Header Ads

NFL : pronostic sur le Thursday Night Football de la Week 10


Reggie Wayne - Indianapolis Colts - NFL

On ouvre la semaine 10 avec un match retour entre deux rivaux de l’AFC Sud. Indianapolis et son QB prodige se rendent dans l’antre des Jaguars. Les félins feraient bien d'affûter leurs griffes car la charge risque d’être menée tambour battant.


Indianapolis Colts @ Jacksonville Jaguars

Plutôt bien remis de leur saison 2011 désastreuse (un bilan de 2-14…), les Colts affichent une belle fiche de 5-3, une forme retrouvée et de vraies chances d’aller en playoffs. La principale raison à cela est que Andrew Luck, le rookie quarterback de Stanford choisi au premier choix total de la dernière Draft, a clairement tenu son rang et réussi à rapporter un bon morceau de ce que Peyton Manning a emporté avec lui avec Denver.

Le jeune joueur a encore beaucoup de déchets dans son jeu c’est vrai, en témoigne son rating de seulement 79.0. Un faible taux de complétion de passes (seulement 56.5%) est ce qui plombe ce résultat. Un chiffre très faible essentiellement lié à une ligne offensive qui a toutes les peines du monde à le protéger. Mais quand ce gars-là aura une OL digne de ce nom et un peu plus d’expérience... malheur aux DBs qui vont devoir défendre sur ses passes.

Mais les yards en passes s’accumulent quand même. La meilleure preuve c’est que Reggie Wayne, receveur, est tout simplement le premier de la ligue. Globalement, l’attaque d’Indianapolis se place dans le haut de panier et il est raisonnable de penser qu’elle constitue à nouveau une menace crédible pour beaucoup de défense, au premier rang desquelles, celle des Jaguars.

Jacksonville pointe plutôt dans la dernière partie de cette catégorie. D’ailleurs, soyons honnêtes, elle pointe dans la dernière partie de toutes les catégories en fait... Depuis quelques années, c’est un vrai naufrage. Cette saison ne fait pas exception. Seulement 1 petite victoire et une série de 5 défaites consécutives. Par contre, leur seule victoire était contre... les Colts ! Oui oui. En tant que rivaux de division, ils se rencontrent deux fois par saison. Sauf qu’en semaine 3, Indianapolis se cherchait encore, alors qu’en semaine 10, le rythme est trouvé.

Le jeune Blaine Gabbert, quarterback des Jags doit commencer à vraiment ronger son frein en Floride. Parce que le garçon arrive quand même avec pratiquement un rating identique à son homologue Andrew Luck, mais avec tout sauf des cibles de qualité. L’ancienne star de l’Université du Missouri n’est tout simplement pas en condition pour faire des étincelles. Le bilan est lourd, l’attaque des Jaguars est tout simplement la plus mauvaise de la ligue. Ajoutée à une défense complètement à la ramasse, on comprend pourquoi Jacksonville ne remplit pas son stade et pourquoi les Colts ne perdront pas un match de plus chez leurs rivaux.

Mon pronostic : Indianapolis Colts 80% @ Jacksonville Jaguars 20%
Faites votre pronostic sur Who's the Bet > https://apps.facebook.com/whos-the-bet

IMPORTANT : n'oubliez pas que ce mous-ci, il y a un maillot NFL à gagner sur Who's the Bet ! + d'infos ici.
Maxime
Spécialiste NFL
Blog perso : Dallas Cowboys France
Twitter : @tenshikuroi

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.