Header Ads

NBA : programme et pronostics du soir - 21/11/2012 - by Thomas


Chris Paul, Blake Griffin et DeAndre Jordan - Clippers NBA

14 matchs cette nuit. Oui messieurs dames 14 rencontres de NBA pour le plaisir des grands et des petits. Et pour que vos pronostics sur notre application gratuite Who's the Bet soient bons, Thomas vous propose ses tuyaux, analyses et ses propres pronostics. Sympa :)


On vous rappelle que vous pouvez gagner un maillot NBA au choix en intégrant la Room NBA Infos et en participant à leur concours > plus d'infos ici.

Toronto Raptors @ Charlotte Bobcats

Toronto qui a du mal en s’en sortir en ce début de saison, avec un Kyle Lowry toujours à l’infirmerie, et malgré le leadership de Demar Derozan, il y a toujours la même inconstance de la part d’Andrea Bargnani. Charlotte surprend en ce début de saison avec un bilan positif de 5-4, notamment grâce à l’arrive de Michael Kidd-Gilchrist, le rookie qui apporte la défense qui permet au Bobcats de gagner ses matchs, avec seulement 89,5pts encaissés en moyenne.

Mon pronostic : Toronto Raptors 35% @ 65% Charlotte Bobcats

Detroit Pistons @ Orlando Magic

Detroit débarque à L’Amway Center pour espérer décrocher une 3ème victoire. Les Pistons voient leur ligne arrière bien dénudéé en ce début de saison avec des joueurs pas aussi efficaces que l’année dernière mais ils peuvent toujours compter sur le leader Greg Monroe, et le talent du rookie Andre Drummond. Pour le Magic, c’est une autre histoire. Avec la blessure de J.J Redick, le seul à surnager dans cet effectif est Glen Davis. Mais le banc est inexistant. Un match de 3ème zone.

Mon pronostic : Detroit Pistons 55% @ 45% Orlando Magic

Philadelphia Sixers @ Cleveland Cavaliers

Philadelphie arrive sur le terrain du Rookie Of The Year 2012, Kyrie Irving, et celui-ci est actuellement indisponible pour 4 semaines à cause d’une fracture du doigt. Sans lui, Cleveland va encore avoir du mal à se tenir dans la bataille des Playoffs. Face à eux, les Sixers voient l’éclosion d'Evan Turner et celle de Jrue Holiday qui leur permet d’être à un bilan de 6-4

Mon pronostic : Philadelphia Sixers 80% @ 20% Cleveland Cavaliers

Nouvelle Orléans Hornets @ Indiana Pacers 

La franchise du First Pick de la Draft arrive à Indiana qui est en difficulté avec 5 victoires & 7 défaites. Les Pacers sont toujours diminués par l’absence de Danny Granger, mais aussi par le départ de Darren Collision. George Hill reste un poste 2 qui est désormais au poste de meneur. La Nouvelle Orléans, elle, doit se débrouiller avec un effectif amoindri et une forte dépendance dans son 5 majeur et ses rookies.

Mon pronostic : Nouvelle Orleans Hornets 40% @ 60% Indiana Pacers

San Antonio Spurs @ Boston Celtics 

San Antonio démarre sa saison d’une bien belle manière avec 8 victoires pour 3 défaites, alors que pour Boston, c’est un départ en dents de scie avec seulement 6 victoires et 5 défaites. Boston a une forte dépendance vis à vis de Rajon Rondo et Kevin Garnett. Les Spurs ont quant à eux une dépendance envers Duncan qui n’a jamais été aussi en jambes. Une rencontre de «papys » qui sera bien agréable avec de équipes ayant un jeu très européen. 

Mon pronostic : San Antonio Spurs 60% @ 40% Boston Celtics

Washington Wizards @ Atlanta Hawks

Washington reste la seule équipe de la saison à ne pas avoir encore gagné, avec toujours l’absence de John Wall qui détruit une équipe pourtant pleine de potentiels. Face aux Wizards, les Hawksseront plus que motivés avec un Josh Smith en mode All-Star et un Jeff Teague bien dans ces baskets en ce moment.

Mon pronostic : Washington Wizards 20% @ 80% Atlanta Hawks

Milwaukee Bucks @ Miami Heat 

Milwaukee part à l’American Airlines Arena pour affronter les tenants du titre. Miami évolue avec un James malade et sans D-Wade, blessé. Mais le Heat peut compter sur son ex-raptor, Chris Bosh et sur Udonis Haslem qui peut devenir le meilleur rebondeur de la franchise. Face à eux, Milwaukee est l’équipe surprise de ce début de saison avec un bilan de 6 victoires pour 3 défaites et ses deux machines à scorer, le leader Brandon Jennings et l’aérien, Monta Ellis. 

Mon pronostic : Milwaukee Bucks 45% @ 55% Miami Heat

Chicago Bulls @ Houston Rockets 

Houston rentre à la maison après un long road trip. Les Rockets progressent avec leur meilleur marqueur le barbu, James Harden et étonnamment le sophomore Chandler Parsons. L'ne équipe a un gros potentiel offensif, mais la défense ne suit pas. Seul Omer Asik se débrouille dans ce pétrin. Face à eux, des Bulls qui viennent de perdre 2 matchs de suite et se retrouvent dans une situation bien délicate avec l’absence évidente de leader sur le terrain. Boozer déçoit un peu avec son gros contrat. Joakhim Noah est le seul à surnager avec des stats d’All-Star, et Luol Deng se retrouve esseulé en attaque. 

