% - New Orléans 35%

Toronto @ Denver : Le GRAND FORMAT

A l’extérieur, le gros méchant dino canadien ne fait pas peur. Et compte tenu du fait que tout le monde sait que, le dernier dinosaure c’était Denver… La messe est dite. [probable que les moins de 20 ans n’auront pas saisi cette magnifique référence télévisuelle de mon enfance, toutes mes confuses, au pire y'a youtube hein]

Les Raptors restent sur une victoire face aux Suns. Bon en même temps, qui ne reste pas sur une victoire face aux Suns ces derniers temps me direz vous ! Sinon, c’est 4 défaites sur les 5 dernières rencontres. Toronto reste quand même une équipe capable de semer le doute et de l’emporter par surprise. Et puis maintenant ils ont la french touch, Michael Pietrus…

Les Nuggets quand à eux n’ont pas joué du weekend et se retrouve à domicile pour ce match. Autant de points favorables à une victoire pour Iguodola and co.  Ils n’ont plus d’excuse pour perdre et les fans n’attendent rien d’autre qu’une victoire ce soir.

Mon pronostic: Toronto 40% - Denver 60%

LA Clippers @ Utah

Le Jazz Band rentre d’une tournée qui ne s’est pas forcement très bien passée : 3 défaites. Les Clippers eux ont enregistré 2 victoires chez eux. Sauf que voila, à la maison, les Mormons ne rigolent pas, et surtout, ne perdent pas. Du coup, nous ne sommes pas à l’abri d’un match compliqué pour l’équipe de Lamar Odom (bah oui on parle de lui dans la rubrique people et tellement moins à propos du basket…)

Mon pronostic: LA Clippers 60% - Utah 40%

Orlando @ Golden State Warriors

Le Magic en mode roadtrip, un concept qui ne réussit guère à Orlando. Le match de la veille contre Kobe, heu les Lakers je veux dire, aura laissé des traces. De l’autre côté les Warriors sont difficiles à jouer, spécialement chez eux. Avec 4 victoires sur les 5 derniers matchs, il semble que les Combattants devraient s’imposer face à Nelson et ses coéquipiers.

Mon pronostic : Orlando 35% - GSW 65%
Laetitia
Spécialiste NBA

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.