Header Ads

NFL : pronostic sur le Thursday Night Football n°11


Reggie Bush - Miami Dolphins - NFL

Miami se déplace près de la frontière canadienne à Buffalo. Grand écart géographique mais deux équipes au profil finalement assez similaire. Celui de franchises dont on attendait mieux et qui se battent maintenant pour une hypothétique place de Wild Card.


Avant de commencer, on rappelle juste que vous pouvez gagner un maillot NFL sur notre appli Who's the Bet durant ce mois de novembre. Plus d'infos ici > http://bit.ly/RuDtrH

Miami Dolphins @ Buffalo Bills

Finir sa carrière universitaire sur un quarterback rating de 134 c’est une vraie belle réussite. C’est ce qu’a réussi à faire Ryan Tannehill, le QB des Dolphins, après quatre années chez les Aggies de Texas A&M. Aujourd’hui, l’enthousiasme (pourtant justifié !) provoqué par ce 8ème choix total de la dernière Draft est retombé. Le rookie dépasse péniblement les 73 pour sa première année chez les pros. Avec moins de 60% de passes complétées, sa précision est tout simplement minée par deux facteurs : l’absence de receveur de niveau supérieur mais aussi et surtout une ligne offensive qui ne le protège tout simplement pas.

Tous les espoirs de Miami repose sur les épaules de Reggie Bush. L’ancienne stars des Saints n’est plus vraiment à son niveau optimal (remarquez, forcément avec cette OL...) mais c’est tout de même lui qui insuffle le peu de dynamique qui existe dans l’attaque des Dolphins. Cela pourrait bien être la clef du match. En effet, les Bills sont tout simplement catastrophiques lorsqu’il s’agit de stopper la course. Bon dernier de la ligue dans ce domaine, Buffalo doit forcément s’attendre à se faire mitrailler par Bush. Ryan Tannehill devrait, lui, se trouver cantonner à un rôle d’alternance, tout en essayant de ne pas se retrouver trop souvent à manger de l’herbe. Je sais que dès qu’on parle du Texas je ne suis pas forcément le plus objectif, mais quand même, c’est un vrai gâchis de talent... 

De l’autre coté, les armes offensives des Bills passeront probablement aussi par le sol. Même si leur running back titulaire, Fred Jackson, ne sera pas de la partie à cause d’une nouvelle blessure, ils disposent d’une des révélations de l’année : C.J. Spiller. Premier choix de Draft en 2010, Spiller a vraiment pris toute sa dimension à l’occasion de la première blessure de Jackson plus tôt dans l’année. Cette petite bombe diplômée de Clemson affiche une moyenne de 7.3 yards par portée, là où les meilleurs de la ligue n’affichent qu’une stat comprise entre 5 et 6. Pour ceux qui n’ont pas l’habitude, permettez moi de vous dire que 7.3 c’est tout juste hallucinant. Les gars qui l’ont récupéré dans leur Fantasy League se frottent les mains.

Si la défense de Buffalo n’était pas aussi catastrophique, je dirais que Spiller suffirait presque à lui tout seul. Mais on parle bien de la 29ème défense de la NFL. En l’état, Buffalo encaisse plus de 31 points par match. A ce rythme c’est impossible de compter uniquement sur un jeu au sol pour s’en sortir. Et vu la pauvreté du jeu aérien des Bills, point de salut venu du ciel. C’est donc l’occasion pour les Dolphins de stopper l’hémorragie et de ne pas aligner trois défaites de suite.

Mon pronostique : Miami Dolphins 65% @ Buffalo Bills 35%

A vous defaire votre pronostic sur Who's the Bet !

Maxime
Spécialiste NFL
Blog perso : Dallas Cowboys France
Twitter : @tenshikuroi

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.