NBA : programme des matchs et pronostics du samedi 15 décembre 2012 by Pause Man
Grosse journée NBA avec pas moins de dix matchs ce samedi. Peu de grosses affiches mais de nombreuses rencontres assez serrées sur le papier. De nombreux résultats indécis en perspective…
Atlanta Hawks – Golden State Warriors
Opposition intéressante entre ces deux équipes que l’on n’attendait pas forcément si haut. Les Hawks peuvent compter sur les bonnes performances de Josh Smith qui a fort bien endossé le rôle de « franchise player » suite au départ de Joe Johnson à l’intersaison. En face, Golden State bénéficie du retour en forme de leur shooteur Curry. La mission risque d’être tout de même compliquée pour les Warriors car ce sera le dernier match d’un road trip de sept rencontres en onze jours. La fatigue peut faire la différence…
Mon pronostic: Atlanta Hawks 60% – Golden State Warriors 40%
Charlotte Bobcats – Orlando Magic
Après un début de saison surprise où ils ont remporté autant de matchs que la saison dernière, les Bobcats sont rentrés dans le rang en enchaînant les défaites. A Kemba Walker notamment d’afficher davantage de régularité dans son jeu pour permettre aux fans de Charlotte d’être optimistes. Du côté d’Orlando, l’équipe présente un profil assez atypique dans la mesure où aucun leader ne se dégage véritablement. Leur bilan est plutôt honnête par rapport aux prévisions du début de saison. Je vois pourtant les Bobcats s’imposer de peu devant leur public et mettre fin à leur série de défaites.
Mon pronostic: Charlotte Bobcats 55% – Orlando Magic 45%
New York Knicks – Cleveland Cavaliers
Affiche déséquilibrée sur le papier entre les Knicks qui sont devenus une force dominante de la conférence Est et les Cavaliers qui eux luttent dans les profondeurs de cette même conférence. Cleveland peut compter sur sa star Kyrie Irving qui revient de blessure et semble déjà avoir retrouvé toutes ses sensations. Malgré tout, cela ne devrait pas être suffisant pour s’imposer au Madison Square Garden où les Knicks sont intraitables.
Mon pronostic: New York Knicks 75% – Cleveland Cavaliers 25%
Miami Heat – Washington Wizards
Un autre duel des extrêmes de la conférence Est qui devrait logiquement tourner à l’avantage des hôtes floridiens. En effet le Heat a essuyé une honteuse défaite il y a quelques semaines contre les Wizards et les joueurs de Miami auront à cœur d’effacer ce revers. Je vois difficilement Washington s’imposer en terre adverse (une victoire seulement à l’extérieur depuis le début de la saison). James ne laissera pas passer ce genre de match une deuxième fois…
Mon pronostic: Miami Heat 80% – Washington Wizards 20%
Detroit Pistons – Indiana Pacers
Une des rencontres les moins glamour de cette journée entre deux franchises qui présentent un bilan négatif. Après un début de saison catastrophique, les Pistons ont redressé la barre avec un collectif qui commence à se mettre (un peu) en marche. Les motifs de satisfaction restent tout de même peu nombreux. En face, les Pacers se doivent de remporter ce genre de match abordable pour continuer à espérer accrocher une place en playoffs.
Mon pronostic: Detroit Pistons 40% – Indiana Pacers 60%
Chicago Bulls – Brooklyn Nets
Belle affiche entre ces deux équipes de l’Est qui luttent au coude à coude. En plus de la blessure de Rose, les Bulls doivent également composer sans Richard Hamilton qui est à nouveau absent. Chicago peut tout de même compter sur l’efficace duo Noah-Deng qui a su hausser son niveau de jeu. Concernant les Nets, Brooks Lopez devrait être absent ce qui risque d’être pénalisant face au solide secteur intérieur chicagoan. Un duel très serré en perspective.
Mon pronostic: Chicago Bulls 55% – Brooklyn Nets 45
Minnesota Timberwolves – Dallas Mavericks
Rencontre qui risque d’être très disputée entre ces deux équipes au bilan quasi identique. Minnesota a appris à composer avec les nombreuses blessures depuis le début de la saison. Le retour du meneur espagnol Ricky Rubio est imminent, ce qui est une bonne nouvelle notamment pour Kevin Love avec qui il formait un efficace tandem la saison passée. L’équation est un peu la même du côté de Dallas où Nowitzki manque cruellement. Heureusement qu’O.J. Mayo a su sensiblement hausser son niveau de jeu. La défense des Mavericks fait cependant preuve de beaucoup d’inconstance.
Mon pronostic: Minnesota Timberwolves 60% – Dallas Mavericks 40%
Milwaukee Bucks – Los Angeles Clippers
Petit à petit les Bucks rentrent dans le rang après avoir plutôt bien débuté la saison. Une hiérarchie ne semble pas s’être établie dans cette équipe ce qui peut être pénalisant sur la durée. Et le talentueux duo Jennings-Ellis ne présente pas un gage de constance. Les Clippers, eux, sont sur une bonne série avec, aux manettes, un Chris Paul toujours aussi dominateur à son poste. Ils peuvent également compter sur un Jamal Crawford qui réalise peut-être sa meilleure saison. Pour moi les Clippers sont les favoris de ce match.
Mon pronostic: Milwaukee Bucks 40% – Los Angeles Clippers 60%
Mon grand format: San Antonio Spurs – Boston Celtics
Belle affiche entre ces deux franchises qui jouent le haut du tableau depuis de nombreuses saisons.
Les Spurs doivent se relancer après deux défaites consécutives s’ils veulent rester au sommet de la conférence Ouest. Pour cela, ils peuvent compter sur Tim Duncan qui semble rajeunir cette saison (18 pts et 10,5 rebonds en moyenne). A ce sujet, tout le crédit est à accorder notamment au coach Popovich qui gère d’une main de maître ses troupes. Comme l’an passé, le jeu collectif de San Antonio reste leur grande force (25 passes décisives par match, soit la meilleure moyenne de la ligue).
Du côté des Celtics, le bon rythme de croisière ne semble pas avoir été atteint pour le moment. Paul Pierce, qui aura forcément son maillot accroché aux cintres du Boston Garden, se doit d’avoir un meilleur pourcentage s’il veut rester la menace principale de son équipe. Quant à Jason Terry, il n’apporte pas autant qu’escompté, ce qui rend l’absence de Bradley encore plus pénalisante.
Si l’adresse extérieure est au rendez-vous, les Spurs devraient l’emporter avec peut-être un gros score (meilleure attaque de la ligue avec 105 points par match).
Mon pronostic: San Antonio Spurs 65% – Boston Celtics 35%
Utah Jazz – Memphis Grizzlies
Match passionnant en perspective entre deux équipes qui pratiquent un jeu collectif plutôt intéressant. Comme chaque saison, il est toujours difficile de l’emporter dans l’Utah. Le Jazz est d’ailleurs sur une bonne dynamique avec notamment une dernière victoire probante contre les Spurs. En face, Memphis flirte avec les sommets de la conférence Ouest avec une alchimie trouvée entre les secteurs intérieurs et extérieurs. Un match serré qui pourrait tourner à l’avantage des locaux.
Mon pronostic: Utah Jazz 60% – Memphis Grizzlies 40%
Maintenant c'est à vous de jouer. Bons pronostics --> https://apps.facebook.com/whos-the-bet
Et bonne chance pour remporter le maillot NBA offert par NBA Store et la Room NBA Infos. Toutes les infos ici > http://bit.ly/YBeEP6
Pause Man
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet
Compte Twitter : @Swoosh1980
Post a Comment