NBA : le programme des matchs et les premiers pronostics de l'après fin du monde - by Pause Man
Vous avez survécu à la fin du monde ? Tant mieux car la NBA aussi ! Neuf rencontres seront donc au programme ce samedi, mais peu d’affiches alléchantes. Ces matchs devraient pourtant d’être plutôt serrés et indécis. Une journée où les pronostics seront compliqués…
Washington Wizards – Detroit Pistons
Sommet des bas-fonds de la conférence Est, ce match risque d’être aussi indigeste que certaines boites de chocolats offertes pendant les fêtes de Noël. Pas grand-chose à dire sur ce match entre des Wizards qui attendent le retour de John Wall pour espérer quelques progrès. Du côté des Pistons, leur bilan à l’extérieur ne plaide pas en leur faveur (14% de victoires). Aux Wizards d’essayer de faire bonne figure à domicile…
Mon pronostic: Washington Wizards 55% – Detroit Pistons 45%
Atlanta Hawks – Chicago Bulls
Duel intéressant et indécis en perspective entre ces deux équipes aux bilans assez proches. Les Hawks ont pour le moment un calendrier plutôt clément ce qui laisse supposer que leur classement n’est peut-être pas conforme à leur véritable niveau. Pour Chicago, la faiblesse de leur banc implique que les titulaires doivent être performants pour envisager une place intéressante en playoff. C’est typiquement le genre de match serré où les Bulls peuvent s’imposer grâce à leurs qualités défensives.
Mon pronostic: Atlanta Hawks 45% – Chicago Bulls 55%
Miami Heat – Utah Jazz
Si c’était une émission de télé-réalité, ce serait “Les Mormons à South Beach”, or, c’est un match de basket qui risque au contraire de ne pas être une partie de plaisir pour Utah... Une fois de plus Miami peut compter sur Lebron James qui continue d’aligner des statistiques impressionnantes (25.2 points, 8.5 rebonds, 6.9 passes par match). Le Heat laisse en général peu de chances à ses visiteurs et cette rencontre devrait à nouveau en être la preuve.
Mon pronostic: Miami Heat 70% – Utah Jazz 30%
New Orleans Hornets – Indiana Pacers
Rencontre guère emballante entre une équipe qui devra batailler toute la saison pour accrocher sa place en playoff (Indiana) et une équipe qui risque de porter le bonnet d’âne de la conférence Ouest toute la saison (New Orleans). Les futurs-ex Hornets ont pu compter sur le retour de leur rookie Anthony Davis, mais ce dernier ne répond pas encore complètement aux attentes fondées en lui. Le trophée de Rookie Of The Year est en train de s’éloigner. C’est le genre de rencontre à l’extérieur à gagner pour les Pacers s’ils veulent sécuriser leur bilan.
Mon pronostic: New Orleans Hornets 40% – Indiana Pacers 60%
Houston Rockets – Memphis Grizzlies
Match qui peut être intéressant avec des Rockets qui, petit à petit, s’installent dans le wagon des équipes qui peuvent encore ambitionner une place en playoff. Le duo Lin/Harden se trouve d’ailleurs de mieux en mieux. En face, Memphis flirte avec les sommets de la conférence Ouest avec une alchimie trouvée entre les secteurs intérieurs et extérieurs. C’est d’ailleurs dans le secteur intérieur que les Grizzlies peuvent faire la différence.
Mon pronostic: Houston Rockets 45% – Memphis Grizzlies 55%
Milwaukee Bucks – Cleveland Cavaliers
“Affiche” pas très glamour de la Central Division qui logiquement devrait tourner à l’avantage des Bucks. Ces derniers remportent leurs matchs contre les petites équipes ce qui explique leur bilan plutôt satisfaisant. En ce qui concerne Cleveland, l’un des rares motifs de satisfaction réside dans le retour de Kyrie Irving qui aligne des statistiques éblouissantes. Il reste cependant bien seul dans cette faible équipe de Cleveland…
Mon pronostic: Milwaukee Bucks 60% – Cleveland Cavaliers 40%
Denver Nuggets – Charlotte Bobcats
Opposition entre deux équipes avec des dynamiques clairement différentes sur les dernières semaines. Les Nuggets semblent enfin trouver le jeu. Une hiérarchie commence à se mettre en place et cela s’est traduit par des résultats intéressants. Au contraire, après un début de saison surprenant les Bobcats accumulent les défaites avec notamment un bilan à l’extérieur calamiteux. Rencontre qui risque d’être à sens unique en faveur de Denver.
Mon pronostic: Denver Nuggets 70% – Charlotte Bobcats 30%
Portland Trail Blazers – Phoenix Suns
Match certainement serré avec ces deux équipes du ventre mou de la conférence Ouest. La grande satisfaction du côté de l’Oregon est à mettre sur le compte de leur rookie Damian Lillard. S’il continue à ce rythme, le trophée de Rookie Of The Year devrait lui revenir en fin de saison (18.5 points et 6.5 passes par match). En face, les Suns se sont bien relancés sur les deux dernières semaines. Alors que le coach Alvin Gentry serait sur la sellette, les joueurs de Phoenix ont enchainé quelques victoires. Doit-on y voir une prise de conscience de la part des Suns ?
Mon pronostic: Portland Trail Blazers 45% – Phoenix Suns 55%
Le grand format: Golden State Warriors – Los Angeles Lakers
Un sympathique derby californien au programme entre une équipe des Lakers qui est toujours très loin de convaincre et des Warriors qui sont une des bonnes surprises de ce début de saison.
La belle dynamique de Golden State est en grande partie liée au duo Stephen Curry / David Lee. Ces deux-la pratiquent peut-être leur meilleur basket depuis leur début dans la ligue. L’adresse de Curry reste sa force principale, mais il joue également plus juste et devient de plus un plus un vrai meneur de jeu. Quant à Lee, son activité sous les panneaux est impressionnante et il est à noter qu’il a également progressé dans le secteur défensif.
Pour les Lakers, il n’y a plus trop de temps à perdre. Le niveau de jeu affiché est assez indigent pour le moment en dépit des très bonnes prestations de Kobe Bryant. Steve Nash est attendu un peu comme le messie dans la mesure où il est une pièce importante du système du coach Mike D’Antoni. Par ailleurs, la doublette d’intérieurs Gasol / Howard est loin d’avoir trouvé sa complémentarité.
Ce match devrait être serré mais je vois bien les Lakers s’imposer car ils n’ont plus vraiment le droit à l’erreur, encore plus face à un adversaire de la même conférence.
Mon pronostic: Golden State Warriors 45% – Los Angeles Lakers 55%
A vous de faire vos pronostics sur Who's the Bet maintenant. Bonne chance.
Post a Comment