Header Ads

NFL : les pronostics de la Week 9 - Partie 1


Tillman - Chicago Bears

Cette semaine, Maxime emploie le mot "Gridiron" dans ses analyses et conseils sur les rencontres NFL de dimanche. Vous ne savez pas ce que ça veut dire ? Nous non plus. Mais peu importe car Maxime s'y connait en Foot US et il vise souvent juste dans ses pronostics !


Denver Broncos @ Cincinnati Bengals

Faut avouer, l’acclimatation de Peyton Manning, quarterback mythique des Indianapolis Colts, à Denver faisait peur. Sauf qu’après avoir étrillé les Saints et au vue des autres équipes de leur division, les voilà en bonne position pour remporter l’AFC West. Le Roi Manning n’a rien perdu de sa superbe et règne sur la ligue et n’a pas grand chose à craindre dans ce déplacement dans l’Ohio.

Mon pronostic : Denver Broncos 65% @ Cincinnati Bengals 35%
A vous de faire le votre sur Who's the Bet.

Baltimore Ravens @ Cleveland Browns

25ème défense de la ligue, c’est un déshonneur pour les Ravens qui l’année dernière encore possédaient une des défenses les plus craintes toutes catégories confondues. Pour l’instant, ça passe, il faut dire que l’AFC Nord est une des divisions les plus faibles de la ligue. Mais la perte de Ray Lewis risque d’être problématique en dehors des matchs de rivalité. Mais pour l’instant, Baltimore se rend chez les Browns là où rien ne semble vouloir fonctionner. Les Ravens n’ont pas le droit à l’échec.

Mon pronostic : Baltimore Ravens 60% @ Cleveland Browns 40%
A vous de faire le votre sur Who's the Bet.

Arizona Cardinals @ Green Bay Packers

On est peut-être en novembre, mais les Cardinals risquent d’avoir très chaud en se rendant à Lambeau Field. Dotée d’une attaque pas franchement décisive depuis le début de saison, Arizona va devoir utiliser tout le potentiel physique de sa défense très athlétique pour aller perturber l’attaque menée d’une main de maître par le quarterback Aaron Rodgers. Les Packers ont toutes les chances de récupérer de blessure le receveur Jordy Nelson renforçant ainsi une attaque aérienne qui n’en a déjà pas forcément besoin. Arizona va souffrir.

Mon pronostic : Arizona Cardinals 30% @ Green Bay Packers 70%
A vous de faire le votre sur Who's the Bet.

Chicago Bears @ Tennessee Titans

Gros choc à prévoir. L’un des meilleurs coureurs de la ligue, Chris Johnson de Tennessee, rencontre la meilleur défense en course. Forcément, on s’attend à des étincelles. Ne comptez pas voir le vieillissant Matt Hasselbeck lancer beaucoup de ballons. Trop dangereux face aux atouts défensifs des Bears que sont Charles Tillman et Tim Jennings. Non, la question est de savoir si Johnson sera capable ou non de se frayer un chemin dans ce Front -7 qui fait peur. Mais pendant ce temps, Jay Cutler, le quarterback des Bears et son copain receveur Brandon Marshall ne vont pas se tourner les pouces...

Mon pronostic : Chicago Bears 60% @ Tennessee Titans 40%
A vous de faire le votre sur Who's the Bet.

Miami Dolphins @ Indianapolis Colts

Le numéro 1 et le numéro 8 de la Draft 2012, Andrew Luck (Colts) et Ryan Tannehill (Dolphins) sur le gridiron pour cette rencontre. Avec des fiches similaires de 4-3 ces deux franchises peuvent se targuer d’être finalement plus productives que prévue. Si Tannehill était mieux entouré, m’est avis qu’il ferait vraiment de belles choses. Alors que là, c’est vrai que le running back Reggie Bush prend souvent les choses en main. Mais c’est plutôt une bonne chose car Indianapolis est loin d’être à l’aise dans ce secteur et ça pourrait bien faire la différence.

Mon pronostic : Miami Dolphins 55% @ Indianapolis Colts 45%
A vous de faire le votre sur Who's the Bet.

Carolina Panthers at Washington Redskins

Encore un duel de jeunes QBs. RGIII fait une saison splendide pour Washington pendant que Cam Newton s’empêtre dans la très médiocre équipe de Carolina. Certes, la défense des Redskins a largement montré ses limites cette saison, mais l’attaque des Panthers a elle fini de nous faire partager l’étendu de son naufrage. Chez eux au FedEx Field, les Skins devraient s’en sortir assez confortablement pour s’assurer que la moitié du staff de Carolina sera au chômage en fin de saison.

Mon pronostic : Carolina Panthers 20% @ Washington Redskins 80%
A vous de faire le votre sur Who's the Bet.

Detroit Lions @ Jacksonville Jaguars

La triplette Matthew Stafford, Calvin Johnson, Brandon Pettigrew se déplace à Jacksonville. Ses trois là ne fonctionnent pas aussi bien qu’ils le devraient cette saison et semblent avoir quelques difficultés à l’entame des rencontres. Mais contre une défense des Jags plus que fébrile, ça devrait suffire largement. Surtout que pendant ce temps, ce n’est pas Blaine Gabbert et son escouade offensive qui pointent tranquillement à la dernière place de la ligue qui risquent de faire trembler dans les chaumières. Ça fleure bon le 1-7 comme à Carolina pour Jacksonville. Ça ne va pas les aider à remplir leur stade...

Mon pronostic : Detroit Lions 75% @ Jacksonville Jaguars 25%
A vous de faire le votre sur Who's the Bet.

Maxime
Spécialiste NFL
Blog perso : Dallas Cowboys France
Twitter : @tenshikuroi

1 commentaire:

  1. Gridiron est tout simplement le nom d'un terrain de Football.

    D'ailleurs, on peut parler de Gridiron Football pour parler de l'ensemble des sports tirés du Foot Nord Américain. Par exemple, Foot US et Foot Canadien se ressemblent dans le principe mais possèdent quelques différentes très importantes. Pourtant ils sont tous deux des Gridiron Football.

    Maxime
    Team Expert NFL.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.