Mon pronostic : Chicago Bulls 60% @ 40% Houston Rockets

Denver Nuggets @ Minnesota Timberwolves 

Denver a un peu déçu en ce début de saison avec un bilan négatif pour eux, malgré l’arrivée d’Iguodala. Mais le manque de confiance de Ty Lawson est un facteur important de ce bilan. Ces deux équipes ont un point commun avec un banc d’une profondeur inouïe et du talent à ne plus savoir quoi en faire. L’infirmerie de Minnesota est toujours bien remplie, mais le retour de Nikola Pekovic est annoncé et fera du bien à des Timberwolves confiants en ce début de saison .

Mon pronostic : Denver Nuggets 40% @ 60% Minnesota Timberwolves 

New York Knicks @ Dallas Mavericks 

New York débarque à l’American Airlines Center pour défier les Mavericks qui ont déjà joué 12 matchs contre 8 pour New-York. New York reste dans une dynamique positive, avec un grand Carmelo Anthony, un Felton bien dans son rôle et J.R Smith qui est excellent en sortie de banc. Dallas est fortement dépendant de ses deux armes offensives, O.J Mayo et Chris Kaman, seules solutions offensives avec l’absence de Nowitzki. Et défensivement, l’effectif n’est pas spécialiste.

Mon pronostic : New York Knicks 75% @ 25% Dallas Mavericks

Portland Trails Blazers @ Phoenix Suns

Portland tient son duo gagnant avec Nicolas Batum – Damian Lillard, le rookie. Batum confirme son gros contrat avec des statistiques d’All-Star. Les Blazers peuvent également compter sur leur point d’ancrage dans la raquette, Lamarcus Aldridge qui revient au meilleur de sa forme. Phoenix est sur la mauvaise pente avec le départ de Steve Nash. Marcin Gortat moins bien utilisé que d’habitude. Goran Dragic a la lourde tâche de succéder à Steve Nash, ce qui n'est pas une mince affaire mais il se débrouille bien. Ce sont les seules armes de Phoenix avec un Michael Beasley qui parfois trop.

Mon pronostic : Portland Trails Blazers 65% @ 35% Phoenix Suns 

Los Angeles Lakers @ Sacremento Kings 

Les Lakers viennent de rétablir leur bilan avec 5 victoires et 5 défaites et devraient voir l’arrivée de Mike D’Antoni sur le banc face aux Kings. Des Kings qui sont en pleine crise après coup de gueule de leur coach Keith Smart. Malgré un bon Demarcus Cousins, ça ne sera pas suffisant face à l’effectif des Lakers. Le match risque d’être un sens unique.

Mon pronostic : Los Angeles Lakers 70% @30 % Sacramento Kings

Brooklyn Nets @ Golden State Warriors 

Brooklyn démarre la saison de la meilleure des manières avec seulement 2 défaites pour 6 victoires et un grand Deron Williams, un Brooks Lopez scoreur et un Andrey Blactche génial en sortie de banc. Golden State est toujours en attente du retour de son pivot Andrew Bogut, toujours blessé, mais peu compter sur un Stephen Curry à 100% et un David Lee toujours aussi efficace. 

Mon pronostic : Brooklyn Nets 65% @ 35% Golden State Warriors

Et la grosse affiche du soir est Los Angeles Clippers @ Oklahoma City Thunder

Los Angeles Clippers sont en ce moment une machine à gagner avec une raquette remplie de joueurs physiques tels que l’aérien Blake Griffin et le bloc défensif DeAndre Jordan qui a pris une autre dimension cette année. En chef d’orchestre on retrouve le meneur médaillé aux JO, Chris Paul. Et le banc des Clippers est juste génial. Jamal Crawford est en quête du titre du trophée du meilleur sixième homme et Bledsoe « Baby-Lebron » en impose en sortie de banc. Il y a aussi Matt Barnes qui connait un renouveau dans l’autre franchise de Los Angeles.

Pour le Thunder, c’est une mécanique déjà huilée avec le meneur explosif Westbrook qui cette année a progressé dans sa sélection de shoots. Sefolosha est toujours là pour apporter de la défense au jeu des Thunder. Durant est toujours aussi scoreur en ce début de saison en shootant à plus de 50%. « Ibloka » est lui toujours aussi impressionnant en défense, mais sous exploité en attaque, comme le hargneux Kendrick Perkins. Ce 5 a démontré ses qualités, avec Kevin Martin qui se sent comme chez lui en rôle de 6ème homme. Une affiche intéressante ! 

Mon pronostic : Los Angeles Clippers 60% @ 40% Oklahoma City Thunder

A vous de jouer et faire vos pronostics sur tous les matchs NBA sur l'appli gratuite Who's the Bet sur Facebook > https://apps.facebook.com/whos-the-bet/

Thomas
Spécialiste NBA

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.