Header Ads

NBA : programme des matchs et pronostics du lundi 17 décembre by Laetitia


JJ Reddick Orlando Magic NBA

Qu’est ce qu’on a au menu de ce soir? Six matchs, une GROSSE AFFICHE et je l’espère beaucoup de réussite pour mes fantastiques prédictions de cartomancienne du lundi soir…


MINNESOTA @ ORLANDO: LE GRAND FORMAT

Bah non, c’est pas ça la grosse affiche du soir, mais je vais quand même en faire mon grand format ! Non mais ! Alors, à ma droite, les Timberwolves qui restent sur 4 victoires consécutives sur leurs 5 derniers matchs. Une équipe de blancs qui savent sauter, et qui voudraient bien enchaîner une 5ème victoire en Floride. Statistiquement, Love est leur meilleur scoreur avec 19.4 points par match et aussi meilleur rebondeur avec un total de 13.7rpg. Plutôt pas mal quand on sait qu’en face, Afflalo tourne à 16.2 et Vucevic a 9.3. Minnesota est deuxième de sa division, derrière OKC tandis que Orlando est en milieu de tableau dans la sienne.

Le Magic aura l’avantage du terrain, du public, de la ferveur des 3 dernières victoires aussi. Quand Golden States s’est présenté chez eux, ils étaient aussi sur une bonne série à l’extérieur et sont venus se casser les dents au Amway Center. Orlando a un bon collectif, meilleur que quand Howard était là. C’est une équipe qui sait aller chercher les points mais qui malheureusement a tendance à craquer dans le dernier quart temps et à perdre le match à ce moment là. C’est ce qui est arrive 6 fois cette saison. Avec un meilleur finish, et une grosse participation du banc, notamment de J.J Redick, le Magic peut se payer les gros loups des montagnes…

Mon Pronostic : MINNESOTA 49% - ORLANDO 51%

HOUSTON @ NEW YORK

Les Knicks sont au top, les Rockets beaucoup moins. Je sors le valet de trèfles pour Houston et le roi de cœur pour les New Yorkais. Autant dire que les coéquipiers du gars qui porte trop souvent des pantacourts, Tyson Chandler pour les non inities, devraient pouvoir rester invaincus au Madison Square Garden. 
Il faut dire que les texans à l’extérieur c’est seulement 2 victoires alors je doute, et les cartes sont formelles, qu’en terre new-yorkaise ils améliorent leur score surtout après leur défaite à Toronto dimanche. Bah oui les Knicks sont à 4 victoires consécutives et même si Carmelo Anthony est incertain, cela ne devrait pas poser de problème.

Mon Pronostic : HOUSTON 20% - NEW YORK 80%

LA CLIPPERS @ DETROIT

Un peu un duel des extrêmes avec une superbe équipe des Clippers qui continue sur sa lancée, et puis Detroit qui fait de son mieux, mais qui est toujours en bas de classement de sa division. Les gars de Los Angeles alignent un beau 17 victoires et 6 défaites tandis que dans le Michigan on a quasi les mêmes stats, mais inversées : 7-19. Autant dire qu’il faudra une grosse perf aux Pistons pour s’imposer devant leur (rare) public ce soir…

Mon Pronostic : LA CLIPPERS 70% - DETROIT 30%

CHICAGO @ MEMPHIS

Les Bulls en déplacement dans le Tennessee pour une 3eme victoire consécutive ? Pourquoi pas. Memphis est à leur portée et si Noah est au top, les Grizzlies pourraient bien voir rouge. Chicago réalise un 4/5 tandis que Memphis enregistre un 2/5. Il est tout à fait réaliste d’annoncer une victoire des joueurs de l’Illinois tant le duo Deng-Noah s’avère efficace et malgré l’absence probable de Kirk Hinrich. Faites vos jeux rien ne va plus, je mise sur le 13 rouge… Désolée pour Randolph et compagnie but I see RED.

Mon Pronostic : CHICAGO 53% - MEMPHIS 47%

SAN ANTONIO @ OKLAHOMA CITY

Le voici, le voilà LE GROS MATCH du jour. Alors comme c’est super serré car c’est deux grosses machines à gagner je compte faire plouf plouf comme à la bonne époque. Je vous annonce que ce sera OKC qui s’imposera parce qu’ils jouent chez eux et que le premier match NBA en live que j’ai vu c’était Westbrook contre Detroit. Alors voilà. Ce pronostic est non rationnel et tout à fait personnel. (Mais sinon OKC fait un 5/5 si ça peut rendre tout ça un peu plus crédible à vos yeux les gens)

Mon Pronostic : SAN ANTONIO 49% - OKLAHOMA 51%

SACRAMENTO @ PHOENIX

Statistiquement on va dire que les Suns enchaînent 2 victoires à domicile et les Kings 3 défaites à l’extérieur. Leur total d’ailleurs en mode "sur la route" est à seulement une pauvre victoire. Peut être une erreur de parcours ? En tout cas, ça semble compliqué pour voir Sacramento s’imposer ce soir en Arizona. Les deux franchises sont à 15 défaites. 7 victoires pour Sacramento et 9 pour Phoenix qui a l’avantage du terrain. Je tire la dame de pique et le roi de carreaux… Ce qui veut clairement dire : Let’s Go SCOLA !!! Et les autres un peu aussi… Notons qu’ils joueront probablement sans Dragic ce qui peut être un bémol. 

Mon Pronostic : SACRAMENTO 40% - PHOENIX 60%

Bons pronostics à vous maintenant. Jouez --> https://apps.facebook.com/whos-the-bet/

Laetitia
Spécialiste NBA

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.