Header Ads

NFL : Thursday Night Football - Thanksgiving day - by Maxime


JJ Watt Houston Texans NFL

C’est parti pour un Thursday Night Football un peu spécial. Thanksgiving est une fête très importante chez nos amis américains, c’est pourquoi ce n’est pas un... pas deux... mais bien trois matchs NFL pour nous emmener tard dans la nuit ! Et très honnêtement, après quelques TNF sans grande saveur, la NFL met le paquet ce soir.


Avant de commencer, on vous rappelle que vous pouvez gagner un maillot NFL sur Who's the Bet avec Diamsports ! Plus d'infos ici > http://bit.ly/Concours_MaillotNFL

Houston Texans @ Detroit Lions

Belle affiche pour ceux qui aiment les ballons qui volent haut et loin. Matthew Stafford va tenter de maintenir à flot son équipe de Détroit en s’appuyant comme d’habitude sur Calvin “Megatron” Johnson. Ces deux là avalent vraiment beaucoup de terrain cette saison encore et les raisons des échecs répétés des Lions sont à chercher ailleurs.

Du coté de la ligne offensive par exemple, qui a laissé le QB se retrouver 22 fois au sol en 10 matchs. Ou du coté de l’absence chronique de jeu au sol, avec un Mikel Leshoure totalisant seulement 500 yards, ce qui met une pression énorme sur Stafford. Et c’est là que le bas blesse car en performance pure, l’attaque des Lions remonte bien le terrain, mais finit trop souvent par échouer en zone rouge.

Pourtant, Matt Schaub, le quarterback de Houston aura un beau challenge devant lui. La défense en passe de Détroit est une des meilleures de la ligue. Les Texans sont une des équipes en forme tout simplement parce que le patient travail de construction de l’équipe commence à porter ses fruits. La défense, très agressive, est une machine à sacker les quarterbacks adverses. Le defensive end venu du Wisconsin, J.J. Watt, totalise déjà plus de 11 sacks à lui tout seul. Fort de ce filet de sécurité, l’attaque a finalement réussi à marcher sur ses deux pieds et offre maintenant tout le panel possible d’une franchise qui en impose. Dans quelques années, Détroit pourrait bien être dans cette situation, mais pour l’instant, les Texans sont loin devant.

Mon pronostic : Houston Texans 70% @ Detroit Lions 30%

Washington Redskins @ Dallas Cowboys

Rien de tel qu’une bonne vieille rivalité. Celle entre les Redskins et les Cowboys est une des plus anciennes et des plus virulentes de la ligue. Tradition oblige, ce match se déroulera à Dallas. C’est le cas depuis presque toujours. Avant la construction du Cowboys Stadium c’était plutôt une bonne chose, mais depuis... Et bien depuis, Dallas se fait régulièrement tancer sur sa grande capacité à perdre ses matchs à la maison.

Dans tous les cas, le spectacle devrait être au rendez-vous. Déjà, rien que la présence du messie de Washington, Richard Griffin III, nous assure quelques jeux bien spectaculaires. Il suffit de regarder le résumé de son match précédent pour s’émerveiller des deux énormes passes qui ont conduit à deux touchdowns. Une de 49 yards sur Robinson, une de 67 yards sur Moss. Et pourtant, il y a du beau monde dans le backfield défensif des Eagles. Alors cette semaine, les DBs des Cowboys seront mis à rude épreuve. Et quand on voit les résultats très mitigés dans ce secteur, on se dit que Washington va appuyer là où ça fait mal.

Le salut pour Dallas viendra peut-être du reste de la défense. Tout ce qui concerne l’avant a pour le coup été impressionnant toute la saison. Les linebackers sont très solides et sont devenus des spécialistes du pass-ruch. Rob Ryan, le coordinateur défensif des Cowboys, devrait probablement sonner la charge contre RGIII avec comme consigne, sinon de la sacker, mais au moins de ne jamais le laisser passer en toute tranquillité (pas comme dans le dernier match en fait...).

Le ligne offensive des Redskins a pas mal de problèmes et devrait donc souffrir toute la soirée. La défense elle, est une des plus poreuses de la ligue. C’est peut-être donc un bon match pour l’attaque légèrement asthmatique de Dallas pour se trouver enfin un rythme. A plus de la moitié de la saison il serait temps. Même si la course restera un problème, la passe rencontrera moins de résistance. Austin et Bryant auront plus de place pour jouer et Romo devrait les trouver sans trop de soucis, sans oublier son grand copain de Tight-End Jason Witten. Après une victoire dans la douleur la semaine dernière, Dallas doit gagner pour rester dans la course au titre NFC Est.

Mon pronostic : Washington Redskins 35% @ Dallas Cowboys 65%

New England Patriots @ New-York Jets

Dernier volet de ce spécial Thanksgiving, une autre grosse rivalité de la NFL. Ces dernières années, c’était joué d’avance. Faut quand même voir l’écrasante domination des Pats pendant les 10 dernières années. Mais cette saison, la mécanique fonctionne moins bien. La faute notamment à une défense qui commence à laisser passer un peu trop de choses. Presque 390 yards par match, c’est beaucoup. Plus que les Jets d’ailleurs.

Les Jets sont depuis longtemps plutôt connus pour leurs performances défensives. Et quand on parle de défense en passe, c’est même la quatrième du domaine grâce notamment à des DB du calibre du cornerback Antonio Cromartie par exemple. Et ça tombe bien, les Pats jouent essentiellement dans ce domaine. Pourquoi s’en priver d’ailleurs. Avec le futur Hall of Famer Tom Brady, rien ne semble plus facile que de faire voler la balle dans un jeu, de plus en plus court, c’est vrai, mais toujours aussi nerveux. L’attaque à double Tight-End qui se pratique là-bas se veut à la fois difficile à blitzer et difficile à contrer en raison de sa rapidité d'exécution. On lance moins loin, mais on lance plus. Ça explique que les chiffres en yards soient toujours aussi bons. Mais ce qui devait arriver arriva, un maillon essentiel de cette chaîne, Rob Gronkowski,  vient de se casser le bras.

Lorsqu’on regarde la dernière confrontation entre ces deux franchises, on se rend compte que les Jets ont perdu... mais de peu. La rencontre s’était prolongée en overtime. La perte de “Gronk” va forcément perturber la mécanique immuable mis en place autour de Brady. Cela suffira-t-il à renverser la vapeur ? Peut-être bien. Même dans cette situation, la machine à scorer venu de Nouvelle-Angleterre reste favori. Et pourtant, les Jets n’ont peut-être jamais eu autant de chance de réaliser un exploit depuis 10 ans. Ils ont presque réussi à Foxborough, les chances de le faire à New-York ne sont peut-être pas si minces. A vous de trancher, parier sur les Jets restent quand même très risqué.

Mon pronostic : New England Patriots 55% @ New-York Jets 45%

A vous de faire vos pronostics les amis > https://apps.facebook.com/whos-the-bet/

Maxime
Spécialiste NFL
Blog perso : Dallas Cowboys France
Twitter : @tenshikuroi


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.