Header Ads

NBA : programme et pronostics du jeudi 13 décembre 2012 - by Alex


Josh Smith Atlanta Hawks NBA

Encore un petit jeudi, mais un jeudi avec des bonnes affiches ! C’est Alex qui vous les présente, avec une série de 3 semaines sans une seule erreur de pronostic, va-t’il continuer sur sa bonne lancée ? A l’affiche la surprise Atlanta contre les petits jeunes de Charlotte, suivi du déplacement au Madison Square Garden des Lakers qui ne séduisent toujours pas, contre des Knicks toujours invaincus à domicile. Et enfin les dinosaures du Texans contre les décevant Blazers !


ATLANTA HAWKS @ CHARLOTTE BOBCATS 

Les Hawks !! LA bonne surprise de ce début de saison, ni vu ni connu, ils font leur petit bonhomme de chemin. C’est un renouveau depuis le départ de Joe Johnson, avec 12 victoires pour 6 défaites. Les Hawks s’appuient sur leurs intérieurs de folie, Al Horford et Josh Smith et profite de la montée en puissance de Jeff Teague. Le très talentueux Korver a enfin trouvé une équipe qui le fait jouer, ce qu’il méritait, et il lui rend bien.  L’ex All Star Devin Harris ne retrouve pas un niveaux assez satisfaisant c’est donc Lou Williams qui en profite pour nous montrer de belles choses (14 points par match).

Quant à Charlotte, les Bobats font plaisir à voir. Une équipe universitaire, ça court, des points et de belles actions ! Les résultats ne sont pas au rendez-vous, même si c’est moins catastrophique que les années présidentes. Il leur manque une certaine maturité, mais ça viendra ! (Bilan 14 losses pour 7 wins). En attendant ils ont une bonne carte à jouer cette année, ils n’ont rien à perdre. 

Mais mon prono se porte logiquement sur les Hawks qui ont la vitesse pour contrer l’attaque des Bobcats et bénéficient d’une défense efficace. 

ATLANTA HAWKS 70% - CHARLOTTE BOBCATS 30% 

SAN ANTONIO SPURS @ PORTLAND TRAIL BLAZERS

La bonne veille équipe Texane déroule une fois de plus avec 18 victoires pour 4 défaites.
TP nous fait une saison MVP signant le premier  triple-double de sa carrière contre Houston. Mon résumé est le même chaque semaine. L’équipe se tiendra au complet contre les Blazers ! Toutefois les Blazers arrivent à chaque rencontre à toucher les prolongations contre les Spurs, il faudra donc s’en méfier.

Analyse : San Antonio est la meilleure équipe aux passes décisives et le deuxième aux points marquéx ! 

Du coté Blazers, Batum, blessé, ne devrait pas jouer. Les individualités de Damian Lilliard ne font pas les affaires de l’équipe, il doit donc mûrir. On pourra toujours compter sur un Lamarcus Aldridge au top, mais est-ce que cela suffira ?

SAN ANTONIO SPURS 58% -  PORTLAND TRAIL BLAZERS 42%

Et mon gros match de la soirée, à ne pas louper : les LOS ANGELES LAKERS contre mes chouchous les KNICKS  invaincus a domicile ! 

Match sans grande importance dans le classement, mais important pour la confiance et l’image ! 

Des Lakers qui peinent à décoller, parfois ridicules comme contre Cleveland il y a deux jours… Des matchs en dents de scie, une équipe difficile à cerner, cependant LA reste la deuxième meilleure équipe au rebond. Les Lakers sont malgré tout trop fébriles et comptent seulement sur des exploits individuels depuis le début de la saison. Il doivent se trouver un collectif solide, en attendant le retour de Nash. 
Rappelons aussi que les Lakers ont besoin d’un match référence contre une grosse équipe et que ce serait l’occasion rêvée. Kobe est increvable et porte toute l’équipe sur ses épaules. Steve Nash toujours blessé. Chris Duhon n’aura pas l’avantage contre Raymond Felton ! Dwight Howard… Face a Chandler ça se vaut.  

Si le système de Mike D’antoni (coach des Lakers) favorise une grosse attaque au détriment de la défense, les Knicks, eux, disposent d’une grosse défense et une très bonne attaque. Carmelo est revenu de sa blessure, nous sortant son record de points de la saison contre les Nets lundi ! Mon analyse sur les Knicks ne change pas de semaine en semaine : un collectif en acier trempé, et c’est pour moi ce qui fera encore la différence en plus de jouer à domicile. 

NEW YORK KNICK 60% - LOS ANGELES LAKERS 40% 

Maintenant c'est à vous de jouer --> https://apps.facebook.com/whos-the-bet/

Alex
Spécialiste NBA
Twitter : @alexkarevscott


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.